Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 20 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tikaco
    Bonjour!!

    ...J'aurai encore 2 petites questions concernant le formulaire à remplir pour le programme de développement professionnel...

    Actuellement en PVT à Montréal, dois-je mettre mon adresse postale au Québec, ou mettre mon adresse en France?
    De plus, sur la trousse téléchargée, ça a pris en compte mon code postal français, et ce avant que je commence à le remplir... je laisse tel quel?
    Et concernant le virement et les coordonnées bancaires: pas de soucis si j'utilise mon compte dans une banque québécoise?
    Merci de votre aide...!
    Bonjour,

    je me permets de réagir à ton message car je suis dans la même situation que toi (actuellement en PVT à Montréal) et j'envisage de faire une demande de Développement Personnel. Pourrais-tu me confirmer qu'il est bien possible de réaliser la demande du Québec sans nécessité de rentrer en France. Merci pour ta réponse!

  2. #62
    Avatar de tikaco
    Carole 48 ans

    Location
    Mascouche, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    bonjour Céline!!!!

    Oui , je te confirme, c'est possible!!! j'ai envoyé ma demande le 29 décembre de Montreal avec accusé de reception, puis le 4 janvier le dossier passait la premiere étape, le 9 janvier: la seconde étape.. et j'ai recu le mail de l'ambassade le 19 janvier! tres rapide!!! j'ai mis mon adresse de residence en france, et adresse postale ici au Quebec!
    apres, j'ai plus qu'a faire le tour du poteau...
    voila, j'espere que ça repondra a ta question!
    bonne continuation!

  3. #63

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Carole pour ta réponse qui me rassure ! Très bonne continuation à toi aussi !

  4. #64

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de manuee
    Salut Julie,

    Pas de soucis à avoir. Sur ma lettre, mon employeur n'a pas mis de date de fin puisque je n'ai pas un contrat à durée déterminée. J'ai fait valider mon Visa en faisant le tour du poteau et mon DP est valable un an au lieu de 18mois...comprend pas trop pourquoi mais bon au moins je l'ai et je pourrai renouveller après !

    petite confirmation que j'aimerai avoir de julie
    si mon employeur met qu'il veut me garder a la fin de mon PVT ca marche
    moi non plus je n'aurai pas de date de fin de contrat.
    C'est juste pour avoir confirmation qu,il vont accepter, tu as eu ta reponse rapidement pour ton visa ?
    Merci d'avance car je suis en pleins stresse en ce moment
    laetitia

  5. #65

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    en fait c'est de manuee
    desolé mal lu

  6. #66
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    Message de lolo17
    petite confirmation que j'aimerai avoir de julie
    si mon employeur met qu'il veut me garder a la fin de mon PVT ca marche
    moi non plus je n'aurai pas de date de fin de contrat.
    C'est juste pour avoir confirmation qu,il vont accepter, tu as eu ta reponse rapidement pour ton visa ?
    Merci d'avance car je suis en pleins stresse en ce moment
    laetitia

    salut laure

    comme je l'ai deja ecrit, je suis dans le meme cas et malgrés l'absence de date de fin j'ai obtenu mon visa 13 jour apres l'envoi du canada en envoi de base.
    tu demande à ton patron qu'il te fasse une lettre ou il met depuis quand tu travailles dans la société (avec tout les details demandés sur le dossier) mais il ne parle pas de fin.

  7. #67

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    voila ce que m'a mis mon employeur

    objet :confirmation d'emploi

    je désire par la présente confirmer l'emploi de ......... cette derniere travaille pour....... depuis le 30 juillet 2008 et occupe presentement le poste .......situé a la .........
    elle est employé a temps pleinet son salaire est de........

    .........est presentement sur un visa de travail qui expira le 23 mai 2009

    si vous avez d'autres questions, n,hésitez paz a m contacter au numero ci-dessous

    en fait il a pas d'ecris mes tache et pas reellement mis une date de debut vous penser que ca va passer
    merci de me rassurer, c'est l mieux kil puise faire comme lettre (c'est vraiment la galere):triste:
    est ce que l'ambassade appel les employeur pr avoir confirmation ????
    laure

  8. #68

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    salut,
    je serais interessée de savoir comment vous avez fait car nous sommes un peu dans votre situation notre pvt touche à sa fin notre demande de rp est en attente de reponse et mon mari souhaite demander un dp. Le probleme c'est que moi j'ai pas de job pour le moment mais bien envie d'en trouver un donc si il est possible d'avoir un visa detravail ouvert en tant que conjoint je te remercie d'avance de m'expliquer ta demarche.

  9. #69
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Tout est parfaitement expliqué dans le wiki : https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/Conjoint

  10. #70

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    ok merci juste une précision, sur le lien que tu m'as envoyé il est précisé que les pvt et visa de stage ne sont pas concernés donc sous entendu qu'en developpement professionnel ça fonctionne?....

  11. #71

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Hello à tous,

    je viens de faire la première étape sur le site pour commencer sa démarche de Dev pro.
    Il s'agit de l'étape toute bête où il suffit de mettre son adresse email et où l'ambassade nous envoie un lien avec dedans un fichier PDF à télécharger...

    Or, j'ai recu ce mail mais quand je clique sur le lien, il me demande de télécharger un fichier... php

    Quelqu'un a ce même problème ou je suis le seul ?

  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Régis, je t'invite à aller lire cette discussion, tu verras que tu n'es pas seul: Problèmes techniques autour du formulaire

    Par ailleurs, voici ce que dit l'ambassade sur leur FAQ:
    Problèmes Techniques : téléchargement des trousses

    J'ai un carré gris en bas du formulaire et un chiffre en-dessous, c'est normal ?
    Oui. Dépendant de si vous êtes sur un PC ou un Mac, votre système d'exploitation et/ou la version d'Abode que vous utilisez, il est possible que vous voyiez un carré gris avec un chiffre en-dessous à la place d'un code barre avec un chiffre en-dessous.
    A quoi sert le code barre ?
    Le code barre encode le numéro qui est en-dessous du code barre, autrement dit, le numéro de la trousse. Il n'envoie à aucun lien ou URL. Si vous avez un carré gris à la place du code barre (ex. utilisateurs de Mac), cela n'entravera l'analyse de votre dossier tant que nous voyions le chiffre en-dessous de ce carré gris. C'est ce chiffre qui est important parce qu'il lie vos informations personnelles à votre trousse.
    Si, après avoir consulté ces FAQ, vous n'avez toujours pas trouvé des réponses à vos questions, veuillez cliquer ici.
    Et sur
    IMPORTANT : Lors des tests du système de suivi électronique, nous avons constaté les incompatibilités suivantes :
    Fournisseurs d’accès « neuf.fr », « aol.com » et « aol.fr » :
    Nous avons remarqué que les messages provenant de notre part sont coupés quand ils arrivent dans les boîtes de réception chez « neuf.fr », « aol.com » et « aol.fr ». Si vous faites votre demande de participation aux programmes de mobilité des jeunes Canada-France 2009 avec une adresse électronique de chez un de ces fournisseurs d’accès, vous risquez de ne pas recevoir toutes les informations dont vous aurez besoin cette année.
    Pour les utilisateurs des Mac :
    Nous avons constaté que le téléchargement des dossiers personnalisés ne peut se faire sous Firefox. Cependant, il est possible de les télécharger sous Safari.
    Merci d'inscrire votre courriel dans le champ ci-dessous afin de débuter le processus de téléchargement de votre trousse de participation aux programmes de mobilité des jeunes Canada-France 2009.
    Dernière modification par Marie ; 14/12/10 à 21:55.

  13. #73
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Message de mathieu63
    Bonjour à tous,

    Nous avons une question importante.hi

    Nous sommes PVTites depuis Février 2008, et nous travaillons tout les deux.
    Ma copine va faire un emploi de perfectionnement avec son entreprise, de mon coté je ne peut le faire avec la mienne car je n'ai plus beaucoup d'heures et c'est pour cela que je voudrais avoir une deuxième job.
    Donc je voudrais avoir un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait.
    On se demander si il faut télécharger un dossier de perfectionnement pour moi en mettant une mention comme quoi je demande un permis ouvert.
    On ne comprend pas le site de l'ambassade (on doit être petit peut boulet!!!) on ne sais pas comment procéder pour le permis du conjoint de fait...

    AIDEZ NOUS!!!!! merci de votre collaboration cher(e)s PTVites


    Mathieu et Magali
    je ne sais pas si j'arrive trop tard pour vous repondre mais sur le site de l'ambassade ils expliquent que le conjoint de fait peut etre ajoute a la demande de DP et qu'il doit faire sa demande de permis de travail lui-meme. Voici le lien pour la demande de permis de travail: https://www.international.gc.ca/cana...njoints-fr.asp
    J'ai recu une confirmation par email de l'ambassade m'expliquant que la demande de permis de travail du conjoint de fait peut etre jointe dans la meme enveloppe que la demande de DP (meme preferable) et que tu peux faire un virement de $300 dollar directement (la demande de permis de travail coute aussi $150).
    C'est ce qu'on a fait mon copain et moi. J'ai envoye la demande il n'y a que quelques jours alors je peut pas garantir que ca marche, mais je pense (espere) que ca devrait etre bon!
    Dernière modification par denisd ; 11/02/09 à 23:59. Motif: pas visa, permis...

  14. #74
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Message de denisd
    Non, le virement doit être fait en euro, car le compte de l'ambassade est en euro. Si tu dois faire une virement d'un compte canadien il faut que tu t'assure que l'ambassade recevra bien la somme exacte et complète, en euro, indiquée le jour du virement sur le site.
    T'es sur?
    Moi j'ai envoye $150 dollars canadiens depuis mon compte au Canada... ché pas, je me suis dis que le prix est initiallement en dollar canadiens et qu'apres ils mettent regulierement a jour ce que ca represente en euros rapport au taux de change, ca m'a semble logique que payer en dollar canadien c'est ce qu'il y avait de plus simple, non?

  15. #75
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Non car le compte est en euro : ça veut dire que si tu envoie des dollars canadiens, ils seront convertis en euro et la banque va prendre une commission sur le change. Donc au final l'ambassade aura moins que la somme demandée.
    Voir cette page : https://www.international.gc.ca/cana...de_paie-fr.asp
    où, pour payer par virement, c'est seulement possible en euro.

    Attention aussi, les frais pour le DP et le permis de travail classique (comme celui des conjoints de fait) ne vont pas au même service. Le taux de change est d'ailleurs légèrement différent (permis de travail : https://www.international.gc.ca/cana...s/frais-fr.asp et DP : https://www.international.gc.ca/cana...program-fr.asp )

  16. #76
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Ben c'est trop tard parceque j'ai deja fait le virement.

  17. #77
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Voila ce que dit la section 3 du dossier de candidature au VDP:

    3. Payer les frais de participation par virement bancaire. Aucun autre mode de paiement ne sera accepté. (puisque je n'avais pas le choix, j'ai fait un virement!)


    Pour connaître le taux officiel des frais de participation en euros, consultez le site de l’Ambassade du Canada en France (www.amb-canada.fr/jeunesse).



    Seul le montant indiqué sur ce site sera accepté. (sur le site ils indiquent un montant en CAD et en euro, j'ai donc choisi le CAD, la phrase precedente n'implique pas que le paiement doit etre fait en euro, elle semble simplement indiquer ou trouver le montant exact en euro dans le cas ou ce soit la monnaie avec laquelle on souhaite payer).

    J'ai bien lu les informations en suivant le lien que tu m'as donné, elles sont contradictoire avec les indications données dans la trousse. Moi une fois que j'ai recu ma trousse j'ai fait comme c'etait dit dedans, j'ai pas cherché dans le site.
    Et pour le paiement du VDP et du visa de travail temporaire de mon conjoint de fait, sur le lien suivant https://www.international.gc.ca/cana...njoints-fr.asp, ils disent:

    Si vous demandez ce permis de travail en même temps que celui du demandeur principal, veuillez joindre les demandes dans la même enveloppe afin qu'elles soient traitées simultanément. Les frais de traitement peuvent être réglés en même temps.

    Donc visiblement on peut bien les payer ensemble.
    J'ai plus qu'a les contacter par email.

  18. #78
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Bah tu as fait comme tu pensais que c'est le mieux, et peut être que l'ambassade va s'en contenter (et je te le souhaite vivement ). Reste que je conseillerais - pour les gens qui lisent le topic - de faire une virement de la somme en euro et, pour le permis de conjoint, suivre les instructions du lien et de faire un paiement différent (vu qu'il est destiné à un service différent).
    Autre chose à savoir : en cas de refus, les frais de DP sont remboursés, pas ceux du permis de travail du conjoint...
    Dans tous les cas tiens nous au courant...

  19. #79
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    L'an dernier, nous devions envoyer la somme en euros à l'ambassade Ce nous avons fait à partir de notre compte canadien en payant un supplément pour que ce soit sans frais pour l'ambassade. Si tu as envoyé la somme en $CA ce ne doit pas être si dramatique, ca doit probablement pouvoir passer ou s'aranger avec l'ambassade.

    Sinon, nous avions effectivement expérimenté cela avec mon conjoint. Il vaut mieux faire des virements séparés même si le dossier est mis dans la même enveloppe, ce que nous avions fait. Mais apparemment, ce n'était pas suffisant, notre dossier à pris du retard parce que le virement pour le conjoint de fait aurait du être fait sur un autre compte que celui du service des mobilités jeunes. En cas tout, même si ça a pris du temps, on a fini par avoir nos visas.


    Ca m'amène à vous poser une autre question. Pour avoir accès à un visa du programme mobilité jeune, il ne faut pas au préalable avoir déjà obtenu 2 visas du programme. Cette règle est toujours actualité en 2009, right?

    J'ai fait un PVT (donc premier visa du programme) puis j'ai maintenant un visa de travail ouvert en tant que conjoint de fait de quequ'un qui a un emploi de perf.
    Est-ce que vous pensez qu'il est possible que je puisse demander un emploi de perf à mon nom? Et peut-être un conjoint de fait pour mon conjoint. On inverse les roles quoi... ou c'est trop limite!
    En gros, j'aimerais savoir si le visa de conjoint de fait de l'emploi de perf fait partie du programme des mobilités jeunes.

    Merci pour votre avis éclairé

  20. #80
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Wouah, la FAQ sur le programme de mobilité des jeunes est vraiment bien faite cette année: https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...uth/faq-fr.asp

    Je crois y avoir trouvé quelques réponses.
    J'aimerais cependant votre avis sur le fait d'avoir accès à un développement professionnel lorsqu'on a eu accès à un permis de travail ouvert grâce à l'emploi de perf de son conjoint.
    Je me demande également si "résider habituellement en France" a toujours du sens après 2 ans et demi de permis temporaires au Canada.

Page 4 sur 20 ... 2 3 4 5 6 14 ...