1. #21
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    je viens de déplacer ton message ici, car la discussion existe déjà
    tu peux lire les témoignages.
    bonne journée

  2. #22
    Avatar de g6ka01
    Jessica 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Merci Viviane.

  3. #23

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je confirme que c'est possible avec un employeur agence de placement, le seul problème potentiel c'est si comme moi votre agence de placement refuse de faire une lettre qui parle de 18 mois même si en fait vous avez un poste qui a vocation à durer les 18 mois, vous aurez le permis de travail mais il ne sera valable que pour la durée mentionnée sur la lettre de votre agence de placement. Cela dit pas de panique, apparemment c'est possible de le prolonger en cours de route avec une nouvelle lettre, il faut s'y prendre 2 mois avant l'expiration du permis. Sur le dossier j'ai utilisé partout le nom de l'agence de placement, mais sur le CV j'ai précisé le nom de la société chez qui je travaille au quotidien.
    Bonne chance dans vos démarches!


  4. #24
    Anonyme
    petite question est-ce que l'agence de placement est obligée de stipuler le nom du client final sur la description du poste
    mon agence est ok pour m'aider à monter le dossier
    seulement elle souhaite me placer chez au moins 2 clients importants pendant les 12 ou 18 mois

  5. #25
    Anonyme
    quand tu es placée par une agence, l'employeur c'est ton agence

    donc même si tu fais x missions, ca reste l'agence qui te paie et qui te fait tes bulletins de salaires

    c'est à l'agence de te faire un contrat sur 18 mois

  6. #26
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    attention : l'intitulé du poste doit être bon.
    si tu es placé sur plusieurs mandats, selon le client, un coup comme réceptionniste, puis comme adjointe, puis comme comptable, cela ne fonctionnerait peut-être pas.
    (pour l'instant, pas sûre qu'il y ait des contrôles, mais si il y a des abus, les agences de placement risqueraient de ne plus être acceptées comme employeur )
    par contre, pour une mission avec un client, c'est bon, je pense.

  7. #27
    Anonyme
    a chaque fois c pour le même intitulé de poste de soutien administratif
    c juste qu'il y en a un qui serait de de mai a aout et j'enchainerai en septembre avec le second mandat

  8. #28

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai vraiment un gros problème, je suis embauché par une agence de placement et celles-ci refuse catégoriquement de me mettre une date de fin de contrat sur l'offre d'emploi par peur de s'engager, je ne sais pas si ma lettre sera valable a l'ambassade ???
    Sinon est-ce que je peux envoyer la lettre de l'entreprise chez qui je travaille et non l'agence de placement ???

    Merci de votre aide

  9. #29
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    en fait ton agence s'engage auprès de toi pour combien de temps ? c'est renouvelé à chaque semaine ? c'est très précaire pour toi aussi ...
    Aussi, si ils n'ont pas de date déterminée, regarde cette discussion : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html
    Dis nous ce que l'agence est prête à faire, et explique leur, que cela ne les engage à rien du tout. Ils peuvent te licencier (et tu peux démissionner) comme n'importe quel employé. Mais il faut une date

    le permis de travail sera lié à ton employeur, donc à celui qui va te payer. Si tu indiques dans ton dossier et le contrat, le nom de la firme pour qui tu vas travailler directement, il y aura un problème, puisque ce ne sera pas le même nom.

  10. #30
    Anonyme
    Pour ma part mon agence de placement ne voulait pas s'engager sur la durée de mon contrat je leur ai demandé de me faire une lettre pour au moins 6 mois en sachant que la mention de la firme ou je travaille n'est pas obligatoire
    Ils ont bien voulu le faire en spécifiant mon statut d'assistante administrative et en détaillant un peu la fonction
    L'ambassade m'a donc accordé le JP pour 6 mois mais à la douane ils m'ont accordé la totalité des 18 mois

  11. #31
    Avatar de nicoke
    Nicolas 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je travaille actuellement pour une boite a Toronto via Adecco. Mon PVT se terminant a la fin de l'annee, je souhaitais passer en Jeune Pro mais avec les agences de placement, rien n'est jamais simple.

    Je leur ai gentiment demande une lettre d'emploi avec les differentes infos. Probleme: ils disent ne pas pouvoir me faire une lettre avec une date de fin allant au dela de mon visa actuel. En resume, la date indiquee sur ma lettre d'emploi serait celle de la fin de mon PVT le 26 decembre 2011 alors qu'il est quasiment acquis que le client prolongera.

    Au mieux, ils veulent bien mettre que mon contrat sera renouvele SI j'ai le visa et SI le client souhaite prolonger. De mon cote, j'ai le sentiment qu'on prend le probleme a l'envers en disant a l'immigration "donnez le visa, on donnera l'emploi plus tard".

    Est-ce que quelqu'un est deja passe par cette situation et surtout, que faire?

    Quelles sont les infos qui doivent absolument apparaitre dans la lettre d'emploi? Etant donne que mon contrat existe deja, faut-il qu'il me fasse une lettre comme s'il s'agissait d'un nouvel emploi avec une date de debut en 2012?

    Merci d'avance pour votre aide!

  12. #32

    Messages
    38
    Likes reçus
    37
    Message de boomer
    Pour ma part mon agence de placement ne voulait pas s'engager sur la durée de mon contrat je leur ai demandé de me faire une lettre pour au moins 6 mois en sachant que la mention de la firme ou je travaille n'est pas obligatoire
    Ils ont bien voulu le faire en spécifiant mon statut d'assistante administrative et en détaillant un peu la fonction
    L'ambassade m'a donc accordé le JP pour 6 mois mais à la douane ils m'ont accordé la totalité des 18 mois
    Le permis est resté fermé quand même pour 18 mois, donc avec la même agence ou après 6 mois tu peux aller chez un autre employeur?

    Quelqu'un a-t-il de bonnes ou mauvaise expérience en se sens avec Adecco en particulier dans la région Montréalaise?

  13. #33
    Anonyme
    Bah le permis est de 18 mois avec la même agence de placement
    Par contre j'ai pas choisi une agence de placement internationale mais plutot québécoise


  14. #34

    Messages
    38
    Likes reçus
    37
    Message de boomer
    Bah le permis est de 18 mois avec la même agence de placement
    Par contre j'ai pas choisi une agence de placement internationale mais plutot québécoise
    Merci pour ta réponse, je me renseigne pour une amie qui fait affaire avec une agence de placement mais internationale. Nous en sommes rendus au point de se demander s'il ne faudrait pas chercher ailleurs, car il semble que les agences ont du mal à s'engager dans ce genre de situations.

    Si mon amie perd son emploi pour des raisons de coupures de postes, ou autres raisons valables, a-t-elle un délai pour se retrouver un emploi et finir le 18 mois?

  15. #35
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    si elle perd son emploi, elle doit trouver un nouvel employeur et attendre 3 mois que son permis soit changé par le CIC de Vegreville (si le changement est toujours possible dans l'avenir)
    donc dans les faits, c'est faisable, mais très long : il faut trouver un employeur capable d'attendre 3 mois
    et agence 'locale' ou 'internationale', cela ne change pas grand chose : si le contrat de 6 mois se termine et n'est pas prolongé, ils n'auront peut-être pas de besoin chez un autre client
    donc mieux vaut trouver un contrat de 18 mois tout de suite


  16. #36

    Messages
    38
    Likes reçus
    37
    Le mieux c'est un 18 mois, mais vaut mieux parer à toutes éventualités. J'imagine qu'un renouvellement sera refusé si une demande de RP à été faite entre temps?Pour les agences c'est un must le contrat et que la personne est un bon élément. Pourtant, ils ne le voient toujours de cette façon.

  17. #37
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    non rien à voir avec la RP. tu pourras faire un renouvellement, même en étant à l'étape fédérale .
    par contre pour le changement d'employeur, rien ne dit que cela va continuer d'être possible : pour l'instant oui, mais combien de temps ?

  18. #38
    Anonyme
    Message de Enragé
    Le mieux c'est un 18 mois, mais vaut mieux parer à toutes éventualités. J'imagine qu'un renouvellement sera refusé si une demande de RP à été faite entre temps?Pour les agences c'est un must le contrat et que la personne est un bon élément. Pourtant, ils ne le voient toujours de cette façon.
    Pour info, Adecco est à bannir, aucune possibilité de discussion avec eux pour des renouvellements de permis ! A bon entendeur crissez votre camp de chez eux !

  19. #39
    Avatar de Abd95
    Abdou 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Donc si j'ai bien compris, avec un JP de 18 mois il y a possibilité de rester avec la même agence (pas obligé d'être placé dans la même entreprise) ?

    Autre chose, je suis un peu confus: ils disent que le contrat est censé commencer en 2012? Le mien a commencé il y a 1mois déjà.

    Merci

  20. #40
    Anonyme
    Message de Abd95
    Salut,

    Donc si j'ai bien compris, avec un JP de 18 mois il y a possibilité de rester avec la même agence (pas obligé d'être placé dans la même entreprise) ?

    Autre chose, je suis un peu confus: ils disent que le contrat est censé commencer en 2012? Le mien a commencé il y a 1mois déjà.

    Merci
    Ton employeur est l'agence de placement donc le reste ça ne les regarde pas.
    Après c à toi de t'organiser pour travailler ou pas histoire d'avoir des rentrées d'argent régulières.

    Je te conseille juste d'avoir un mandat de 6 mois minimum pour que ça passe sans problème au niveau de l'ambassade

    Pour les dates de ton mandat a toi de voir avec ton agence par rapport aux dates qu'ils vont inscrire sur leur lettre
    Moi ils avaient été cool ils avaient fait démarrer mon mandat à la fin de mon pvt et indiqué un mandat de 6 mois renouvelable au moins 3 mois. Mais parce qu'avec mon profil pro je n'ai aucun mal a trouver des mandats de courtes ou longues durées

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...