1. #1
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Salut,
    Je voulais savoir si une agence de placement pourrait être accepter en tant qu'employeur pour le DP (ou ancien Stage de perf) ?
    Par exemple, ma boite d'intérim me fait les papiers pour l'employeur, la date de début, la date de fin de contrat.
    Et l'entreprise où je suis placé, me fait les papiers qui décrivent la job, le nombre d'heures hebdo, et les taches accomplies...
    Toujours par rapport a l'agence de placement, je me demandais dans le cas ou mon DP serait accepter, une fois ok, si cela poserait un problème si j'arrêtais mon mandat dans l'entreprise ou je suis placé, voir même rester 2 semaines sans bosser, puis repartir placé dans une nouvelle entreprise... Mon employeur restant toujours le même : l'agence de placement.
    Cela fait un peu PVT magouillé, mais je voudrais savoir si c'est possible ?
    Car au final une fois le DP accordé, ya pas vraiment de suivi sur place, quelqu'un sait exactement ce qu'il y a de mentionner sur le VISA ? le nom de l'employeur je suppose ?
    merci d'avance
    Dernière modification par ico14 ; 04/12/08 à 09:22.

  2. #2

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Hey Nico !
    J ai eu mon emploi de perf, effectivement le nom de l'employeur est mentionné sur le permis de travail...maintenant, est ce qu une agence de placement peut etre considérée comme ton employeur, ca, je sais pas ! l'agence de placement a pas pu te dire ?
    À bientot !


  3. #3

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Si ton contrat est signé avec la boite de placement et que ton salaire est aussi versé par cette boite, a priori y a pas de problème à partir du moment où la boite de placement te fait le papier (pas le client de la boite mais la boite de placement). D'ailleurs il existe des boites de placement qui ont service des visas.

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Pour ma part, je suis employé et payé par une agence de placement mais sur mon visa de travail (emploi de perf), c'est le nom de l'entreprise pour laquelle je travaille qui figure dessus.
    Je n'ai jamais mentionné le nom de l'agence de placement sur les papiers que j'ai rempli au moment où j'ai fait ma demande, et pourtant tous les justificatifs (attestation d'emploi, etc...) ont été faits et signés par l'agence de placement.

    Voilà j'espère que ça vous permettra de pas trop stresser


  5. #5

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Cette discussion est un peu vieille mais j'espère avoir des réponses. Je suis en ce moment en PVT et travaille depuis 8 mois pour une grosse compagnie, en passant par un cabinet de placement. Ils veulent me garder pour 12 mois de plus, toujours en passant par le cabinet de placement, mais mon PVT arrive à échéance dans 4 mois.

    Deux questions:
    - est-ce que ma demande risque d'être refusée si je la fais au nom du cabinet de placement qui me rémunère?

    - ai-je plutôt intérêt à demander un permis jeune professionnel ou un visa de travail fermé? Ils sont vraiment motivés pour me garder et j'ai un peu de temps, du coup je peux peut être me permettre de choisir l'option qui est la plus avantageuse pour moi. Ça ne me dérangerait pas de garder l'option "jeune professionnel" pour un éventuel autre travail plus tard. J'ai lu la liste des avantages et inconvénients par visa sur le Wiki, mais ce n'est pas encore très clair pour moi de savoir quel visa est le plus intéressant si on pense pouvoir demander les deux.

    D'avance merci pour votre retour sur les deux points listés!

    Claire

  6. #6

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Coucou

    Je met un pti up concernant ce poste, car je suis dans la meme situation, cela fait 9 mois que je boss pour une grande companie qui ustilise des interimaire mais sur le long terme, j'aimerais etendre mon visa avec eux car mon pvt fini mi aout.
    je voulais savoir comment faire sa demande de Jeunes pro avec une agence de placement? est ce que parmi vous il y a des exemples?
    Merci bcp!!

  7. #7
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Message de Soriane
    Coucou

    Je met un pti up concernant ce poste, car je suis dans la meme situation, cela fait 9 mois que je boss pour une grande companie qui ustilise des interimaire mais sur le long terme, j'aimerais etendre mon visa avec eux car mon pvt fini mi aout.
    je voulais savoir comment faire sa demande de Jeunes pro avec une agence de placement? est ce que parmi vous il y a des exemples?
    Merci bcp!!
    il faut que la boite où tu travailles t'embauche directement. As tu moyen d'en discuter avec les RH de la grande compagnie ?

  8. #8

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,
    J'étais dans le meme cas que toi, travaille pour une boite de placement dans une grde compagnie. J'ai fait une demande de perfectionnement avec un courrier de ma boite de placement qui marquait que j'etais en contrat avec elle pendant un an et demi supplementaire (durée du visa), meme si cela n'est pas vrai, je fini en decembre, mais reconductible...
    il faut juste t'arranger avec eux. La grosse compagnie ne t'embauchera surement pas. Fait exactement les meme demarches, que ce soit une boite de placement ou une "vraie" compagnie, ca chanmge pas grd chose, mais tarde pas trop si c'est en aout...

  9. #9

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Merci pour votre aide!!

    En effet ma boite a geler les embauches c'est pourquoi ils utilisent des d'interimaires mais a long terme possibilite d'etre permanent, je voudrais savoir comment je presente a ma boite d'interim pour monter mon dossier , vu que je suis deja en pvt il faut qu'ils mettent ma date de fin du pvt comme date de debut de mon JP?? je pense leur faire un mail avec toute les indications et envoyer mon dossier au plus vite

    cheers
    Dernière modification par David31 ; 07/06/10 à 20:52.

  10. #10

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    coucou

    je reviens sur ce post apres avoir etait fouiller le site.
    j'ai recu un lettre de mon agence de placement avec les infos demander sauf qu'elle n'a pas mis le nom de ma companie.
    Est-ce que je dois lui demander de le rajouter? et demander aussi a mon entreprise une lettre afin d'avoir leur nom sur mon visa?
    Mais que dois marquer ma companie en complement a la lettre de mon agence de placement.sachant qu'il n'y a pas de fin c une mission indertermine.
    J'aimerais envoyer mon dossier avant la fin de la semaine sachan kil me reste 2mois avant la fin de mon visa
    Merci de votre aide

  11. #11

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut
    Normalement ta boite de placement n'a pas besoin de mentionner l'entreprise pour laquelle tu travailles. Ton contrat est chez eux, c'est donc eux ton employeur. Je me suis posé la mm question, mais en fait il suffit que ta boite de placement marque les info demandées, date de debut et de fin (pour la date de fin mets 18mois, meme si tu ne sais pas si tu restes, il suffit de dire que c'est juste pour avoir le visa max de 18 mois et que ca ne les engage a rien), salaire horaire, nb d'heure hebdo...et puis c'est tout, t'envoies ca et hop tu l'as
    bon courage

  12. #12
    Avatar de didyss
    Gladys 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je viens de lire vos post et suis dans la même situation je travaille dans une boite via une agence de placement et j'aimerais rester plus longtemps grâce au JP.. Malheureusement je doute que mon entreprise puisse m'embaucher, car les postes sont "gelés" pour le moment... J'aurais voulu savoir (même en MP) pour quel agence de placement travaillez-vous? Histoire que je sache si avec la mienne j'ai des chances..

    Merci pour vos réponses

  13. #13

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Hi everybody

    Tout d’avoir merci pour vos infos, j’ai reçu une réponse par l’ambassade qui confirme que c possible d’utiliser une agence de placement pour le JP comme employeur.(cf ci-dessous)
    Sinon je voulais savoir sur mon cv dois-je mettre le nom de ma grande compagnie avec ma missions ou le nom de mon agence de placement sans stipuler le nom de l’entreprise ???
    Merci pour votre aide

    Bonjour,

    En réponse à votre question ci-dessous, nous vous informons que l'agence de placement pourra être considérée comme étant votre employeur seulement si l'agence de placement vous salarie (verse votre salaire). Dans ce cas, l'offre d'emploi devra être rédigée par l'agence de placement.

    Veuillez noter que ces éléments de réponse vous sont transmis à titre indicatifs et ne peuvent en aucun cas garantir l'acceptation de votre demande de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).

    Cordialement,




  14. #14
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Salut,

    D'après la réponse de l'ambassade, je mettrais le nom de ton agence de placement, en précisant ensuite dans quelle entreprise tu as effectué ta mission.

  15. #15
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Bon à savoir ! Merci !

  16. #16
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Mon PVT terminant en novembre 2010, j'aimerai pouvoir prolonger mon séjour de quelques mois grâce à un permis JP. Je travaille avec Randstad depuis mon arrivée ici dans différentes missions de plusieurs mois.

    Je sais que l'entreprise pour laquelle j'ai travaillé au début de l'année voudrait me reprendre pour quelques mois via Randstad. Du coup, je m'interrogeais à savoir si il était possible de demander un permis JP avec comme employeur l'agence de placement et l'offre d'emploi détaillée de l'entreprise dans laquelle je travaille rééllement en temps que temporaire. Pensez-vous que ce soit possible?

    Merci par avance de vos réponses

  17. #17
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    je viens de déplacer ton message ici, car la discussion existe déjà
    tu peux lire les témoignages de la page.
    bonne journée

  18. #18
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Ah ok merci Viviane. J'avais surement cherché avec les mauvais mots clefs. Super pour la réponse. J'espère que ça va fonctionner. Quant au CV, je pensais mettre le nom de l'entreprise via l'agence de placement mais ce n'est que mon avis...

    Merci encore!

  19. #19

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je me trouve dans la même situation que citée au dessus, c'est à dire que je travaille par l'intermédiaire d'une grosse agence de placement a Québec à l'aide d'un PVT et je voulais savoir si les demandes que vous avez éffectuée ont été accepté et si oui qu'avez-vous mis exactement sur le formulaire? Nom de la société de placement? Nom de l'entreprise ou vous êtes placés? Avez-vous pu changer de placement pendant les 18 mois?

    merci pour vos réponses

  20. #20
    Avatar de g6ka01
    Jessica 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Bonjour, je ne sais pas si le sujet a ete aborde mais je demande quand meme.
    Est-il possible d'effectuer un jp par le biais d'ue agence d'interim? si bien sur le contrat est de 6 mois.

Page 1 sur 6 1 2 3 ...