1. #201
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de lorien
    Salut Marjorie !

    Les instructions se trouvent ici
    Ah ok ok ben c'est la procédure qu'on a tous en tete alors! Je pensais qu'il y avait une petite faille dans le système dans laquelle se plonger


  2. #202
    Avatar de sandys
    Sandy 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai une question. Si on a reçu sa LI sous un employeur mais qu'on l'a pas encore activée, et qu'on change d'employeur entre temps mais pour exactement le même poste. Comment faire pour faire changer sa LI?
    Merci de votre aide
    Sandy
    Dernière modification par lucieb31 ; 02/12/14 à 23:02.

  3. #203
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Harry_C
    Salut Jorine,

    Et bien c'est ecris sur le site meme du CIC que le BO est desuet ...

    Je sais pour le refoulage, mais je crois ne pas avoir d'autres options .. bon j'attends que Kompass me reponde quand meme mais je suis a J-5 avant la fin de mon PVT et je ne sais pas quoi faire ...
    Alors Harry, du nouveau? Je crois que ton PVT se terminait fin Novembre : tu as fait quoi?

    D'autres personnes sont en changement d'employeur avant validation de LI?

  4. #204
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Salut,

    J'ai recu cette reponse de Kompass : rejet - vous n'avez pas presente un motif valable dans un delai raisonnable.

    Le delai est de 3 semaines ecoulees

    J'ai donc valider mon jp hier et aujourd'hui j'ai demande le changement d'employeur.

    A ce sujet j'ai une question, pr modifier l'employeur comme mon JP est activé c'est correct si ma date de demarrage du nouvel emploi est debut janvier ? (Pour moi ca devrais etre bon car c'est l'emploi initial qui devait commencer en 2014, ce qui est le cas comme je quitte le 10/12)

  5. #205
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de sandys
    Comment faire pour faire changer sa LI?
    Bonjour Sandy,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion consacrée au changement d'employeur avant le départ en JP. Tu y trouvera donc toutes les infos dont tu as besoin

  6. #206
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Ah merde mon pauvre çà craint.....
    Bon ben plus qu'à croiser les doigts que le délai annoncé sur le site soit fiable et que ton employeur soit encore un peu patient....

    Message de Harry_C
    A ce sujet j'ai une question, pr modifier l'employeur comme mon JP est activé c'est correct si ma date de demarrage du nouvel emploi est debut janvier ? (Pour moi ca devrais etre bon car c'est l'emploi initial qui devait commencer en 2014, ce qui est le cas comme je quitte le 10/12)
    Ben ouais en mettant début Janvier, çà devrait le faire.
    Du coup, avec ton JP activé, tu bosses encore à date pour l'ancien ? Enfin, celui qui est noté sur ton JP?

  7. #207
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Et bien l'ancien car je n'ai pas encore le droit de bosser pr le nouveau mais je quitte bientot ma job puis 3 sem de conges et la nouvelle job si j'obtiens la modif et si elle arrive dans moins de 30j


  8. #208
    Avatar de sandys
    Sandy 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    bonjour Séverine
    tu trouveras le lien pour joindre l'ambassade (car c'est eux qui t'ont délivré la LI, avant que tu la valides) sur leur site
    en bas de la FAQ :
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Bonjour Viviane, le lien ne fonctionne plus, peux tu me redonner le lien pour joindre l'ambassade car je suis dans le même cas que Severine.
    merci.

    Bonjour Viviane, le lien ne fonctionne plus, peux tu me redonner le lien pour joindre l'ambassade car je suis dans le même cas que Severine.
    merci.

  9. #209
    Avatar de ilamoureuse
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de sandys
    Bonjour Viviane, le lien ne fonctionne plus, peux tu me redonner le lien pour joindre l'ambassade car je suis dans le même cas que Severine.
    merci.

    Bonjour Viviane, le lien ne fonctionne plus, peux tu me redonner le lien pour joindre l'ambassade car je suis dans le même cas que Severine.
    merci.
    Bonjour à tous,

    Je redéterre ce post (que j'ai lu intégralement) avec ma problématique personnelle car je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions

    Je sais que l'ouverture des inscriptions pour le permis JP approche. Etant en stage sur Paris je ne peux pas partir avant la mi-octobre 2015. Dans ce contexte il me semble compliqué de trouver un employeur qui me fasse une promesse d'embauche maintenant (comme demandé pour le permis JP) avec un démarrage si tardif (plus de 8 mois à l'avance). Mais j'ai aussi peur que les quotas s'écoulent avant que je trouve une promesse d'embauche !!

    Du coup je me disais que je pourrais peut être trouver un employeur rapidement en disant que je pourrais commencer le travail en avril (par exemple). Et une fois la demande de permis acceptée (avec un peu de chance !!) de faire patienter cet employeur jusqu'au mois d'octobre ou bien d'en trouver un autre.
    Mais une fois la demande de permis JP acceptée, est-ce qu'il est possible de changer la date de départ ? Jusqu'à combien de temps après ?

    Merci par avance pour vos éclairages

  10. #210
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Quelqu'un a tenté un changement récemment? Histoire de se donner une idée des délais actuels?

  11. #211

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Jorine
    Quelqu'un a tenté un changement récemment? Histoire de se donner une idée des délais actuels?
    Bonjour à tous,

    je pense que je suis au bon endroit
    Je suis actuellement en PVT et ai demandé mon JP Hier en date de fin de mon PVT. SAUF QUE je souhaite quand même trouver un autre job. Dans la meme branche donc toujours en bonne catégorie. Comment se passe cette histoire de 230$ Mon futur employeur devra les Repayer? Remboursement automatique pour mon actuel/ancien employeur?

    Avec ces nouvelles règles je suis perdue!! Mon PVT fini en Août alors j'ai encore le temps. mais je souhaite vite changer.

    Merci beaucoup de votre aide!


  12. #212
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de melissagatti
    Mon futur employeur devra les Repayer?
    Il me semble que oui.
    Message de melissagatti
    Remboursement automatique pour mon actuel/ancien employeur?
    Il me semble que ton ancien employeur ne se fera rien rembourser du tout.

  13. #213
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de melissagatti
    Remboursement automatique pour mon actuel/ancien employeur?

    Merci beaucoup de votre aide!
    Me semble que le remboursement pour l'employeur n'est possible que quand la demande est refusée.

  14. #214
    Avatar de MALAVOGE
    MARINE 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Meme cas pour moi: j'ai JP presque en poche (LAC + l'entreprise a déja rempli le formulaire en ligne et fait le paiement des 230 dollars) avec une entreprise pour un JP qui commence début octobre 2015, mais une autre entreprise me propose le meme poste et je voudrais pouvoir changer... Murielj, Jorine, vous savez ou on pourrait avoir une confirmation de ces infos? (Puis-je encore retirer ma demande et en faire une autre tant que le quota JP n'est pas atteint? l'employeur qui a deja payé les 230$ se ferat-t-il rembourser?)
    Merci beaucoup!

  15. #215
    Avatar de Ashley3
    Ashley 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai eu une petite question j'ai eu mon JP en juin 2014 et il est valide en juin 2015 , je ne suis pas encore partie car jai repris des études dans un autre domaine d'étude entre temps ... Bref je voudrais partir fin mai mais du coup changer d'employeur ( j'étais dans le commerce et la j'aimerai partir dans l'événementiel ) ....
    est ce possible de changer d'employeur pour un autre domaine ?
    que dois je faire ? Est ce que j'ai le temps de le faire avant fin mai ?
    Dans lattente d'une reponse , je vous remercie .

  16. #216
    Avatar de Hellow88
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Ashley3
    Bonjour j'ai eu une petite question j'ai eu mon JP en juin 2014 et il est valide en juin 2015 , je ne suis pas encore partie car jai repris des études dans un autre domaine d'étude entre temps ... Bref je voudrais partir fin mai mais du coup changer d'employeur ( j'étais dans le commerce et la j'aimerai partir dans l'événementiel ) ....
    est ce possible de changer d'employeur pour un autre domaine ?
    que dois je faire ? Est ce que j'ai le temps de le faire avant fin mai ?
    Dans lattente d'une reponse , je vous remercie .
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un aurait-il des informations actualisées (démarche à suivre/formulaires éventuels à remplir/adresses email valides) concernant la démarche à suivre en 2015 pour changer d'employeur avant la validation de la LI?
    Un grand merci pour vos éclairages!


  17. #217
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Hellow88
    Bonjour à tous,
    Quelqu'un aurait-il des informations actualisées (démarche à suivre/formulaires éventuels à remplir/adresses email valides) concernant la démarche à suivre en 2015 pour changer d'employeur avant la validation de la LI?
    Un grand merci pour vos éclairages!
    Idem pour moi ! Un éclairage serait le bienvenue

  18. #218
    Avatar de canadasquid
    daniel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je suis en PVT jusqu'en septembre, et j'ai du quitter mon ancien employeur apres avoir obtenu ma LI pour le JP.

    J'ai obtenu une nouvelle offre d'emploi, qui n'est pas encore datee, je dois valider certaines choses dans la semaine a venir avant de commencer a travailler avec ce nouvel employeur.

    Si j'ai bien compris ce qui est dit, pour faire la demande de changement d'employeur, il faut ecrire a EIC via l'interface Kompass et leur faire parvenir la nouvelle offre d'emploi en explicant le changement.

    Merci a ceux qui ont partage leur experience ici, ca ete utile
    Je pense attendre pour avoir une offre d'emploi datee pour l'envoyer a EIC et entreprendre cette demarche.
    Pensez vous que la date soit importante?

  19. #219
    Avatar de Hzova
    Lenou 33 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je suis plus ou moins dans le meme cas que vous! Je suis en pvt jusqu'au 17 juillet et avait fait une demande de JP avec l'entreprise pour laquelle je travaille actuellement. J'ai recu ma LI mais pas encore activee. Seulement voila, aujourd'hui j'ai recu une offre d'emploi dans le meme domaine plus interessante et j'aimerais changer d'employeur pour mon futur JP.

    Quelqu'un en a t il fait recemment la demande? on doit s'attendre a quoi niveau delais?

    Merci!

  20. #220

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je suis actuellement en france j'avais posé des vacances et quelque jours avant j'ai été licencié pour raison economique. J'ai ma LI avec cette ancien employeur du coup.

    Est ce que je peux rentrer sur le territoire sans nouvelle employeur pour chercher sur le territoire un nouvelle employeur ? (je n'aurais que 3mois condition du JP)


    comment cela se passe t'il a la frontiere ?

Page 11 sur 12 ... 9 10 11 12