Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    ok merci les filles! En effet j'ai fait une demande pour un changement d'employeur avant même d'avoir fait validé ma LI.
    J'ai déjà écris à CIC puis aussi à [email protected]
    Bon bah il ne me reste plus qu'à attendre alors! La semaine prochaine ça fera 1 mois! ^^" Je devrais avoir des news dans les jours qui viennent...
    Je vous tiens au courant! Merci pour vos réponses!

  2. #162
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Salut,

    Je suis dans le meme cas que Juliette sauf que j'ai envoyé ma nouvelle offre a Kompass le 06/11.

    En fait, l'objectif de Kompass est-il que l'on gache nos reves? Ce n'est pas le gouvernement Canadien qui dit avoir besoin de personnes qualifiées ? Si non, pour quelle raisons n'avons nous aucun moyen d'obtenir une réponse ? en enfin a quoi sert le programme si c'est pour nous mettre dans la galere ?

    Nous avons des appartements, contrats internet etc donc partir du jour au lendemain, ce n'est pas possible...

    Perso, j'ai contacté l'ambassade sur l'adresse [email protected] + Kompass par l'interface EIC (avec une relance en ce jour)... mais aussi 0 réponse.

    Avez vous une solution pour accelerer le tout ? Ou plus fou, est-ce possible d'imprimer tous les courriels envoyé au gouvernement Canadien et se présenter à la frontiere pour faire le changement ? Ils verront bien qu'il n'y pas de mauvaise foi ..

  3. #163
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    J'ai fait comme toi Harry j'ai envoyé à kompass le 20 oct! Puis j'ai écris à CIC, [email protected] et Paris-immigration@.. Pas de news... Croisons les doigts, ça va faire 1 mois la semaine pro!


    Perso je n'irais pas à la frontières sans la LI! Tu risques des gros problèmes même avec tes docs! Ils ne rigolent pas..Attends sagement ta LI pour ne pas avoir de pépin! Je sais c'est long.. Je tourne en rond, ma valise est bouclée je suis prête à prendre le premier avion dès réception... :/

  4. #164
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Le soucis c'est que je suis deja au Canada en PVT qui se termine le 30/11 ...

  5. #165
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Quand je parlais d'aller à la frontiere, c'est avec ma 1ere LI pour le JP ..

  6. #166
    Avatar de Yoshi
    Yoshi 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Jorine
    alors que le JP doit être validé dans l'année de son obtention (JP 2014 doit etre validé avant le 31 Décembre 2014 sinon tu le perds!)
    Bonjour tout le monde,

    J'ai eu ma LI il y a quelques jours il y a une date de validité qui va jusqu'au mois de novembre 2015 pour activation.
    Au dire de Jorine il faudrait valider le JP dans l'années courante, pouvez vous me dire si je peux rentrer en janvier 2015 ? (car madame accouche bientôt) ou bien avant le 31 décembre 2014.

    Merci à vous pour vos réponses

  7. #167
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Yoshi
    Bonjour tout le monde,

    J'ai eu ma LI il y a quelques jours il y a une date de validité qui va jusqu'au mois de novembre 2015 pour activation.
    Au dire de Jorine il faudrait valider le JP dans l'années courante, pouvez vous me dire si je peux rentrer en janvier 2015 ? (car madame accouche bientôt) ou bien avant le 31 décembre 2014.

    Merci à vous pour vos réponses
    Aux dires de Jorine Je repete juste ce qui est noté sur le site de l'ambassade à savoir que le JP doit être validé avant le 31/12/14. J'ai aussi une LI sur lequel est noté valable jusqu'en Aout 2015 mais je t'avoue que je ne prendrais pas le risque de tenter la valider après le mois de Décembre

  8. #168
    Avatar de Yoshi
    Yoshi 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Jorine
    Aux dires de Jorine Je repete juste ce qui est noté sur le site de l'ambassade à savoir que le JP doit être validé avant le 31/12/14. J'ai aussi une LI sur lequel est noté valable jusqu'en Aout 2015 mais je t'avoue que je ne prendrais pas le risque de tenter la valider après le mois de Décembre
    Merci pour ton retour, aurais tu un numéro de téléphone ou je pourrais me renseigner ?
    Je stresse et ne sais pas quoi faire, muchas gracias

  9. #169
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Sorry je suis sur mon cell donc pas le meilleur moyen de fouiner.....Va sur moncic, doit y avoir courriel et numéro, essaie toujours!

  10. #170
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Jorine
    Je repete juste ce qui est noté sur le site de l'ambassade à savoir que le JP doit être validé avant le 31/12/14.
    Message de Yoshi
    Au dire de Jorine il faudrait valider le JP dans l'années courante, pouvez vous me dire si je peux rentrer en janvier 2015 ? (car madame accouche bientôt) ou bien avant le 31 décembre 2014.
    Il n'est pas obligatoire d'entrer avant le 31/12/2014, c'est la date de validité indiqué sur la LI qui compte. Il faut entrer avant cette date de validité.
    La preuve en est, une personne qui a obtenu un JP en 2013 a pu entrer sur le territoire juste avant la fin de sa LI en 2014 : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post939819

  11. #171
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de lucieb31
    Il n'est pas obligatoire d'entrer avant le 31/12/2014, c'est la date de validité indiqué sur la LI qui compte. Il faut entrer avant cette date de validité.
    La preuve en est, une personne qui a obtenu un JP en 2013 a pu entrer sur le territoire juste avant la fin de sa LI en 2014 : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post939819
    Merci pour l'info!
    Par contre, j'avoue que je ne jouerais pas à ça, on ne sait jamais!

  12. #172
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Jorine
    Par contre, j'avoue que je ne jouerais pas à ça, on ne sait jamais!
    C'est sur que rentrer sur le territoire juste avant la date de fin de la LI n'est pas conseillé.

    Mais il est nulle part indiqué qu'il faut entrer sur le territoire avant le 31/12/2014, c'est lors de la demande que l'emploi doit commencer avant le 31/12/2014, ce qui n'est pas pareil. Ensuite, il est possible d'entrer sur le territoire tant que la LI est valide
    Pour les trois autres catégories de l’initiative EIC, votre lettre d’introduction au PDE est valide à partir de sa date d’émission. Elle indique la date limite à laquelle vous pourrez vous présenter à un point d’entrée (PDE) au Canada pour obtenir le permis de travail. Une personne est autorisée à partir au Canada dès réception de sa lettre d’introduction au PDE.
    Source : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    Mon message a juste pour but de remettre les choses au point et corriger l'information que tu as fournis à Yoshi


  13. #173
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de lucieb31
    C'est sur que rentrer sur le territoire juste avant la date de fin de la LI n'est pas conseillé.

    Mais il est nulle part indiqué qu'il faut entrer sur le territoire avant le 31/12/2014, c'est lors de la demande que l'emploi doit commencer avant le 31/12/2014, ce qui n'est pas pareil. Ensuite, il est possible d'entrer sur le territoire tant que la LI est valide
    Source : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    Mon message a juste pour but de remettre les choses au point et corriger l'information que tu as fournis à Yoshi
    Merci pour l'info!

    Autre question qui me taraude du coup : j'ai mon PVT valable jusqu'au 17/12/14 et un JP dont la lettre d'entrée est "valable" jusqu'en Aout 2015.
    Je perds mon emploi avant d'activer mon JP mais j'en retrouve un autre avant la fin de mon PVT. Puis je bénéficier du statut implicite (et fonc continuer à travailler) le temps que ma demande de changement d'employeur soit traitée?

  14. #174
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Jorine
    Puis je bénéficier du statut implicite le temps que ma demande de changement d'employeur soit traitée?
    Non malheureusement il n'y a pas de statut implicite possible entre le PVT et le JP.


  15. #175
    Avatar de ChristO_Ophe
    Christophe 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    Non malheureusement il n'y a pas de statut implicite possible entre le PVT et le JP.
    Si ton PVT est toujours valable, pas besoin de "statut implicite", dans les textes rien ne t'empêche d'avoir un PVT et un JP activé en même temps ... zone grise non encore traitée. Après je ne sais pas si c'est vraiment ça ton cas. Bon courage

  16. #176
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    Arf toujours pas de news... j'ai eu un courriel de PARISJEUNESSE/[email protected] qui m'a envoyé ça:

    Bonjour,

    Pour contacter Expérience internationale Canada (EIC) en ce qui concerne le traitement d’une demande, veuillez utiliser cette adresse :Kompass | rétroaction

    Cordialement,

    /saf
    Expérience internationale Canada (EIC) | International Experience Canada (IEC)
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France


    Mais ca ne m'avance pas trop... En espérant que la semaine prochaine j'ai des news de EIC! Ca fera 4 semaines, 1 mois jeudi! Croisons les doigts..mon entreprise bien que patiente s'impatiente..

  17. #177
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Waaaa s'il ne t'ont toujours pas répondu, je me dis qu'ils ne vont jamais me répondre aussi.
    C'est bizarre qu'ils ne traitent pas nos courriels alors qu'ils viennent d'ouvrir 1100 places supplémentaires pour le JP.

    Personne ne sait comment faire pour que Kompass réponde a une demande de changement d'employeur ?

  18. #178
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    Garde espoir!!!! Je viens tout juste d'avoir ma lettre conditionnelle!!!!


  19. #179
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    En bonus, un petit message:

    Bonjour Mme. [edit modération : suppression nom de famille]

    Nous vous avons transmis une nouvelle lettre d’acceptation conditionnelle valide durant les 15 prochains jours.
    Puisque votre demande presse, nous pouvons si vous le désirez, vous contacter afin de vous guider.

    Veuillez simplement nous fournir un numéro de téléphone.

    Merci.

    Coolllllll!!!!! Avec de la patience ca arrive!!!
    Dernière modification par Pliz ; 15/11/14 à 00:06. Motif: Suppression nom de famille ;-)


  20. #180
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Felicitations ! De qui as tu recu ce message ?

Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...