1. #181
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    D'un monsieur de l'ambassade! Il m'a dit que je devais envoyé ma LA via mon CIC avant lundi 17 nov et j'aurais ma LI la journée même vu que c'était pressant.
    Écrit sur le lien que j'avais mis plus tôt celui que Paris jeunesse m'a envoyé! Apparemment ça c'est débloquer avec ce formulaire...J'y croyais moyen mais ça à marcher...
    je croise les doigts pour toi!


  2. #182
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de JulietteC
    D'un monsieur de l'ambassade! Il m'a dit que je devais envoyé ma LA via mon CIC avant lundi 17 nov et j'aurais ma LI la journée même vu que c'était pressant.
    Écrit sur le lien que j'avais mis plus tôt celui que Paris jeunesse m'a envoyé! Apparemment ça c'est débloquer avec ce formulaire...J'y croyais moyen mais ça à marcher...
    je croise les doigts pour toi!
    Salut Juliette,

    Donc tu me dis d'ecrire a Paris Youth 18-35 ? (je l'ai fais hier soir)

    Aussi, tu as envoye ta lettre d'acceptation par courriel a CIC ou dans la plateforme MonCIC ?

    Harry

    Ahhh ok je vois ou tu as ecris, mais qu'est ce que tu as ecris ?

  3. #183
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    J'ai dit qu'on m'avait renvoyer vers ce formulaire et j'ai expliqué ma situation.
    j'ai envoyé ma LA via la plateforme CIC. Si tout va bien je l'aurais lundi dans la journée... Croisons les doigts..

  4. #184
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Ok merci !

  5. #185
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de JulietteC
    J'ai dit qu'on m'avait renvoyer vers ce formulaire et j'ai expliqué ma situation.
    j'ai envoyé ma LA via la plateforme CIC. Si tout va bien je l'aurais lundi dans la journée... Croisons les doigts..
    Bonjour Juliette,

    Je vais vraisemblablement devoir faire un changement d'employeur avant meme d'avoir validé ma LI. Pourrais tu stp nous donner les différentes étapes qui t'ont permis de recevoir une nouvelle LI?

    Merci,
    Tom!

  6. #186
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Salut Tom,

    Il faut que tu envoies ta nouvelle offre et pourquoi tu souhaites changer d'employeur par ton compte EIC Kompass.

    Rien que la reponse a EIC mets un bon mois a arriver ... (J'attends depuis le 06/11 et 0 news malgré 1 relance par semaine)

    Tu peux les relancer par le formulaire de rétroaction, mais la aussi, pas de reponse (quand ils ne veulent pas répondre, ben pas de reponses ^^)

    Je sais (apres avoir parlé avec Juliette) qu'apres il faudra resoumettre une demande CIC au complet mais apparement ils repondraient assez rapidement pour la nouvelle LI coté CIC.

    Bon courage !


  7. #187
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de Harry_C
    Salut Tom,

    Il faut que tu envoies ta nouvelle offre et pourquoi tu souhaites changer d'employeur par ton compte EIC Kompass.

    Rien que la reponse a EIC mets un bon mois a arriver ... (J'attends depuis le 06/11 et 0 news malgré 1 relance par semaine)

    Tu peux les relancer par le formulaire de rétroaction, mais la aussi, pas de reponse (quand ils ne veulent pas répondre, ben pas de reponses ^^)

    Je sais (apres avoir parlé avec Juliette) qu'apres il faudra resoumettre une demande CIC au complet mais apparement ils repondraient assez rapidement pour la nouvelle LI coté CIC.

    Bon courage !
    Merci Harry!

    Ne serait il pas plus rapide de valider sa LI en faisant le tour du poteau et ensuite faire une demande de changement d'employeur?

  8. #188
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de Tomtomtomtom
    Merci Harry!

    Ne serait il pas plus rapide de valider sa LI en faisant le tour du poteau et ensuite faire une demande de changement d'employeur?
    Salut,

    C'est ce que je commence a croire pour tout te dire ..
    C'est dingue car en ce moment meme, Kompass delivre les AC pour les 1100 places supplementaires

    Donc ca prouve bien qu'une fois ta demande validee, tu n'es plus du tout prioritaire (je me demande meme s'ils vont m'envoyer une nouvelle AC)

    J'ai appele plusieurs fois Service Canada, CIC et meme EIC mais personne ne peut me dire si au moins ma demande est prise en compte.

    Je commence a considerer d'aller a la frontiere avec la demande faite a Kompass + relances + assurance + offre d'emploi puis pour plaider ma cause aupres de l'agent d'immigration (mon pvt se finit le 30 de ce mois) . Je ne vois aucune solution sinon ...

    et bien sur avec ma LI initiale

  9. #189
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Je crois que je vais opter pour cette option. Car si j'ai je n'arrive pas à faire changer ma LI avant la fin du PVT, je ne me retrouverai pas sans permis.

  10. #190
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de Tomtomtomtom
    Je crois que je vais opter pour cette option. Car si j'ai je n'arrive pas à faire changer ma LI avant la fin du PVT, je ne me retrouverai pas sans permis.
    As tu envoyé la demande de modif a Kompass ?

    Attention, pour la demande de modif du permis validé, maintenant il semble que le delai soit de 26 jours max .. (si tu as le temps, fais le !!!!!!!! )

    Je regrette totalement d'etre dans le processus de modification ma LI avant validation. Mais comme le BO242 est maintenant désuet et qu'il semble qu'a la douane, en cas de situation d'urgence ils font le permis c'est pour cela que je pense tester a la frontiere des que je serai a 30 jours sans reponse ...

  11. #191
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de Harry_C
    As tu envoyé la demande de modif a Kompass ?

    Attention, pour la demande de modif du permis validé, maintenant il semble que le delai soit de 26 jours max .. (si tu as le temps, fais le !!!!!!!! )

    Je regrette totalement d'etre dans le processus de modification ma LI avant validation. Mais comme le BO242 est maintenant désuet et qu'il semble qu'a la douane, en cas de situation d'urgence ils font le permis c'est pour cela que je pense tester a la frontiere des que je serai a 30 jours sans reponse ...
    Non, je n ai pas encore ma LI, je n ai meme pas payé. J'ai recu hier la demande de paiement. Je vais payer le plus tard possible pour me laisser un peu de temps.

    Auparavant je faisais du commerce international dans l'énergie. Je suis en cours de recrutement pour une job d'acheteur international dans l'aéronautique.

    Que se passe t il si je fais valider mon JP pour 18 mois, puis que je demande à le faire changer pour la job d'acheteur et que ce changement m'est refusé.

    Est ce que mon premier JP de 18 mois est toujours valide?

  12. #192
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de Tomtomtomtom
    Non, je n ai pas encore ma LI, je n ai meme pas payé. J'ai recu hier la demande de paiement. Je vais payer le plus tard possible pour me laisser un peu de temps.

    Auparavant je faisais du commerce international dans l'énergie. Je suis en cours de recrutement pour une job d'acheteur international dans l'aéronautique.

    Que se passe t il si je fais valider mon JP pour 18 mois, puis que je demande à le faire changer pour la job d'acheteur et que ce changement m'est refusé.

    Est ce que mon premier JP de 18 mois est toujours valide?
    Tu as recu une demande de paiement ? Je ne comprends pas trop .. (as tu envoyé une offre sur Kompass et ces derniers te demandent de payer ?)

    Je pense que pour ton cas, c'est dans ta lettre explicative que tu devras expliquer ta situation, au final tu reste dans le domaine de l'energie et que ce soit un poste d'acheteur ou en commerce ben pour moi c'est dans le meme domaine ! On apprends bien tout ca dans les ecole de commerce par ex.

    Si ton changement est refusé, je n'ai vraiment aucune idée de la procédure ... je me demande la meme chose dans mon cas si on me refuse le changement car mon employeur c'est une grosse societe Canadienne et qu'ils n'ont qu'un seul format de lettre d'offre.

  13. #193
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Harry_C
    As tu envoyé la demande de modif a Kompass ?

    Attention, pour la demande de modif du permis validé, maintenant il semble que le delai soit de 26 jours max .. (si tu as le temps, fais le !!!!!!!! )

    Je regrette totalement d'etre dans le processus de modification ma LI avant validation. Mais comme le BO242 est maintenant désuet et qu'il semble qu'a la douane, en cas de situation d'urgence ils font le permis c'est pour cela que je pense tester a la frontiere des que je serai a 30 jours sans reponse ...
    Harry ce BO242 dont tu parles c'est bien la circulaire interdisant aux agents à la douane de faire une modofication d'employeur eux mêmes? T'es sur que c'est désuet? Tu risques peut être de te faire refouler, fais gaffe


  14. #194
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de Jorine
    Harry ce BO242 dont tu parles c'est bien la circulaire interdisant aux agents à la douane de faire une modofication d'employeur eux mêmes? T'es sur que c'est désuet? Tu risques peut être de te faire refouler, fais gaffe
    Salut Jorine,

    Et bien c'est ecris sur le site meme du CIC que le BO est desuet ...

    Je sais pour le refoulage, mais je crois ne pas avoir d'autres options .. bon j'attends que Kompass me reponde quand meme mais je suis a J-5 avant la fin de mon PVT et je ne sais pas quoi faire ...

  15. #195
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Harry_C
    Je sais pour le refoulage, mais je crois ne pas avoir d'autres options .. bon j'attends que Kompass me reponde quand meme mais je suis a J-5 avant la fin de mon PVT et je ne sais pas quoi faire ...
    Est ce qu'un tour aux US pendant quelques jours serait envisageable? Je sais que çà peut être chaud financièrement (et même par rapport à ton employeur) mais le tenter pendant 2 semaines , histoire de se laisser encore un peu de temps pour avoir une réponse? Après ce sera peut être reculer pour mieux sauter si après ce laps de temps t'en sais toujours pas plus......

  16. #196
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de Jorine
    Est ce qu'un tour aux US pendant quelques jours serait envisageable? Je sais que çà peut être chaud financièrement (et même par rapport à ton employeur) mais le tenter pendant 2 semaines , histoire de se laisser encore un peu de temps pour avoir une réponse? Après ce sera peut être reculer pour mieux sauter si après ce laps de temps t'en sais toujours pas plus......
    Malheuresement, je vais travailler pour un gros groupe du coup.
    Je devais commencer le 24/11 mais ils sont d'accord pour repousser au 05/12.

    Je n'aurai pas de temps supplementaire (peut-etre la journee du 06).


    J'ai egalement une autre question : sur mon offre d'emploi, le groupe ne mets pas son logo et la signature de mon boss est electronique (nom + prenom + titre complet), et il n'y a pas de description des taches, mais pour cela j'ai mis une ligne disant ce que j'aillais faire la ba principalement de description de poste et parler du domaine auquel cela se ratache, bon apres l'offre est sur 4 pages avec toutes les autres infos et ce n'est pas la premiere fois qu'ils verront ce format pour sur.

    Le groupe me dit qu'ils n'ont qu'un seul format pour les 20K employes et que c'est le format legal. Ca me fait stress un max !

  17. #197
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Harry_C
    Salut Jorine,

    Et bien c'est ecris sur le site meme du CIC que le BO est desuet ...

    Je sais pour le refoulage, mais je crois ne pas avoir d'autres options .. bon j'attends que Kompass me reponde quand meme mais je suis a J-5 avant la fin de mon PVT et je ne sais pas quoi faire ...
    Salut !

    Attention à ne pas mal interpréter. Le bulletin est désuet car il a été remplacé par des instructions sur l'exécution du programme des travailleurs temporaires.

    Mais cette désuétude ne veut pas dire que la restriction n'existe plus. Et pour cause, elle est dans le règlement d'application de la LIPR.

    Le BO 420 est désuet lui aussi, mais tous ceux qui ont un CSQ continuent d'obtenir le permis de travail correspondant.

  18. #198
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de lorien
    Salut !

    Attention à ne pas mal interpréter. Le bulletin est désuet car il a été remplacé par des instructions sur l'exécution du programme des travailleurs temporaires.

    Mais cette désuétude ne veut pas dire que la restriction n'existe plus. Et pour cause, elle est dans le règlement d'application de la LIPR.

    Le BO 420 est désuet lui aussi, mais tous ceux qui ont un CSQ continuent d'obtenir le permis de travail correspondant.
    Salut,

    Ok je comprends ! Merci !


  19. #199
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de lorien
    Attention à ne pas mal interpréter. Le bulletin est désuet car il a été remplacé par des instructions sur l'exécution du programme des travailleurs temporaires.

    Mais cette désuétude ne veut pas dire que la restriction n'existe plus. Et pour cause, elle est dans le règlement d'application de la LIPR.

    Le BO 420 est désuet lui aussi, mais tous ceux qui ont un CSQ continuent d'obtenir le permis de travail correspondant.
    Justement, je me posais la question au sujet de ce terme "désuet"? Quelles sont les instructions en questions? J'ai jeté un coup d'oeil par curiosité mais rien vu.

  20. #200
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Jorine
    Justement, je me posais la question au sujet de ce terme "désuet"? Quelles sont les instructions en questions? J'ai jeté un coup d'oeil par curiosité mais rien vu.
    Salut Marjorie !

    Les instructions se trouvent ici

Page 10 sur 12 ... 8 9 10 11 12