Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 14 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Hello Gwen,
    Il y a pas mal d'informations sur les différents visas que tu peux demander après ton PVT.
    Le JP semble être une bonne solution pour vous deux à condition que vous emplois respectifs soient cohérents avec vos CVs.

    Je te conseille d'aller fouiller dans le Wiki t'y trouveras les réponses a tes questions.

    Si vous arrivez a obtenir vos JP vous n'aurez pas besoin de retourner en France.


  2. #202
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Bonjour,
    Concernant la première question si c'est dans votre domaine d'expé et/ou formation le JP est en effet une bonne solution et la plus facile à obtenir. Pensez juste à faire la demande tôt car l'an passé les quotats ont été mangés très très vite par rapport aux sessions précédentes.

    Et dans ce processus, à moins de changement radical, aucun besoin de retour en France !

  3. #203

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello à tous


    Je suis actuellement en PVT jusqu'au 26 avril 2012 et je suis actuellement employée en job permanent depuis mai 2011
    Si j'ai bien compris dans mon formulaire la date de début de mon contrat sera le 26 avril 2012 dans le cas d'une continuité d'emploi
    La chose que je ne comprend pas est pour le contrat mon contrat stipule que je suis employée de façon permanente du 24 mai 2011 pour une durée permanente
    Dois-je demander à mon entreprise de changer les dates sur le contrat pour 18 mois ou je peux laisser mon contrat ainsi??
    je sais pas si j'ai été claire

    Merci pour votre aide

  4. #204
    Anonyme
    Salut Tya!

    Tu trouvera pas mal de réponses ici :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html
    Dernière modification par viviane ; 10/12/11 à 18:31.

  5. #205
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Tya
    j'ai déplacé ta question dans cette discussion.
    tu trouveras aussi des réponses ici https://pvtistes.net/forum/jeunes-professionnels/61165-date-debut-contrat-date-debut-permis-jp.html

  6. #206
    Avatar de montreal2011
    lamontrealaise 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut
    jJ'ai reçu mon ar le 21 Decembre. Etant donné que je n'avait pas de date de fin sur mon offre d'emploi mais j'ai fais une lettre explicatif du pourquoi l'ambassade m'envoi ce mail le 22 Dcembre
    " Nous avons bien reçu votre demande de participation à l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC). Nous remarquons que l'élément ci-dessous n'est pas conforme dans votre demande :

    - Votre offre d'emploi ne comporte pas de date de fin de contrat. S'il s'agit d'un emploi permanent, cet élément doit être indiqué dans votre offre d'emploi.

    Afin de poursuivre l'analyse de votre demande, vous devez nous faire parvenir dans les meilleurs délais le document demandé ci-dessus (une offre d'emploi comportant la date de fin de contrat OU la mention "emploi permanent").
    Nous vous demandons de nous faire parvenir ce document par courrier électronique avant le 6 janvier 2012 en répondant à ce message.

    J'ai bien envoyé une seconde offre d'emploi en faite la meme mais j'ai demandé a la RH rt elle m'a mis "poste permanent"

    Le 28 Decembre je recoit ce mail
    "Lors de l'analyse de votre demande de participation à la catégorie Jeunes professionnels, nous avons remarqué que votre offre d'emploi indiquait que votre poste est permanent.
    Dans l'éventualité de l'émission d'un permis de travail dans le cadre de cette catégorie, veuillez noter que la durée de ce permis ne dépassera pas 18 mois (incluant une prolongation).

    Voila ce que j'ai reçu. Qu'en pensez vous? Des personnes sont dans cette situations??

  7. #207
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    C'est normal, le JP a une durée de 18 mois maximum. Si tu souhaites rester plus longtemps, tu devras demander un autre permis (PVT, permis de travail fermé...).

    Ils t'informent donc simplement que bien que ton contrat soit permanent, tu ne pourras pas pour autant rester indéfiniment grâce au JP.

    Une chance qu'ils ne t'aient pas refusé pour ça.


  8. #208

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour petite question, apres avoir tout lu je suis un peu perdu pour ce qui est des dates de debut et de fin de contrat. Mon Conjoint est a l'emploie depuis le 26 septembre 2011 et c'est ce qui est écrit sur son contrat de travail, alors dans le formulaire de JP, je dois mettre quoi comme date de début ? la fin du pvt ou le vrai debut du contrat .. j'imagine que avoir des dates qui diffèrent ne doit pas être très apprécié.

    Et aussi l'assurance que l'on doit avoir, il doit absolument en prendre une autre (celle de son pvt terminer a la fin mars) ou celle qu'il a grâce a son emploi est suffisante ?

    Merci a l'avance, le JP semble l'option la mieux pour le moment ( pvt qui se termine, emploi permanent dans son domaine de compétence)

    Josyane

    ÉDIT Quand on a réussi toute les démarches on doit présenter quels papiers pour le tour du poteau ?

  9. #209
    Anonyme
    Message de ButterFly*86
    Bonjour petite question, apres avoir tout lu je suis un peu perdu pour ce qui est des dates de debut et de fin de contrat. Mon Conjoint est a l'emploie depuis le 26 septembre 2011 et c'est ce qui est écrit sur son contrat de travail, alors dans le formulaire de JP, je dois mettre quoi comme date de début ? la fin du pvt ou le vrai debut du contrat .. j'imagine que avoir des dates qui diffèrent ne doit pas être très apprécié.

    Et aussi l'assurance que l'on doit avoir, il doit absolument en prendre une autre (celle de son pvt terminer a la fin mars) ou celle qu'il a grâce a son emploi est suffisante ?

    Merci a l'avance, le JP semble l'option la mieux pour le moment ( pvt qui se termine, emploi permanent dans son domaine de compétence)

    Josyane

    ÉDIT Quand on a réussi toute les démarches on doit présenter quels papiers pour le tour du poteau ?
    Pour les dates de début et de fin : tu as cette discussion https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permis-jp.html Il y en a qui mettent la date de fin de leur PVT + 18 mois Corriger moi si je me trompe.

    Pour l'assurance : souscrire à une assurance maladie/médicaments/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour.
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...e-partner.html

    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...e-maladie.html

    Pour les papiers pour le tour du poteau : (sur le site de l'EIC, c'est écrit)

    - Preuve d'assurance
    - Passeport
    - Lettre d'introduction




  10. #210
    Avatar de james85
    James 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Bonsoir a tous,
    je viens de recevoir le même mail que Montréal2011 soit:Nous avons bien reçu votre demande de participation à l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC). Nous remarquons que l'élément ci-dessous n'est pas conforme dans votre demande :

    - Votre offre d'emploi ne comporte pas de date de fin de contrat. S'il s'agit d'un emploi permanent, cet élément doit être indiqué dans votre offre d'emploi.

    Afin de poursuivre l'analyse de votre demande, vous devez nous faire parvenir dans les meilleurs délais le document demandé ci-dessus (une offre d'emploi comportant la date de fin de contrat OU la mention "emploi permanent").

    Nous vous demandons de nous faire parvenir ce document par courrier électronique avant le 13 janvier 2012 en répondant à ce message.

    En l’absence d’une réponse de votre part avant le 13 janvier 2012, nous serons contraints de refuser votre demande.

    Cordialement,

    J'ai donc demandé une lettre au RH et en marquant bien la mention "poste permanent", je vais l'envoyer dans 5 minutes.

    juste deux petites questions:
    - Pensez vous qu'il m'aurait déjà refusé si je ne correspondais pas aux critères, est ce simplement pour une confirmation et qu'ils vont m'accepter?
    - Si je change de poste durant le permis dans la même entreprise bien sur? (avancement, ou simplement sur un autre poste) Est ce que cela peut remettre en cause la validité de ce permis... sur le permis il y a t-il la profession exercé de marqué?

    Amicalement, meilleurs voeux a tous.
    Dernière modification par james85 ; 04/01/12 à 00:09.

  11. #211
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de james85
    Bonsoir a tous,
    je viens de recevoir le même mail que Montréal2011 soit:Nous avons bien reçu votre demande de participation à l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC). Nous remarquons que l'élément ci-dessous n'est pas conforme dans votre demande :

    - Votre offre d'emploi ne comporte pas de date de fin de contrat. S'il s'agit d'un emploi permanent, cet élément doit être indiqué dans votre offre d'emploi.

    Afin de poursuivre l'analyse de votre demande, vous devez nous faire parvenir dans les meilleurs délais le document demandé ci-dessus (une offre d'emploi comportant la date de fin de contrat OU la mention "emploi permanent").

    Nous vous demandons de nous faire parvenir ce document par courrier électronique avant le 13 janvier 2012 en répondant à ce message.

    En l’absence d’une réponse de votre part avant le 13 janvier 2012, nous serons contraints de refuser votre demande.

    Cordialement,

    J'ai donc demandé une lettre au RH et en marquant bien la mention "poste permanent", je vais l'envoyer dans 5 minutes.

    juste deux petites questions:
    - Pensez vous qu'il m'aurait déjà refusé si je ne correspondais pas aux critères, est ce simplement pour une confirmation et qu'ils vont m'accepter?
    - Si je change de poste durant le permis dans la même entreprise bien sur? (avancement, ou simplement sur un autre poste) Est ce que cela peut remettre en cause la validité de ce permis... sur le permis il y a t-il la profession exercé de marqué?

    Amicalement, meilleurs voeux a tous.
    Il est difficile de te dire si à ce stade là ils ont déjà pris leur décision, mais j'aurais tendance à dire que c'est bon signe qu'ils te demandent plus d'information

    En ce qui concerne le changement de poste, généralement cela n'influe pas sur la validité de ton permis de travail. En effet, le poste marqué sur ton permis est généralement assez vague (voire aussi pas du tout lié à ton véritable emploi car l'interprétation est assez libre à l'immigration...).

    Tiens-nous au courant !

  12. #212
    Avatar de james85
    James 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Coucou et bien voila après avoir envoyer une lettre de confirmation d'emploi permanent, je viens de recevoir mon acceptation conditionnelle. Je n'ai plus qu'à aller à la banque et faire le virement et leur envoyer la preuve de paiement.

    Bon courage a ceux qui attendent encore une réponse.

  13. #213
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Bonjour,
    j'ai une petite question pour mon interessement personnel et aussi que si on gagne des jours c'est mieux pour notre demande de RP.

    Bref

    ma situation est la suivante:
    Je suis avec mon conjoint au Canada depuis un an en PVT nous avons souhaité rester et avont tous les deux fait notre demande de JP, demande envoyée ensemble.
    Nous avons eu une réponse positive tous les deux sauf que lui a une date de validité au 18 aout 2013 et moi au 6 juillet 2013.

    Nous avons tous les deux une offre de poste a durée indeterminée.

    Pourquoi cette difference de date?

    Si quelqu'un a une réponse, une explication ou whatever, je suis preneuse.

    Merci beaucoup

  14. #214
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Message de syfeline
    Pourquoi cette difference de date?
    Et bien si vous avez validé tous les deux votre PVT en même temps, que vos employeurs ont mis tous les deux exactement les mêmes dates etc... En effet c'est curieux... Le fait que vous ayez envoyé votre demande ensemble par contre ne change rien, ce qui compte ce sont vos informations personnelles à chacun. Donc en fait je n'ai pas de réponse !

  15. #215
    Avatar de LeCluz
    Pierre 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai reçu exactement le même email que james85:
    --------------------------
    - Votre offre d'emploi ne comporte pas de date de fin de contrat. S'il s'agit d'un emploi permanent, cet élément doit être indiqué dans votre offre d'emploi.

    Afin de poursuivre l'analyse de votre demande, vous devez nous faire parvenir dans les meilleurs délais le document demandé ci-dessus (une offre d'emploi comportant la date de fin de contrat OU la mention "emploi permanent").
    --------------------------

    Je suis un peu frustré parce que je n'ai trouvé aucune trace dans les documents fournit par l’ambassade (trousse JP, FAQ, etc.) que la mention "emploi permanent" doit être indiquée s'il n'y pas de date de fin de contrat.

    Par contre, 2H après, je recevais l'acceptation conditionnelle me demandant de m'affranchir des frais de participation. Qu'en pensez-vous? Dois-je quand même fournir le document ?

    Merci pour vos lumières.

  16. #216
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Message de LeCluz

    Afin de poursuivre l'analyse de votre demande, vous devez nous faire parvenir dans les meilleurs délais le document demandé ci-dessus (une offre d'emploi comportant la date de fin de contrat OU la mention "emploi permanent").
    --------------------------

    je recevais l'acceptation conditionnelle me demandant de m'affranchir des frais de participation. Qu'en pensez-vous? Dois-je quand même fournir le document ?

    Merci pour vos lumières.
    Tout à fait, comme tu l'as écrit toi même il s'agit d'une acceptation conditionnelle, donc soumise à la condition que tu fournisses les documents manquants et réclamés.

  17. #217
    Avatar de LeCluz
    Pierre 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Zamo
    Tout à fait, comme tu l'as écrit toi même il s'agit d'une acceptation conditionnelle, donc soumise à la condition que tu fournisses les documents manquants et réclamés.
    Merci Zao pour ta réponse. Cependant, d’après ce que je me souviens pour le PVT, l'acceptation conditionnelle est l'étape à partir de laquelle le dossier est envoyer aux services d'immigration Canada. Autrement dit, le demande est acceptée par l’ambassade qui vérifie les conditions d'application et les documents requis 5c'est pour cela que c'est "conditionnel" car les services canadiens doivent maintenant se prononcer). C'est à ce moment que les frais de participation sont demandés. Et je viens de payer le montant. Donc d’après moi, il semblerait que tout est OK mais je ne sais pas comment le confirmer.

    J'ai un autre problème, mon entreprise, une multinationale est très à cheval sur les règles et principes refuse de mentionner "Emploi permanent". Elle est OK pour spécifier que ce n'est pas un "contract" mais en France ça n'a pas tout a fait la même signification et je peur que le problème reste entier. Comment peut-on contacter l'ambassade qui répond en général sous 4 à 6 semaines (quand ils répondent)...

    Merci pour votre aide

  18. #218
    Avatar de LeCluz
    Pierre 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Finalement, après les avoir contacté, voici leur réponse:
    -----------------------------
    Comme vous avez remarqué, votre demande de participation a été acceptée. Vous n'avez donc pas besoin de nous faire parvenir une nouvelle offre d'emploi.
    Vous pouvez poursuivre avec votre paiement de frais de participation.
    -----------------------------

    Tout est bien qui finit bien


  19. #219
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en attente de ma RP qui en est au fédéral. J'ai déjà fait un PVT en 2010 puis une demande de JP, refusé car pas directement ma dans mon domaine d'études, et donc un MJT à la place. Là, je suis à cours : mon MJT se termine le 15 mai 2012 ! Il ne me reste que deux solutions (pour rester en travaillant) :
    - une demande classique de permis de travail (le problème c'est que c'est pas garanti de l'avoir et que les frais ne sont pas remboursés, y compris ceux que l'employeur paie. En plus, j'en ai déjà fait une il y a un mois, mais un peu vite donc finalement refusée, et j'ai donc déjà perdu les 150$). Pour info, une demande classique revient à 182$ pour l'employeur (AMT) + 182$ pour le CAQ + 150$ pour le permis proprement dit.
    - faire une demande de JP

    J'aimerais tenter cette option, mais voilà, j'ai toujours le même emploi qui avait été refusé l'an passé. Alors soit je refais la même demande, mais en mettant en avant ce champs de compétences que j'ai développé depuis deux ans ici (et qui en plus n'est pas si loin de mon domaine d'études) ou je cherche un autre boulot qui collera parfaitement à mes études.

    Dans les deux cas pour le JP, je me demande s'ils font le lien avec l'attente de la RP, puisque je ne me sers pas du JP pour "acquérir une exprience professionnelle dans mon domaine" à proprement parler, mais pour continuer à vivre ici en attendant la RP ! Et puis c'est bien indiqué qu'il faut être français et résider en France. Officiellement je suis toujours résidente française puisque pas encore canadienne. Mais techniquement ma résidence (et celle que j'ai indiquée sur ma RP et le premier permis de travail refusé) est ici au Québec.

    Bref, j'ai besoin de vos avis ! Qu'en pensez-vous ? Un JP toujours dans ce poste a t-il des chances de passer ? Parce que je peux tenter plein de choses, mais le temps presse !



    -------------------------------------- édit -------------------
    oups, je viens de voir que je n'ai pas posté où je pensais. Ca aurait été mieux dans la rubrique de base du JP 2012... Est-ce qu'il est possible de le déplacer, gentil administrateur ???
    Dernière modification par chichi76 ; 09/02/12 à 05:19.

  20. #220

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Message de chichi76
    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en attente de ma RP qui en est au fédéral. J'ai déjà fait un PVT en 2010 puis une demande de JP, refusé car pas directement ma dans mon domaine d'études, et donc un MJT à la place. Là, je suis à cours : mon MJT se termine le 15 mai 2012 ! Il ne me reste que deux solutions (pour rester en travaillant) :
    - une demande classique de permis de travail (le problème c'est que c'est pas garanti de l'avoir et que les frais ne sont pas remboursés, y compris ceux que l'employeur paie. En plus, j'en ai déjà fait une il y a un mois, mais un peu vite donc finalement refusée, et j'ai donc déjà perdu les 150$). Pour info, une demande classique revient à 182$ pour l'employeur (AMT) + 182$ pour le CAQ + 150$ pour le permis proprement dit.
    - faire une demande de JP

    J'aimerais tenter cette option, mais voilà, j'ai toujours le même emploi qui avait été refusé l'an passé. Alors soit je refais la même demande, mais en mettant en avant ce champs de compétences que j'ai développé depuis deux ans ici (et qui en plus n'est pas si loin de mon domaine d'études) ou je cherche un autre boulot qui collera parfaitement à mes études.

    Dans les deux cas pour le JP, je me demande s'ils font le lien avec l'attente de la RP, puisque je ne me sers pas du JP pour "acquérir une exprience professionnelle dans mon domaine" à proprement parler, mais pour continuer à vivre ici en attendant la RP ! Et puis c'est bien indiqué qu'il faut être français et résider en France. Officiellement je suis toujours résidente française puisque pas encore canadienne. Mais techniquement ma résidence (et celle que j'ai indiquée sur ma RP et le premier permis de travail refusé) est ici au Québec.

    Bref, j'ai besoin de vos avis ! Qu'en pensez-vous ? Un JP toujours dans ce poste a t-il des chances de passer ? Parce que je peux tenter plein de choses, mais le temps presse !



    -------------------------------------- édit -------------------
    oups, je viens de voir que je n'ai pas posté où je pensais. Ca aurait été mieux dans la rubrique de base du JP 2012... Est-ce qu'il est possible de le déplacer, gentil administrateur ???
    Hello Sylvie, as-tu pu trouver une solution finalement ??

Page 11 sur 14 ... 9 10 11 12 13 ...