1. #21

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Je confirme moi aussi que c'est possible!!!
    Et pourtant en plus d'avoir un CDI au lieu d'un CDD, je n'ai pas d'heure/semaine fixe, je travaille en hotellerie et ça marche sur appel et selon la saison.
    j'ai bien entendu join une lettre plaidant ma cause pour aider, je pense que ça fait toute la différence aussi.

    Donc super content, réponse reçu aujourd'hui en plus donc journée avec la patate assuré aujourd'hui !!!

  2. #22
    Avatar de adele.g29
    adele 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Quelqu'un pourrait il m'aider ou me rassurer?
    Voilà la situation.
    Mon conjoint à la date de début de contrat de son emploi de perf du 2 mars et à envoyer sa demande en mai. On a reçu l'accusé de réception et toujours pas de nouvelles depuis.
    Alors qu'une de nos amis à deja reçu son DP alors qu'elle l'avait envoyé après nous.
    Je m'inquiète parce que c'est aussi un CDI mais on a mis quand même une date de fin.
    Pensez vous qu'il est dans les critères quand même.
    Il est web designer et son contrat et son travail est bien web designer.
    Je stresse car nous avons vraiment besoin de ce contrat fermé pour avoir la carte soleil car je suis enceinte.
    Nous avons deja le formulaire SE401Q207. Mais sans contrat fermé il ne nous sert à rien.
    Pourquoi des traitements de dossier vont plus vite que d'autre? Ils disent premier arrivé premier servi mais ce n'est pas le cas.
    Bref je m'emporte mais je suis deja à 6 mois et j'aimerais ne pas payé l'accouchement, qui est super cher bien sur ici.
    Merci de vos réponses, si vous pouvez m'eclairer ou me rassurer.

  3. #23
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Il est tout à fait possible de faire une demande de Développement professionnel même si vous avez un poste permanent, il suffit de laisser vide la case "Date de fin" et de joindre bien évidemment votre contrat stipulant que vous avez obtenu un poste permanent.



    Vous recevrez ensuite un Email de l'ambassade :

    Bonjour,

    Lors de l'analyse de votre demande de participation au programme Développement Professionnel, nous avons remarqué que votre offre d'emploi indiquait "embauche permanente".

    Dans l'éventualité de l'émission d'un permis de travail dans le cadre de ce programme, veuillez noter que la durée de ce permis ne dépassera pas 18 mois (incluant une prolongation).

    Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons succès dans vos démarches.

    Cordialement,

    Unité Mobilité des jeunes
    Ambassade du Canada en France
    www.amb-canada.fr/jeunesse
    Dernière modification par Mat ; 17/07/09 à 16:50.


  4. #24

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Salut Sensei Mat

    Effectivement c'est tout à fait possible d'avoir sa DP en CDI, je fais partie des personnes qui sont dans ce cas.

    Il y a d'ailleurs ce post sur le forum avec quelques témoignages qui ont été dans ce cas.

    https://pvtistes.net/forum/developpe...f-dev-pro.html

    @+

  5. #25
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    je confirme moi j ai mon dp avec un contrat indéterminé

  6. #26
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Salut !!

    J'ai fais une demande de JP avec un contrat permanent, et je viens de recevoir cet e-mail dont Mat parlait au début du topic.

    Est-ce qu'on doit répondre quelque chose, où est-ce que la demande continue d'être traitée normalement?

    Merci de votre aide ^_^

  7. #27
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bon, et bien finalement, j'ai ma réponse.
    Il n'y a pas besoin d'envoyer une réponse à l'e-mail que j'ai reçu puisque je viens de recevoir l'e-mail validant la 1ere étape

  8. #28

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    salut manu ,
    bon ben finalement, j,ai ma réponse sur la date de fin pr le JP.

    Mais, vu que je suis dans le meme cas que toi /job saisonnier et "partiel" (ici = heures variables/semaines selon les besoins) pour le moment, peut-etre que tu pourras me répondre plus précisément ? meme si denis31 a été déja tres aidant (merki merki).
    donc voila ma situation et qq qst pour toi :

    - par rapport au champ de competences et le fameux "lien" : j'ai toute ma formation et mes experiences dans le tourisme/ hotellerie/ événementiel, et j'ai trouvé un emploi dans 1 station de ski... SUPER !! sauf que c comme vendeuse en boutique de sport (vetements et location de materiel), moi j'adore c bien fun, mais est-ce-que cela va passer ?
    Que me conseilles-tu dans MA lettre de motivation ??

    - pour une lettre d'appui au dossier du JP : mon "futur" superviseur boutique et l'employeur (= la station) m'ont demandé lors de l'entrevue si 1 lettre d'eux serait utile ? genre, j'ai commencé a travailler sous PVT avec eux et ils veulent me garder pour du long terme. Moi aussi j'ai bien pensé que OUI, mais qu'est-ce que tu conseilles d'y mettre dans cette lettre ? car la prochaine fois que les je vois, on signe le contrat, et ca serait bien si je leur présente les éléments de facon claire et simple, comme j'ai fait a l'entrevue (et histoire de bien les rassurer encore, car ils se sont pris 2 refus du LMO pour des gens qui ont demandé 1 visa de travail; donc pas envie de refaire encore tout ca; compréhensible)
    Bref, qu'est-ce que t'as mis toi pour que ce "lien" avec le "champ de compétences", et la "necessité" de m'avoir, soient 1 peu plus "évidents" et appuient ma demande ?

    - pour 1 évolution ou 1 switch en interne : vu que le JP est un permis de travail ferme et que donc, je ne pourrais pas changer d'employeur, est-ce je pourrai qd-meme evoluer/changer d'emploi et/ou de position(peut-etre + en accord avec mes competences et ma formation ) vu que mon employeur RESTERA "la station" quoiqu'il arrive ? car c surement ce qui va se passer dans qq mois, genre en mai/juin, car + la saison d'hiver mais d'autres jobs qui seront + a l'année et + dans mes "qualifications". C 1 grand Groupe qui offre bcp d'opportunités a ses employés partout au Canada mais aussi dans les divers secteurs de la "vie" d'1 station de ski de renomée... MAIS 1 fois qu'on est dans la place...

    merci d'avance pour tes réponses; j'suis en recherche d'infos et préparation du dossier ET évidemment, j'ai envie que ca marche !!!
    Bravo pour toi en tout cas, tu dois etre bien soulagé et HAPPY !!!!



    Message de manulafronde
    Je confirme moi aussi que c'est possible!!!
    Et pourtant en plus d'avoir un CDI au lieu d'un CDD, je n'ai pas d'heure/semaine fixe, je travaille en hotellerie et ça marche sur appel et selon la saison.
    j'ai bien entendu join une lettre plaidant ma cause pour aider, je pense que ça fait toute la différence aussi.

    Donc super content, réponse reçu aujourd'hui en plus donc journée avec la patate assuré aujourd'hui !!!

  9. #29
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Salut,

    Si j'ai bien compris, on n'est obligé de mettre une date de fin de contrat si l'offre d'emploi précise clairement que c'est un emploi permanent?
    Ca éviterait que mon employeur se sente lié par un contrat pour me garder un an et demi...

  10. #30

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Salut
    voila je suis un pvt avec un contrat à duré indeterminé et je suis entrain de faire ma JP mon employeur ne peut pas me faire d'offre d'emploie comme je suis deja en emploie depuis mai dernier il m'ont juste fait une lettre de confirmation d'emploie est ce que c'est correct pour l'ambassade mon dossier passerai t'il comme meme aider moi svp

  11. #31
    Avatar de jeremiebatt
    Jérémie 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Hello!

    Je suis en PVT depuis Avril à Montreal. Depuis mi Octobre j'occupe un emploi à temps plein et en "CDI" dans une entreprise.

    Comment se passe la demande de visa dans ce cas?

    Est-ce que je dois faire faire un document par mon employeur avec comme date la date de fin de mon PVT? Ou mon contrat de travail est suffisant meme si la date dessus est en octobre 2009?

    De plus pour la question dans le dossier "Mon activié actuelle", "Mon employeur actuel" (et du coup "Mon employeur eventuel") et "mon adresse postale" je peux sans m'inquieter indiquer mes infos ici à montreal?

    Merci beaucoup!
    jeremie

  12. #32

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'explique rapidement ma situation. Je suis pvtistes depuis avril 2009, et donc mon permis s'arretera fin avril 2010. Je vis maintenant a Toronto, et bosse a zara. Je souhaite prolonger l'aventure, car je vis avec ma copine et je ne me vois pas rentrer en france.

    Je souhaite donc faire un dossier jeune professionnel qui me permettra de rester 12 ou 18 mois de plus. J'ai donc attaque les demarches depuis 1 mois, mais je galere pour avoir cette fameuse promesse d'embauche. J'ai eu les ressources humaines de zara aujourd'hui, ils m'ont expliqué qu'ils pouvaient respecter tous les points demandés dans le dossier, c'est a dire : un descriptif de mes taches, mon salaire horaire, 35h par semaine, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas ecrire combien de temps ils souhaitaient me garder car ils n'ont pas le droit...Ils m'ont dit on va ecrire que tu es en emploi avec nous pour une periode indeterminée. Et dans le dossier il est bel et bien écrit : " Ce document devra préciser les dates de début et
    de fin d’emploi "

    Bref je suis un peu démoralisé car je ne pense pas que cela suffise pour obtenir cette prolongation de contrat.

    Je voulais savoir ce que vous en pensez ? Que puis je faire ?

    Merci beaucoup

    EDIT: Message déplacé ici par un modérateur
    Dernière modification par Marie ; 28/03/10 à 15:14.

  13. #33
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Pour résumé, le fait d'avoir un contrat à durée indéterminé ne bloquera pas ta demande. L'ambassade te confirmera juste que la durée de ton permis sera de 18 mois comme il n'y a pas de date de fin à ton contrat
    Dernière modification par Marie ; 28/03/10 à 15:14.

  14. #34
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    22
    salut

    je viens d'obtenir mon permis JP et je suis aussi en poste permanent...

    pour les infos a remplir, il faut juste mettre comme date de debut de contrat la fin de votre PVT.
    il faut joindre une lettre de votre employeur.
    pour vos coordonnées, il faut mettre ceux actuelles, donc oui a montréal, avec ton travail actuel...

    c'est vraiment simple et rapide...

  15. #35

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous
    A deux semaines de la fin de mon pvt, voici la reponse que j'ai recu

    Nous avons bien reçu votre demande de "Jeunes Professionnels" dans le cadre des programmes de la mobilité des jeunes.
    Afin de poursuivre l'analyse de votre dossier, veuillez nous renvoyer une nouvelle offre d'emploi puisque celle que vous nous avez envoyée ne répond pas à nos exigences.
    Voici, tel que stipulé sur notre site Internet, les éléments qui doivent apparaitre sur votre offre:
    "Photocopie de votre offre d’emploi nominative, signée par l’employeur, sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. Ce document devra préciser les dates de début et de fin d’emploi, la rémunération, le nombre hebdomadaire d’heures travaillées et une description des tâches. En l’absence de papier à en-tête, l’employeur devra apposer le tampon de la société ou l’entreprise, ou fournir son numéro d’entreprise


    Mon contrat precise que c'est un emploi permanent, et j'ai laisse la case vide comme indique.
    Je suis un peu panique
    Que dois-je faire ?

    Merci d'avance (desole pour la non accentuation, je maitrise pas trop le clavier americain)

  16. #36
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Salut,

    Peux-tu nous préciser si c'est toi qui as souligné le passage fin d'emploi ou si c'était bien précisé dans le message de l'ambassade ?

    Car sinon, étant donné qu'ils te demandent de renvoyer un contrat conforme à leurs attentes mais qu'ils ne te disent pas que ton formulaire n'est pas complet, j'en déduirais que c'est autre chose qui les dérange dans ton offre d'emploi. D'autant plus que d'autres personnes cette année ont fait le même type de demande (sans remplir la date de fin) et que c'est passé sans aucun problème. Si c'était le cas ils t'auraient plutôt envoyé un message type comme celui que cite Mat en début de discussion.

    Récapitulons, es-tu certain :
    - que la rémunération de ton poste et le nombre d'heure effectué correspond au minimum demandé ?
    - que tes tâches sont suffisament bien décrites ?
    - que les indications relatives à ton entreprise sont bien présentes (en-tête, tampon ou autre) ?
    - que ton nom apparaît bien sur cette offre ?

    Il reste aussi le fait de savoir si ton emploi correspond bien à tes compétences et expériences mais généralement ils t'auraient envoyé directement un message de refus si ça n'était pas le cas. :triste:

    Vu comment c'est présenté j'ai l'impression que c'est plutôt un des éléments cités plus-haut.

    Essayes de répondre à leur message pour en savoir un peu plus sur ce qu'il leur manque, généralement il est possible de répondre à ce type de message.

    Enfin, si vraiment tu ne vois rien d'autre de manquant dans ton offre, regardes avec ton entreprise s'il n'est pas possbile de faire une offre répondant directement à toutes les questions de l'ambassade y compris la date de fin.

    Tiens-nous au courant dès que tu en sais plus !

    Bonne chance

  17. #37

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Message de Joseph42
    Bonjour a tous
    A deux semaines de la fin de mon pvt, voici la reponse que j'ai recu

    Nous avons bien reçu votre demande de "Jeunes Professionnels" dans le cadre des programmes de la mobilité des jeunes.
    Afin de poursuivre l'analyse de votre dossier, veuillez nous renvoyer une nouvelle offre d'emploi puisque celle que vous nous avez envoyée ne répond pas à nos exigences.
    Voici, tel que stipulé sur notre site Internet, les éléments qui doivent apparaitre sur votre offre:
    "Photocopie de votre offre d’emploi nominative, signée par l’employeur, sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. Ce document devra préciser les dates de début et de fin d’emploi, la rémunération, le nombre hebdomadaire d’heures travaillées et une description des tâches. En l’absence de papier à en-tête, l’employeur devra apposer le tampon de la société ou l’entreprise, ou fournir son numéro d’entreprise


    Mon contrat precise que c'est un emploi permanent, et j'ai laisse la case vide comme indique.
    Je suis un peu panique
    Que dois-je faire ?

    Merci d'avance (desole pour la non accentuation, je maitrise pas trop le clavier americain)
    Salut Joseph,

    j'ai eu la même réponse que toi de la part de l'ambassade (idem, le date de fin souligné...), sauf que sur mon document initial, il manquait la notion de "poste permanent"...
    Je leur ai renvoyé le bon doc avec une lettre de ma part, leur expliquant que c'était un poste permanent. ils m'ont répondu ensuite que ok, mais qu'il fallait que je prenne note que ça serait 18 mois MAX. et le soir mm je validais ma 1ère étape.

    alors soit ils ont pas vu que ton offre était pour un poste permanent, auquel cas tu peux peut-être leur faire un message en leur reprécisant cet élément.
    Soit comme le dit David, il manque peut-être autre chose dans ton offre d'emploi ou ton contrat.

    si tout te semble ok dans ton offre, alors réponds leur en leur disant qu'il s'agit d'un poste permanent. c'est sûrement de ça dont ils veulent parler si tous les autres éléments sont indiqués dans ton contrat.

    Bon courage en tout cas, et bonne chance

    Alex


  18. #38
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Merci pour cette précision Alexandra !!
    Effectivement ça expliquerait mieux leur demande.

  19. #39

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    merci pour ces infos et pour votre aide !

    Le passage fin d'emploi est effectivement souligne dans le courrier qu'ils m'ont envoye. Apres avoir relu le contrat que je leur ai fait parvenir, je me rends compte que c'est pas forcement tres clair au niveau du caractere permanent du job, je vais contacter le service rh pour qu'il refasse un truc plus clair, en esperant qu'ils ne fassent pas de chichis.....

  20. #40

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Ok donc sur mon contrat est ecrit "regular full time job" ce qui selon mes Rh signifie Permanent. C'est une vraie galere parce que je travaille pour une grosse boite et pour changer un mot et obternir une signature il me faut l'autorisation de 43 personnes. Ca me saoule.

Page 2 sur 14 1 2 3 4 12 ...