1. #41

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Salut Joseph,

    alors oui, il doit bien manquer le mot "permanent" dans ton contrat... Essaye de faire modifier le regular en permanent par ton entreprise.
    Et dans le même temps, peut-être devrais-tu contacter l'ambassade pour leur dire que c'est un job permanent, et que c'est pour ça que tu n'as pas de date de fin... Tu la joues un peu "naïf" en leur demandant s'ils ont besoin d'autre chose de ta part pour prouver que c'est poste permanent.
    Si t'as de la chance, ça passe directement à l'ambassade, et si jamais ils te demandent des infos en complément, tu auras déjà pris les devants dans ton entreprise...
    Bonne chance en tout cas!

    Alex

  2. #42

    Messages
    70
    Likes reçus
    2
    franchement j'avais pas vu ce topic.
    Moi aussi j'ai un poste permanent, sauf que sur ma lettre et mon dossier etait marqué le debut et la fin du contract.
    j'ai envoyer un mail a la personne qui me la envoyer ce matin mais pas de réponse.
    et je dois recommencé tout mon dossier, c'est vraiment enervant pour un mot.

    EDIT

    je viens de recevoir le mail de la premiere etape

  3. #43

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Salut Alex
    J'ai effectivement fait le naif mais d'une autre facon. Je leur ai dit que mon contrat mentionne le caractere permanent sous le terme "Regular full time" et leur ai ensuite demande si il me fallait un "temporary full time". Et donc aujourd'hui, premiere etape validee, donc c'est cool.

    Merci !!!

  4. #44
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    Bonjour a tous, moi aussi j'aurai une question pour le DP, quelle ets le minimum d'heures requieses? est-ce que si j'ai une offre d'emploi a temps partiel, ca marche? parceque je suis en pvt , j'ai fait ma demande de RP et je voudrais faire ma demande de DP en attendant ma RP, sauf que je songe a faire des cours a mi temps dans une ecole prive de massotherapie (je sais que normalement on a aps le droit d'etudier avec ce visa mais il est dit que on peut a temps partiel et pour un enrichissement personnel) et je me disais que du coup je demanderais a mon boss de travailler a mi temps pour lui et donc il pourra me faire un offre d'emploi a mi temps mais je sais pas si il faut obligatoirement une offre d'emploi a plein temps pour la DP, je sais que ya juste un minimum de salire a respecter.
    Merci de vos aides

  5. #45
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de dauphin77
    Bonjour a tous, moi aussi j'aurai une question pour le DP, quelle ets le minimum d'heures requieses? est-ce que si j'ai une offre d'emploi a temps partiel, ca marche? parceque je suis en pvt , j'ai fait ma demande de RP et je voudrais faire ma demande de DP en attendant ma RP, sauf que je songe a faire des cours a mi temps dans une ecole prive de massotherapie (je sais que normalement on a aps le droit d'etudier avec ce visa mais il est dit que on peut a temps partiel et pour un enrichissement personnel) et je me disais que du coup je demanderais a mon boss de travailler a mi temps pour lui et donc il pourra me faire un offre d'emploi a mi temps mais je sais pas si il faut obligatoirement une offre d'emploi a plein temps pour la DP, je sais que ya juste un minimum de salire a respecter.
    Merci de vos aides
    Salut,

    En fait tout dépend de la rémunération quer tu aurais dans le cadre de ton temps partiel, habituellement il faut compter l'équivalent du salaire minimum pour un temps plein. Si tu es payé le double du salaire minimum, ça devrait passer.

    Par contre fais bien attention à ta démarche d'études, renseignes-toi bien, ça pourrait ne pas être si facile à faire accepter dans le cadre de ton permis de travail...

    Bonne chance !

  6. #46

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    coucou tous le monde,
    j ai obtenu mon pvt en decembre 2009, je travaille depuis 3 mois (remplacement conge maternite jusqu en aout 2011) avec un contrat temporaire qui vient d etre renouvellé pour 6 mois malheureusement mon pvt fini en decembre.
    Ma question est la suivante comme mon entreprise ne veut pas me faire un contrat permanent mais veux bien m aider pour le visa devellopemen professionniel, comment remplir le contrat de travail afin de ne pas etre penalisé comme mon contrat actuel est de 6 mois renouvellable mais se terminera au retour de la personne que je remplace.
    merci beaucoup

  7. #47

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je suis en PVT actuellement, ce dernier se termine en octobre 2010. je travaille actuellement, il me reconduise pour 6 mois avec possibilité de renouvellement. Mon employeur est d'accord pour me faire une lettre d'embauche et sans date de fin pour le cas où je devrai continuer avec eux. Que doit-il indiquer pour que mon dossier passe mieux: contrat indéterminé, permanent ?? sachant qu'il préférerait juste ne pas mettre de date.

    Merci par avance pour vos réponses.

  8. #48
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de pakoo971
    Bonjour à tous,

    je suis en PVT actuellement, ce dernier se termine en octobre 2010. je travaille actuellement, il me reconduise pour 6 mois avec possibilité de renouvellement. Mon employeur est d'accord pour me faire une lettre d'embauche et sans date de fin pour le cas où je devrai continuer avec eux. Que doit-il indiquer pour que mon dossier passe mieux: contrat indéterminé, permanent ?? sachant qu'il préférerait juste ne pas mettre de date.

    Merci par avance pour vos réponses.
    La mention contrat permanent sera parfaite. De plus, ça ne l'engage à rien de particulier.

    Bonne chance !

  9. #49
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de tresorha
    coucou tous le monde,
    j ai obtenu mon pvt en decembre 2009, je travaille depuis 3 mois (remplacement conge maternite jusqu en aout 2011) avec un contrat temporaire qui vient d etre renouvellé pour 6 mois malheureusement mon pvt fini en decembre.
    Ma question est la suivante comme mon entreprise ne veut pas me faire un contrat permanent mais veux bien m aider pour le visa devellopemen professionniel, comment remplir le contrat de travail afin de ne pas etre penalisé comme mon contrat actuel est de 6 mois renouvellable mais se terminera au retour de la personne que je remplace.
    merci beaucoup
    désolée pour le retard.
    j'étais dans la même situation.
    j'avais mis la date de fin du congé maternité pour info (pour correspondre au 'contrat' de remplacement de congé), mais en demandant un DP pour 18 mois, avec justificatif dans la lettre de motivation :
    entreprise en pleine croissance = ils prévoient de me garder à la suite.
    voilà.
    en espérant qu'ils te gardent aussi on sait jamais

  10. #50
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Bonsoir,

    SI j'ai bien compris il faut stipuler dans la lettre de motivation qu'on souhaite avoir 18mois direct le cas échéant ?

    Pour ma part j'ai un autre problème j'ai tous les éléments demandés sur la lettre mais la RH n'a pas voulu me mettre le descriptif des taches, je boss dans un centre d'appel. Aurais-je le JP refusé ?

  11. #51
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Bonjour tout le monde,

    Alors voici ma petite histoire à moi.. Je suis en PVT depuis le 31 janvier 2010, ce dernier prend donc fin le 30 janvier 2011! Je viens d'obtenir LA job que j'ai toujours voulu avoir, avec un contrat permanent, je commence le 27 septembre... Je voudrais savoir comment procéder pour le visa DP!

    Les questions que je me pose sont les suivantes:

    1- A ce jour, la trousse disponible sur le site n'est que pour 2010. Savez vous quand est que la session 2011 ouvre?
    2- Sachant que mon PVT prend fin le 30 janvier 2011, et que le traitement du dossier DP est de 6 semaines, me conseillez vous de faire une demande pour la fin d'année 2010 (ex début/mi décembre 2010) afin d'être sur d'avoir mon nouveau visa à temps?
    3- La demande peut elle être envoyé directement du québèc, ou est ce que je dois demander de l'aide de ma famille en france pour faire les envois?

    Bon j'en ai pas mal d'autres mais je pense que pour le moment, ce sont ces 3 la qui sont les plus importantes!

    Merci pour vos futurs réponses et conseils.

    Amicalament

    Arnaud

  12. #52
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Oui tu peux faire la demande depuis le Canada.
    Les EIC (expérience internationale Canada) 2011 seront disponibles au courant de l'automne 2010 (source: ambassade du Canada).
    Il faut que tu saches que le PVT et le JP ne sont pas cumulables, c'est à dire que lorsque que tu auras ton JP, ton PVT prendra fin.

    À ta place je ferai la demande dès maintenant pour être certain de ne pas avoir de mauvaises surprises.

  13. #53
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Salut Mat,

    Merci pour ta réponse... Aurais tu le lien pour faire la demande de DP directement du canada? Je vais lancer ma demande le mois prochain...

    Merci

  14. #54
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Joebarnaud
    Salut Mat,

    Merci pour ta réponse... Aurais tu le lien pour faire la demande de DP directement du canada? Je vais lancer ma demande le mois prochain...

    Merci
    Le lien est disponible sur cette page : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    En bas de la page, dans la section "TÉLÉCHARGER UNE TROUSSE DE PARTICIPATION"

    Bonne chance dans tes démarches !

  15. #55
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Merci David,

    Je me suis déjà inscris sur le site et j'ai déjà télécharger la trousse... Est ce que je dois l'envoyer par courrier en france? J'vais une petite question pour le remplissage de la trousse....

    Dans le point "12] d) Avez vous déjà demandé un visa canadien? (Par exemple, un visa de résident permanent, d'étudiant ou de travailleur, de résident temporaire (visiteur) ou un permis de séjour temporaire)

    Est ce que je dois répondre "oui" et indiquer plus bas que j'ai eu un PVT???

    Pour les points 13] et 14] est ce que je dois indiquer la durée de mon séjour (je suis arrivé le 31 Janvier 2010) avec la date de mon arrivée et pas de date de retour (vu que j'y suis encore)

    Merci

  16. #56
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    si tu n'envoies pas le courrier en France, je ne sais pas où tu pourrais l'envoyer
    le PVT est un pemis travailleur temporaire, donc OUI à la question 12
    pour la durée, tu mets la durée à date : 8 mois
    et les dates : date d'arrivée 31 janvier 2010 et date retour : en cours

  17. #57
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    hello tous le monde!

    j ai de nouveau une question a vous poser:

    on sait que le permis JP ne peut pas depasser plus de 18mois, ma question est : quel est le minimum pour pouvoir faire cette demande? est-ce que par exemple un contrat temporaire de 6mois peut etre accepté?

  18. #58
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    il n'y a pas de minimum. par contre, ton permis JP ne sera que de 6 mois. que se passera-t-il si ton contrat est prolongé ? fais une demande pour 18 mois au cas où.
    dans mon cas, mon contrat indiquait 1 an (pour un remplacement de congé maternité) mais j'ai écris dans la lettre que je demandais 18 mois, car l'entreprise était en pleine expansion et qu'une ouverture de poste était prévue au retour de la fille.

  19. #59
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de viviane
    salut
    il n'y a pas de minimum. par contre, ton permis JP ne sera que de 6 mois. que se passera-t-il si ton contrat est prolongé ? fais une demande pour 18 mois au cas où.
    dans mon cas, mon contrat indiquait 1 an (pour un remplacement de congé maternité) mais j'ai écris dans la lettre que je demandais 18 mois, car l'entreprise était en pleine expansion et qu'une ouverture de poste était prévue au retour de la fille.
    que tu es prévoyante ^^

    c'est exactement le genre de "ficelles" que je recherche....

    je ne sais plus où j avais entendu ca mais je crois qu on m avait dit que le JP c était pour les personnes à temps plein...c est à dire qu'un 30 heures ce n est pas suffisant si ?

  20. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    C'est suffisant si tu as le salaire qui va avec...
    Si tu as un salaire de 14-15 $ pour 30 heures de boulot par exemple, ça conviendra
    En revanche, si tu es payée au salaire minimum avec 30 heures de boulot, ça ne suffira pas, il te faudra un full time.
    Enfin, c'est ce que je crois avoir compris.

Page 3 sur 14 1 2 3 4 5 13 ...