1. #21

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse rapide.
    Malheureusement, elle a le mérite d'être claire...

  2. #22
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Je m'incruste dans cette conversation car je suis moi même dans un cas un peu particulier... Je suis en PVT et je viens de décrocher un emploi en tant que travailleur autonome (je facture mes heures à mon client/employeur). Je commence déjà à me renseigner pour faire prolonger mon visa en DP et je vois que ça risque d'être une mission bien compliquée. Comment vous en êtes vous sortis? Peut-on faire un DP en étant travailleur autonome? Quelles sont les preuves à fournir? Dans mon cas je suis à temps partiel, mais mon salaire dépasse celui du salaire minimum pour un plein temps. Donc si c'est une question de revenus, il n'y aura pas de problème.
    Il en va de même pour mon "cheum"... Il est dans le même cas que moi... Merci de partager vos infos les amis frogs!

  3. #23
    Avatar de nywski
    jenny 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Tu ne devrais pas avoir de problèmes à avoir ton dp si tu as le salaire suffisant et si je ne m'abuse ton conjoint peut normalement profiter de ton permis pour travailler au canada

    Bonne chance

  4. #24
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour Nywski,
    Merci pour ta réponse. Penses-tu que ça puisse être aussi simple? D'après ce que j'ai lu dans ce forum, il est apparemment difficile d'obtenir un DP si tu est travailleur indépendant... J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans ce cas et si oui ou non il a obtenu son DP...Y a t-il un organisme où trouver un interlocuteur à qui poser ce genre de question à part l'immigration? J'ai essayé le CITIM hier et heu, comment dire, ça ressemblait beaucoup à notre chère ANPE au niveau de l'accueil et de la rétention d'information! Je fais des pieds et des mains pour en savoir plus, donc je prends toute information!!. MERCI! ;-)

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Voici LA réponse de l'ambassade à ce sujet :

    peut-on demander ce visa si on travaille en freelance (travailleur autonome) pour différentes sociétés?
    "Pour soumettre une demande de permis de travail Emploi de perfectionnement (développement professionnel), vous devez avoir une ou (des) offres d'emploi rémunérées, correspondant au moins au salaire minimum de la province. Vous pouvez soumettre les deux offres d'emploi en même temps et l'agent d'immigration déterminera si le permis de travail peut vous être émis pour les deux contrats."
    Donc si tu as deux employeurs par exemple, qui te payeront au moins le salaire minimum (ou tu arriveras au salaire minimum) et ce, pour toute la durée de ton permis de travail, ça sera possible.

    Si tu as plusieurs employeurs qui te prennent parfois, te font "parfois" des contrats de travail, je ne pense pas qu'ils l'accepteront.

    JE crois que quelqu'un en a obtenu un, mais il avait 2 employeurs fixes je crois...


  6. #26
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Ok Merci pour cette info. C'est juste qu'on peut interpréter cette phrase de plusieurs façons, car elle parle d'employeurs alors qu'en fait ce sont des clients puisque en tant que travailleur autonome je leur facture mes heures...Bref, chaque cas est particulier...Mais au moins il y a un espoir!

  7. #27

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour Alice et jenny !
    mon pvt et celui de mon amie se termine mi juin 2011.
    nous sommes dans le même cas que vs à savoir qu'on a du taf en tant que travailleur autonome pour 6 mois avec les revenus minimum atteints !
    qu'en est-il de la possibilité de DP avec notre statut ?
    Merci pour vos répones
    Jm

  8. #28
    Avatar de nywski
    jenny 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Du moment qu'un employeur vous'écrit une lettre où il certifie te faire travailler suffisamment pour avoir le salaire minimum il n'y aura pas de problème, peu importe qu'il t'emploie à la pige ou en tant qu'employé (Vous n'aurez jamais même à évoquer la situation)


    On se fait beaucoup de stress pour rien sur ces dossiers

    Bonne continuation

  9. #29
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour Jean-Marie
    A ta demande en mp, je réponds sur le forum, mais je ne pense pas t'être d'une grande utilité... J'ai envoyé ma demande de DP et j'ai passé la première étape, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci car je suis finalement employée et plus travailleur autonome. Par contre mon copain, lui est dans votre cas. Et il va quand même tenter le coup avec une lettre de son client-employeur, stipulant le nombre d'heures et le salaire. On demande 18 mois d'un coup pour être tranquilles. Mais ça passe ou ça casse! On est donc en attente, dès que j'en surais plus je reviendrais vous dire ça, mais pour le moment, c'est status quo. Bonne chance!

  10. #30

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu un DP en mai dernier. Mon employeur m'avait dit à l'origine qu'il souhaitait que je le facture pendant un mois, avant de signer un contrat. Reste que je n'ai pas signé de contrat et que je le facture toutes les semaines depuis mai 2010.
    Dans quelques semaines, je vais me lancer dans la démarche des impôts en tant que travailleur autonome puisque j'ai facturé toutes les semaines et qu'aucune taxe m'a été prise à chaque salaire payé par mon entreprise. Je précise que je ne travaille QUE pour cette entreprise et que je suis payée chaque semaine le même montant. Je suis comme une employée, sauf que je facture toutes les semaines.

    J'ai deux questions :
    - La première, suis-je dans une situation illégale en facturant et en faisant mes impôts en tant que travailleur autonome alors que j'ai un DP ?
    - Deuxièmement, j'ai dépassé les 30 000 dollars de revenu et je suis donc censée avoir un numéro d'immatriculation de mon entreprise. Puis-je avoir ce type de numéro alors que je suis en DP ?
    Merci pour vos réponses !

  11. #31
    Avatar de nywski
    jenny 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Moi j ai declare mes impots et rien ne m est arrive par contre je ne gagnais pas plus de 30000 mais vraiment je reitere que on se fait beaucoup de soucis pour peut etre rien. Je n ai pas l impression que les centres d impots verifient si tu as le bon statut. Ils sont surement tres contents que tu leur donne de l argent ;p

  12. #32
    Avatar de BrUn0
    Bruno 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, un petit up sur cette discussion, car je vise aussi à faire une demande de DP avec deux employeurs différents, bien que dans mon domaine. Une boite de prod peut m'engager à 15h par semaine au salaire minimum, je suis maintenant à la recherche d'un autre emploi 15h semaine. Apparemment c'est donc faisable:
    vous devez avoir une ou (des) offres d'emploi rémunérées, correspondant au moins au salaire minimum de la province. Vous pouvez soumettre les deux offres d'emploi en même temps et l'agent d'immigration déterminera si le permis de travail peut vous être émis pour les deux contrats.
    Mais est-ce que quelqu'un ici a réussi vraiment à obtenir un DP avec 2 employeurs différents ? Merci !

  13. #33
    Avatar de deeworks
    antoine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous
    j'ai besoin de réponses précises pour trouver une solution car j'ai lu et entendu beaucoup de choses différente et je ne sais pas quoi faire au final.

    Donc je suis graphiste, j'arrive a vivre en faisant des piges à droite à gauche mais je n'ai toujours pas un emploi fixe pour pouvoir faire mon visa jeune professionnelle. Mon PVT se termine le 11 septembre 2011 ( super date !!! ) et il me faut une solution.

    Qu'est ce que je peux faire comme démarches pour prolonger mon PVT et avoir un permis de travail au Québec?
    Si je suis pigiste est ce que je peux quand même faire mon Jeune pro?

    Est ce que le statut de travailleur autonome me permet de rester au quebec et de continuer à travailler pour mes clients?

    merci

  14. #34
    Avatar de tijenny82
    jennifer 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je me permet de créer une nouvelle discussion car je n'ai pas trouvé de réponses concrètes sur le forum, je m'excuse d'avance si je suis passée à côté ^^
    Voilà, j'ai des amis qui ont créé un hôtel éco-touristique dans le coin de Tadoussac (CanopéeLit), ils ont eu un coup de foudre pour cette région et s'en est découlé un super projet familial et une belle entreprise...
    Mais voilà, pour obtenir un permis ou un visa dans ce cas là c'est un peu compliqué, pour le moment ils font des allers-retours environs tous les 6 mois entre la France et le Canada mais ils aimeraient pouvoir s'établir pour un bon bout dans le coin sans être pris à la gorge par ces obligations de retour visa.
    Un d'eux a deja fait un Pvt qui a expiré en Décembre l'année dernière et on voulait savoir s'il y avait une possibilité de faire un Pjp en tant qu'entrepreneur/responsable de la socièté, je n'arrive pas à trouver quel pourrait être la solution en attendant leur RP...
    Auriez-vous des réponses à nous apporter? Quelqu'un a-t-il déjà était dans ce cas?
    Merci à vous

  15. #35
    Avatar de botmez
    Nico

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Possibilité d'être entrepreneur et monter un business au canada si je suis deja en permis jeune pro et si j'ai la RP ?
    Cdlt

  16. #36
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de botmez
    Bonjour,
    Possibilité d'être entrepreneur et monter un business au canada si je suis deja en permis jeune pro et si j'ai la RP ?
    Cdlt
    salut
    ta question est formulée bizarrement ...
    normalement tu ne peux pas travailler pour un autre employeur que celui indiqué sur ton permis de travail, c'est-à-dire validé par l'agent à l'immigration. Tu aurais peut-être pu, si tu en avais fait la demande dès le début.
    et je ne comprends pas ta question par rapport à la RP

  17. #37
    Avatar de tijenny82
    jennifer 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Personne n'aurait de réponses ou de pistes à me donner???

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Quand tu parles du PJP, tu parles du permis Jeunes Professionnels ?
    Si c'est le cas, le JP requiert une lettre d'embauche de l'employeur. S'il est lui-même son propre employeur, en effet, ça risque de faire tiquer l'ambassade pour la délivrance de son permis de travail.

    Il y a bien la RP moins traditionnelle que celle dont on a l'habitude : la RP pour les gens d'affaires (Immigrer au Canada : Entrepreneurs et investisseurs). Mais ça implique d'être prêt à investir au moins 800 000 dollars au Canada.

    Sinon, il n'y a pas d'autre permis à ma connaissance.

    Une solution serait qu'ils fassent appel à quelqu'un qui reprendrait la gestion de l'hôtel puis que celui-ci l'embauche.
    A partir de là, il deviendrait employé de sa société mais bon, je ne suis pas sûre que ça passera pour l'ambassade. En outre, il faudra justifier que ça rentre dans le cadre du permis jeunes professionnels et ça n'est pas toujours évident à prouver.

    Même si ça n'est pas le cas exact de tes amis, je t'invite à lire ces discussions qui se rapprochent de leur problème :
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...in-de-pvt.html
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...ionnels-3.html

  19. #39
    Avatar de tijenny82
    jennifer 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Merci Marie pour ta réponse, je vais leur donner ces renseignements :thumbsup2:

  20. #40
    Avatar de lamorteguet
    Emilien

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai pas trop trouvé de réponse. Je cherche à savoir si en étant avec un permis de travail "jeunes professionnels" (donc j'ai déjà un poste à temps plein dans une agence), je peux faire des contrats à la pige pour d'autres entreprises.

    merci de m'éclairer.

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...