Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de punchythi
    miora 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de Nan
    Euhhh, le fait de demander un PERMIS de travail via le conjoint ete possible dans les anciennes version du JP mais plus sous la forme actuelle du JP... Du coup va falloir soit que tu nous explique comment vous faites car je penses que plus d'une personne serais interresse de savoir. Sinon je pense que vous vous trompez et que vous envisagez une solution qui n'est plus possible.

    Dans le FAQ du site de l'Expérience Internationale Canada, il y a un lien pour les conjoints de faits qui souhaitent travailler :
    Permis de travail pour conjoints de travailleur ou d'étudiant

    Sur ce lien, il y a une catégorie permis de travail sans confirmation et la première rubrique est Conjoints des détenteurs de permis de travail.
    Ensuite tout est expliqué :
    On fait la demande en ligne à partir du Canada, 150 dollars de frais sur ce site:
    Travailler temporairement au Canada : Comment présenter une demande

    On a dit au douanier que c'est ce qu'on allait faire puisque notre PVT se termine dans 2 semaines et il a dit que c'était bon.

    J'espère que ces renseignements seront utiles. On vous dira quand le permis de travail sera accordé. Délais de traitement prévu : 20 jours.

    ---------- Message ajouté à 08h03 ---------- message précédent à 07h56 ----------

    JP , PVT.... ceux sont des WORK PERMIT de plus de 6 mois .
    Les conjoints de fait doivent juste faire leur demande de WORK PERMIT à part .

    Le fait d'être déjà au Canada est un plus:
    Admissibilité de la demande faite à partir du Canada

    Vous pouvez présenter une demande à partir du Canada dans les conditions suivantes.

    • Vous avez un permis d’études ou un permis de travail valide, ou votre conjoint ou vos parents ont un permis d’études ou un permis de travail.


    source : Travailler temporairement au Canada : Admissibilité de la demande

  2. #62
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Jettes tout de même un œil sur cette discussion, nous sommes plusieurs (dont moi) à qui le permis de travail pour un conjoint de fait a été refusé dans le même cadre que toi. J'avais dialogué avec l'ambassade qui m'avait expliqué que cela n'avait pas été mis à jour mais que le permis JP ne permettait plus cette solution...

    Si l'agent d'immigration qui traitera votre dossier ne connaît pas cette information, vous aurez peut-être de la chance

  3. #63
    Avatar de punchythi
    miora 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Ah mince, réponse négative pour vous
    Ils vous ont remboursé les 150 dollars après le refus?

    ça ne sera pas bien grave dans notre cas, car on a une demande de PNP en cours.
    On a 16 semaines d'attente donc c'est pour ça que j'ai fait une demande de JP (réponse en moins d'un mois!) pour pouvoir continuer à travailler entre la fin de mon PVT et la réponse du PNP.

    Pas très clair les oublis de mise à jour.
    On vous donnera notre réponse quoi qu'il arrive pour vraiment montrer l'exemple que ce n'est plus possible
    On actualisera tout ça.

  4. #64
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Ca ne fonctionne pas pour les conjoints de détenteurs de permis JP.
    L'ambassade comptait l'ajouter sur leur foire aux questions générales, mais ils ont dû oublier de le mettre

  5. #65
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Salut,
    Je tenais tout simplement à vous faire part de mon tour du poteau.
    Je me suis rendu hier apres midi au poste frontière de Lacolle. J'ai été surpris par le peu de monde pour un week end de juillet.
    Le processus a pris 1h30 en tout et pour tout.
    Pas de problème avec l'assurance. Pour autant, l'agent d'immigration en me remettant mon Permis JP m'a tout de même précisé qu'il m'incombait d'avoir une assurance. Mais ça n'a pas bloqué du tout. Peut-être sont-ils devenus conscient de ce problème d'assurance et sont plus prompts à accorder le permis de travail sans que cela soit bloquant. Où peut-être était-ce juste l'agent de l'immigration qui était particulier. Je ne sais pas. Mais en tous cas, Lacolle reste définitivement un bon endroit pour faire le tour du poteau.
    Bon courage à tous ceux qui doivent passer par là.
    Le jeu en vaut la chandelle ^^

  6. #66

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Note pour ceux qui conseillent aux futurs demandeurs de permis JP de ne pas forcément avoir de justif' d'assurance à jour, je vous le déconseille très fortement. L'agente m'a réclamé la preuve de paiement d'assurance pour la TOTALITE du séjour (soit 18 mois d'assurance quand même...!), après de grosses négociations, j'ai attesté sur l'honneur m'engager à prendre mon assurance mois après mois (comme je l'avais fait pour mon PVT) et ce, pendant toute la durée du séjour.
    A noter : Globe PVT ne permet apparemment pas de s'assurer en une fois pour plus d'un an... donc si vous restez plus, il vaut mieux y penser si vous tombez sur une récalcitrante à la frontière...

    remetisa
    Dernière modification par Marie ; 29/07/10 à 23:08.

  7. #67
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    A coup sur ils vérifient tout le temps l'assurance en JP ? Car en pvt ils m'ont rien demandé .
    Je voulais prendre l'assurance sur 3mois le temps d'avoir ma carte d'assurance maladie

  8. #68
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    je suis passée à la frontière le 24 août et les seuls documents demandés par la douanière étaient :

    - copie du mail de l'ambassade,
    - dernière fiche de paie (cela attestait le fait que je travaillais et indiquait le nom de mon employeur et mon adresse).

    aucune question sur l'assurance, mais cela doit dépendre du douanier sur lequel tu tombes.


  9. #69

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Le douanier ne me l'a pas demande, il a juste demande le passeport et le mail de l'ambassade mais ca doit vraiment dependre du douanier, celui que j'ai eu avait pas l'air de trop connaitre, c'etait la premiere vois qu'il voyait ce genre de demande .

    Pour Globe pvt, il suffit d'acheter pour un an et une seconde fois pour 6 mois. C'est chiant mais au moins on est sur de pas avoir de problemes.

  10. #70
    Avatar de punchythi
    miora 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de punchythi
    Dans le FAQ du site de l'Expérience Internationale Canada, il y a un lien pour les conjoints de faits qui souhaitent travailler :
    Permis de travail pour conjoints de travailleur ou d'étudiant

    Sur ce lien, il y a une catégorie permis de travail sans confirmation et la première rubrique est Conjoints des détenteurs de permis de travail.
    Ensuite tout est expliqué :
    On fait la demande en ligne à partir du Canada, 150 dollars de frais sur ce site:
    Travailler temporairement au Canada : Comment présenter une demande

    On a dit au douanier que c'est ce qu'on allait faire puisque notre PVT se termine dans 2 semaines et il a dit que c'était bon.

    J'espère que ces renseignements seront utiles. On vous dira quand le permis de travail sera accordé. Délais de traitement prévu : 20 jours.

    ---------- Message ajouté à 08h03 ---------- message précédent à 07h56 ----------

    JP , PVT.... ceux sont des WORK PERMIT de plus de 6 mois .
    Les conjoints de fait doivent juste faire leur demande de WORK PERMIT à part .

    Le fait d'être déjà au Canada est un plus:
    Admissibilité de la demande faite à partir du Canada

    Vous pouvez présenter une demande à partir du Canada dans les conditions suivantes.


    • Vous avez un permis d’études ou un permis de travail valide, ou votre conjoint ou vos parents ont un permis d’études ou un permis de travail.



    source : Travailler temporairement au Canada : Admissibilité de la demande


    VOILA c'est fait ! Après 2 mois d'attente , mon conjoint de fait a eu son permis de travail OUVERT reçu par la poste, même pas besoin de faire le tour du poteau

    Il a fait sa demande de permis de travail en ligne le 4 août, payé 150 $ par carte de crédit et enfin Vegreville a envoyé ce beau WORK PERMIT.

    Son employeur ne faisait que CDD c'est pour ça qu'il n'a pas pu faire de JP.

    J'espère que notre expérience pourra vous aider, on a suivi le FAQ de l'ambassade et voilà!!


  11. #71
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Et pour l'assurance, vous l'aviez prise ?

  12. #72

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Du coup si on prends l'assurance Globe PVT pendant 1 an et qu'on dit qu'on doit faire un contrat de 6 mois a la suite ça marche pour l'immigration ?
    Faut-il une adresse fixe avant de passer devant l'immigration car je dors chez un pote le temps de trouver un logement ?

    Damien

  13. #73
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Voilà je sors à peine de la frontière, je vous assure ça à durée 5mn à tout casser, vraiment !
    En plus j'ai pris le risque d'y aller sans assurance et ils ne me l'ont pas demandé !
    J'économise 800 $ d'assurance. Je suis tellement rassuré !!

    Je donnerai pas de mauvais conseils mais ça coute rien d'y aller sans assurance et tester et au pire vous revenez en tant que pvtiste et prendrez l'assurance à ce moment là.




    EDIT du Staff : Merci de ne pas prendre ce cas isolé comme une réalité...
    Dernière modification par Pand0re ; 10/10/10 à 12:08.

  14. #74
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Petit rappel : quand on suggère de prendre une assurance, ce n'est pas pour enrichir ces grands méchants capitalistes, juste pour éviter de s'endetter en cas d'accident. Surtout qu'en JP on récupère la RAMQ, au pire, il suffisait de prendre 2-3 mois le temps de la carence, si carence il y a.

    Mais bon, comme toujours, on se répète ! Les expériences des uns ne seront pas celles des prochains, alors ce n'est pas parce que c'est passé pour un, que le prochain douanier sera de la même humeur ! Un JPiste averti en vaut deux (et c'est aussi valable pour un PVTiste).


  15. #75
    Avatar de punchythi
    miora 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de Shaynaa
    Et pour l'assurance, vous l'aviez prise ?
    Non, la doune ne m'a pas demandé d'assurance, ouf ! Pareil quand on était arrivé en PVT de toute façon.
    Mais ça dépend vraiment des agents pour ça.
    J'ai une assurance via mon boulot, donc s'il m'arrive quelque chose , je ne crains pas de me ruiner non plus.

    ---------- Message ajouté à 23h57 ---------- message précédent à 23h48 ----------

    Message de dams29
    Du coup si on prends l'assurance Globe PVT pendant 1 an et qu'on dit qu'on doit faire un contrat de 6 mois a la suite ça marche pour l'immigration ?
    Faut-il une adresse fixe avant de passer devant l'immigration car je dors chez un pote le temps de trouver un logement ?

    Damien
    Selon les pvtistes contrôlés à l'immigration, la douane regarde surtout si les dates de ton assurance correspondent au temps de ton JP.
    Donc si c'est 1 an au lieu de 6 mois, bien sûr que ça marche.
    J'ai lu aussi que certains avaient l'assurance de 1 an mais pas de 18 mois et ils ont juste promis à la douane de prolonger leur assurance pour la suite.
    Par contre si tu viens sans aucune assurance, là, la douane te fait revenir dans un délai de 8 jours avec une assurance pour te délivrer ton JP.


    Prends toujours une adresse pour l'immigration au cas où (celle de ton pote), j'avais même pris l'adresse de mon employeur au cas où.
    Tu pourras toujours fournir la nouvelle plus tard pour les papiers.

  16. #76
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    l'assurance de ton boulot rembourse pas que les médicaments ? elle rembourse aussi les visites chez le médecin, à l'hopital etc ?
    donc si tu dois subir les 3 mois de délai de carence de l'assurance provinciale (je ne sais pas pour la BC, mais il y en a un pour l'Ontario et le Québec), l'assurance de ton employeur ne te remboursera peut-être pas tout, en cas de soucis ... et cela pourrait te ruiner (frais d'hôpitaux énormes !!!)

  17. #77
    Avatar de punchythi
    miora 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de viviane
    l'assurance de ton boulot rembourse pas que les médicaments ? elle rembourse aussi les visites chez le médecin, à l'hopital etc ?
    donc si tu dois subir les 3 mois de délai de carence de l'assurance provinciale (je ne sais pas pour la BC, mais il y en a un pour l'Ontario et le Québec), l'assurance de ton employeur ne te remboursera peut-être pas tout, en cas de soucis ... et cela pourrait te ruiner (frais d'hôpitaux énormes !!!)
    Précision, j'ai aussi souscrit pour BC, à la "Health Insurance BC" qui prend les frais d'hôpitaux. Et pareil que pour les autres provinces, 3 mois de délai.

    L'assurance de mon boulot oui, couvre médecin, dentiste, médicaments mais jamais à 100%.

    Je devais faire mon tour du poteau au plus vite pour savoir s'ils allaient me demander l'assurance car on n'avait pas du tout les moyens de se la payer. Donc si la douane me la demandait, fallait que j'emprunte.
    Ensuite plus vite mon JP activé, plus vite on pouvait demander un permis de travail ouvert en ligne pour mon conjoint car son PVT se terminait.

    Également en attente de RP 2011, on se contentera des assurances canadiennes si notre dossier passe.

    Cas à part donc, mais pour tous les JP simplement de passage, prenez l'assurance en cas de visite chez le médecin

  18. #78
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Si tu n'as qu'une assurance liée à ton travail genre manulife, ca ne fonctionne que comme une complémentaire, tu ne seras pas remboursé si tu dois passer des radios, te faire poser un platre, pour le prêt des béquilles, etc. C'est arrivé à une amie récemment, il y est pour presque 1000 dollars de sa poche.

  19. #79

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    je reviens de lacolle
    un truc de fou, les douaniers americain etaient 100x plus sympa que canadiens, ca m etais jamais arrive...
    Bon javais deja un papier vert pour aller aux usa encore valide mais bon
    La douaniere des usa, etait trop sympa, elle regarde mon passport; Ho u re french? cool i ll practice my french!
    et elle commence a me parler en francais, trop drole ;o
    enfin bref, jai mon papier, jvais au canada, les bureaux... ca a duré 5min, il a meme pas demandé d assurance.... Mais bon mon enseigne finissait le 14 et jai renouveller de 3mois pour etre sur en attendant ma carte soleil....

  20. #80
    Avatar de elodie3010
    Elodie 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Salut,

    J'ai fais le "tour du Poteau", enfin façon de parler vu que je suis allée quelques jours en Floride et donc par avion. Je disais donc j'ai fais valider mon JP à l'aéroport Trudeau et tous s'est bien passé, il est vrai qu'il était 00H30
    En tous cas, sortir de l'avion, passer la douane, passer l'immigration, récupérer mes bagages, plus les agents qui fouillent les bagages : 30 min montre en main, ça n'a jamais été aussi simple.
    J'avais renouvelé mon assurance : on ne me l'a pas demandé, mon contrat idem, en fait on ne m'a rien demandé.
    Comme quoi dès fois tous est simple... pourvu que cela continue...

Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...