Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 50 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de L et A
    Lauriane

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sylvain,

    As-tu un travail de catégorie 0, A ou B ?

  2. #202

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Une fois votre permis de travail ouvert obtenu en tant que conjoint de fait, quel type d'assurance prenez-vous ?
    Peut-on souscrire à nouveau à l'assurance Global Partner ?

    Je devrais recevoir mon sésam la semaine prochaine, suite à un tel passé à Végreville.

    Merci

  3. #203

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Je suis informaticien. Donc je crois que je fais parti d'une de ces catégories mais j'ai pas vraiment vérifié... et je ne crois pas qu'ils aient vérifié à la douane non plus...


  4. #204

    Messages
    82
    Likes reçus
    27
    Bonjour a tous,

    je me pose une question étant détentrice d'un JP et que nous voulons faire la demande de PT ouvert pour mon conjoint : est-ce moi qui doit faire le dossier a mon nom pour demande de PT ouvert pour mon conjoint ou bien est-ce mon conjoint qui remplit le dossier a son nom directement?
    Ca parait naïf comme question mais étant donne qu'il dépend de mon statut, on se dit que la demande devrait se faire a mon nom.

    Merci par avance.

  5. #205
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    197
    Salut Aude,

    C'est celui qui n'a pas de permis qui doit faire la demande. C'est donc ton conjoint qui doit faire une demande de permis, donc ce sera à son nom. Il devra fournir en justificatif entre autre son permis actuel (s'il en a un) et ton permis JP pour prouver qu'il rentre dans les critères. Vérifiez bien que vous répondez aux critères et ça devrait aller


  6. #206
    Avatar de camilleb
    Camille 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis également en train de faire les démarches pour obtenir un permis JP.
    Je me suis renseignée sur la question des permis ouverts pour les conjoints de fait et il bien mentionné qu'il n'est plus possible de faire cette démarche dans le cadre d'EIC :triste::

    La participation à EIC ne donne pas droit à un permis de travail ouvert pour l’époux ou le conjoint de fait. Le code de dispense de l’avis sur le marché du travail C41 ne s’applique qu’aux époux et
    conjoints de fait de travailleurs participant au Programme des travailleurs étrangers temporaires de
    CIC (niveaux 0, A et B de la CNP).
    https://www.cic.gc.ca/francais/resso...w/fw01-fra.pdf
    (tout en bas de la page 75 dans le paragraphe "Personnes à charge"

    Les personnes ayant obtenu leur visa ont apparemment eu de la chance sur la "non connaissance" des agents, mais je pense qu'il ne s'agit que d'une question de temps avant qu'ils se passent le mot.


  7. #207

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    En tout cas aujourd'hui c'est vraiment possible ) donc il faut en profiter.....

  8. #208
    Avatar de camilleb
    Camille 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Oui c'est sûr qu'il faut le tenter en cas de dernier recours,
    mais c'est bien aussi d'être conscient que "normalement" le permis ouvert pour le conjoint de fait n'est pas censé être délivré.

  9. #209
    Avatar de Eiralafey
    maïna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Preuve de fonds ? Je ne peux pas la fournir pour certaines raisons. Je suis cependant conjointe d'un homme qui peut lui le faire donc je suppose, j'espère que ça ira... Nous faisons le tour du poteau très prochainement [et suis inquiète parce que, l'immigration ne m'a rien demandé de payer suite à la réception de ma lettre d'acception de mon visa de travail ouvert ... Je ne sais pas si c'est normal. En fait je suis inquiète tout court, peur de rester bloquée à la douane... lol (jaune)]

    Bon finalement, la partie en italique a évolué. J'ai eu les réponses de l'immigration.
    Dernière modification par Eiralafey ; 17/03/12 à 05:21.

  10. #210
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Maina
    de quel permis ouvert parles-tu ? celui de par ton conjoint ? il a quel permis lui ?
    Dernière modification par viviane ; 17/03/12 à 19:59.

  11. #211
    Avatar de Eiralafey
    maïna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Viviane tu peux éditer ton message, je viens de le faire pour le mien merci

    Lorsque tout cela sera terminé, je compte faire un billet à ce sujet afin d'aider d'autres personnes dans le même cas. C'est un cas spécial qui n'est pas visible au premier abord mais on peut en faire l'usage quand on a les informations en main. Dans ma situation actuelle, je n'avais pas beaucoup de possibilités (quasi aucune en fait...) pour rester sur le territoire et un peu au dernier moment, la RDEE, m'a parlé de ce système : mon compagnon a demandé un JP, moi en tant que conjointe, j'ai demandé un visa de travail ouvert qui ne m'oblige pas à avoir un employeur. C'est un type de PVT sans être un PVT, et ça grâce à mon statut de conjointe. Je donnerai plus de détails plus tard dans un billet à part avec les procédures.
    Dernière modification par Eiralafey ; 17/03/12 à 05:28.

  12. #212
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Maina
    il existe déjà une discussion à ce sujet
    donc dans ton cas, tu ne devrais pas avoir besoin de preuve de fonds, puisque ton conjoint a déjà un emploi.
    Bon séjòur !

  13. #213
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Salut à tous, Je confirme la version de Siveuno qui est mon conjoint. J ai eu un visa ouvert sauf que je ne peux pas travailler avec les enfants car je n ai pas passee de visite médical (ce qui est normal .....). Je vous conseil vivement de tenter en faisant le tour du poteau (le soir de préférence ils ont l air plus cool lol ) Bon courage à tous ....
    Message de siveuno
    Salut, petit retour d’expérience de ma part. J'ai eu ma lettre d'introduction de JP cette semaine donc je me suis dit je vais aller faire le tour du poteau ce week end et avec mon JP on lancera la demande en ligne sur le site EIC. On a fait notre déclaration de conjoint de fait le samedi matin chez le notaire et l'après midi direction douane. J'avais tout les papiers sur moi à la douane (déclaration d'union de fait, preuve de notre vie commune depuis 3ans, mon assurance). On c'est présenté simplement en tant que couple vivant ensemble depuis plusieurs années et que j'avais un nouveau Visa de travail à obtenir. Il m'a demandé alors ce que je prévoyais pour ma conjointe et je lui ait dit simplement un visa de travail ouvert sur les mêmes dates que moi, et là il m'a dit OK. On a fait mon JP normalement. Et on a fait le permis ouvert pour ma copine. Comme preuve j'avais mon bail de moins de un an de notre appart sur Toronto, ma déclaration d'union de fait (faites le jour même), une facture EDF de notre ancien appartement en France. Nous n'avions pas d'assurance pour elle. Mais il ne m'a même pas demandé le papier pour moi. Là on se retrouve donc avec un JP (pour moi) et un permis ouvert (pour elle). Sur le permis ouvert il est écrit qu'il est lié par notre union de fait. La durée du permis et d'un peu plus de 19mois. Mon PVT terminant le 19 Avril 2012, ils ont ajouté le 1mois et demi qu'il me restait de mon PVT sur mon JP. Si vous voulez faire le conjoint de fait, n'hésitez pas à tenter un premier essai en passant à la douane au même moment que le JP. J'ai bien compris que ca ne marche pas à tous les coups mais ça ne coute rien d'essayer... A mon avis, au Quebec ils doivent pas aimer la combine... mais là à Buffalo c'est vraiment passé facilement. Et au final, si ça ne passe pas, passez par le site de l'EIC.... Ça à l'air de bien fonctionner vu les derniers témoignages des dernières semaines...
    Dernière modification par Lyllie ; 18/03/12 à 02:06.

  14. #214
    Avatar de L et A
    Lauriane

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Eiralafey
    Viviane tu peux éditer ton message, je viens de le faire pour le mien merci

    Lorsque tout cela sera terminé, je compte faire un billet à ce sujet afin d'aider d'autres personnes dans le même cas. C'est un cas spécial qui n'est pas visible au premier abord mais on peut en faire l'usage quand on a les informations en main. Dans ma situation actuelle, je n'avais pas beaucoup de possibilités (quasi aucune en fait...) pour rester sur le territoire et un peu au dernier moment, la RDEE, m'a parlé de ce système : mon compagnon a demandé un JP, moi en tant que conjointe, j'ai demandé un visa de travail ouvert qui ne m'oblige pas à avoir un employeur. C'est un type de PVT sans être un PVT, et ça grâce à mon statut de conjointe. Je donnerai plus de détails plus tard dans un billet à part avec les procédures.
    Je suis vraiment intéressée de connaître ton expérience pour avoir un permis de travail en tant que conjointe car mon mari a obtenu son JP mais moi je n'ai toujours pas d'employeur...
    Merci pour ton retour !

  15. #215
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Lauriane : il y a 10 pages de témoignages sur cette discussion

  16. #216
    Avatar de L et A
    Lauriane

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    salut Lauriane : il y a 10 pages de témoignages sur cette discussion
    Oui oui je sais... Mais on dirait qu'il s'agit encore d'une autre solution puisqu'elle projette d'en parler dans un nouveau sujet. Je ne peux pas demander un permis de travail ouvert en tant que conjointe de fait puisque mon mari (qui a obtenu son JP) n'a pas un travail qui rentre dans les catégories 0, A ou B.

    Et tout n'a pas l'air ni tout blanc ni tout noir donc je suis à l'affût de toute nouvelle information qui pourrait m'aider...

  17. #217

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Salut,

    Quel assurance avez-vous pris via le permis de travail ouvert "conjoint de fait" ?
    peut-on prendre Global Partner à nouveau ?

    Que conseille-tu ?

    Merci

  18. #218
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    A Buffalo ils nous ont rien demandé, ils ont juste vu qu'on était venu avec un petit dossier.

    Mon chéri a pris quand même Globe Partner qui est à mon sens n'a servi à rien car ils nous l'ont pas demandé et de plus il faut payer deux fois avec cette assurance (12 MOIS + 6mois un grand n'importe quoi ... bref !!!)

    Me concernant je n'ai rien pris ....

    voilà

    Message de Elodie2010
    Salut,

    Quel assurance avez-vous pris via le permis de travail ouvert "conjoint de fait" ?
    peut-on prendre Global Partner à nouveau ?

    Que conseille-tu ?

    Merci

  19. #219

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de Lyllie
    A Buffalo ils nous ont rien demandé, ils ont juste vu qu'on était venu avec un petit dossier.

    Mon chéri a pris quand même Globe Partner qui est à mon sens n'a servi à rien car ils nous l'ont pas demandé et de plus il faut payer deux fois avec cette assurance (12 MOIS + 6mois un grand n'importe quoi ... bref !!!)

    Me concernant je n'ai rien pris ....

    voilà
    si je prends une assurance ce n'est pas pour la douane mais me couvrir, histoire de. Style si besoin de me soigner une dent au passage l'assurance amortira les frais sinon c'est pour le porte-monnaie ;(
    De plus, avec le permis ouvert conjoint de fait, pas besoin d'aller a la douane car je vais le recevoir par la poste

    Pour info, je suis bien contente d'avoir pris l'assurance globa partner pour ma fille : consultation chez le médécin (environ 1 fois tous les 3 mois) = 150 dollars cash la consult et Global Partner me rembourse 140 dollars sur mon compte en 2 semaines. Chapeau bas


  20. #220
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Pour la dent fait très attention avec les conditions de Globe PVT car j'ai un ami qui galère toujours pour le remboursement ...

    J'ai la carte de santé de l'Ontario et bientôt la mutuel de mon chéri qui suffit largement ici.



    Message de Elodie2010
    si je prends une assurance ce n'est pas pour la douane mais me couvrir, histoire de. Style si besoin de me soigner une dent au passage l'assurance amortira les frais sinon c'est pour le porte-monnaie ;(
    De plus, avec le permis ouvert conjoint de fait, pas besoin d'aller a la douane car je vais le recevoir par la poste

    Pour info, je suis bien contente d'avoir pris l'assurance globa partner pour ma fille : consultation chez le médécin (environ 1 fois tous les 3 mois) = 150 dollars cash la consult et Global Partner me rembourse 140 dollars sur mon compte en 2 semaines. Chapeau bas


    ---------- Message ajouté à 16h55 ---------- message précédent à 16h52 ----------

    Et regarde j'ai fait un poste dessus :
    Ontario - Bon à savoir Carte de Santé (OHIP)

    Message de Elodie2010
    si je prends une assurance ce n'est pas pour la douane mais me couvrir, histoire de. Style si besoin de me soigner une dent au passage l'assurance amortira les frais sinon c'est pour le porte-monnaie ;(
    De plus, avec le permis ouvert conjoint de fait, pas besoin d'aller a la douane car je vais le recevoir par la poste

    Pour info, je suis bien contente d'avoir pris l'assurance globa partner pour ma fille : consultation chez le médécin (environ 1 fois tous les 3 mois) = 150 dollars cash la consult et Global Partner me rembourse 140 dollars sur mon compte en 2 semaines. Chapeau bas

Page 11 sur 50 ... 9 10 11 12 13 21 ...