1. #761
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de Lucie
    Oui tu recevra ton nouveau permis par la poste !

    Et pour ma part j'ai déjà fait une demande de permis de travail ouvert en passant par mon statut de conjoint de fait par internet. Et tout c'est bien passé haha.
    Bonjour Lucie,

    Merci pour ta réponse! J'ai une question as te poser, donc par internet on peut fournir tous les documents concernant notre conjoint de fait, (permis de travail, offre d'emploi pour prouver le code CNP, les preuves: contrat de location, compte bancaire ,ect...) ??

  2. #762
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de remstex
    Bonjour Lucie,

    Merci pour ta réponse! J'ai une question as te poser, donc par internet on peut fournir tous les documents concernant notre conjoint de fait, (permis de travail, offre d'emploi pour prouver le code CNP, les preuves: contrat de location, compte bancaire ,ect...) ??
    Oui ! Mais attention, il n'y a pas de sections ''preuves conjoints de fait''. Bizarre mais on ne sait pas pourquoi (à moins que ca ai changé depuis). Mais il faut quand même les fournir !
    Il faut que tu mettes toutes tes preuves sur 1 seul fichier PDF que tu téléchargeras dans la section ''documents additionnels'' par exemple.


  3. #763
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de joana
    Oui ! Mais attention, il n'y a pas de sections ''preuves conjoints de fait''. Bizarre mais on ne sait pas pourquoi (à moins que ca ai changé depuis). Mais il faut quand même les fournir !
    Il faut que tu mettes toutes tes preuves sur 1 seul fichier PDF que tu téléchargeras dans la section ''documents additionnels'' par exemple.
    Bonjour!

    Il n'y a pas de limite de taille du PDF? Car dans ce PDF j'aurai 8 page de contrat de location plus 3 page de relevé de compte plus 4 page pour mes expérience professionnelle antérieur ce qui fait environ 15 pâge ^^"

  4. #764
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de remstex
    Bonjour!

    Il n'y a pas de limite de taille du PDF? Car dans ce PDF j'aurai 8 page de contrat de location plus 3 page de relevé de compte plus 4 page pour mes expérience professionnelle antérieur ce qui fait environ 15 pâge ^^"
    4 pages pour tes expériences professionnelles antérieurs ? Pour quoi faire ??

  5. #765
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de joana
    Oui ! Mais attention, il n'y a pas de sections ''preuves conjoints de fait''. Bizarre mais on ne sait pas pourquoi (à moins que ca ai changé depuis). Mais il faut quand même les fournir !
    Il faut que tu mettes toutes tes preuves sur 1 seul fichier PDF que tu téléchargeras dans la section ''documents additionnels'' par exemple.
    Ils demandent les expérience antérieurs professionnel et j'en est eu pas mal de différente...

  6. #766
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de remstex
    Ils demandent les expérience antérieurs professionnel et j'en est eu pas mal de différente...
    Ok alors mets les mais ne les mélange pas avec tes preuves de conjoint de fait sinon ils vont rien comprendre ;-)

  7. #767
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de remstex
    Ils demandent les expérience antérieurs professionnel et j'en est eu pas mal de différente...
    Ils demandent toutes les expériences professionnel des 10 dernières années. Pour ma première demande j'avais joint 3 page dans les document additionnel.

    D'ailleurs j'ai une question pour la situation actuelle je met bien sans emploi? ou je fait comme si je travaillé encore pour l'entreprise qui m'a licencier économiquement?

  8. #768
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de joana
    Ok alors mets les mais ne les mélange pas avec tes preuves de conjoint de fait sinon ils vont rien comprendre ;-)
    Bon désolé de poser autant de question mais je veut surtout pas me planter... Cette fois je fait une petite liste de question...

    justificatif conjoint de fait:
    -J'ai en tous 3 contrat de location à nos deux noms mais entre le deuxiéme et celui actuelle au Québec on a vécu un mois chez mes parents pour venir içi dois-je le justifier?

    -J'ai donc 3 contrat de location et deux relevé de compte bancaire dans deux différente banque à nos deux noms est ce que tous ça suffit en document justificatif?

    Déclaration officielle union de fait: Je vais le faire signé par un commissaire à l'assermentation.

    IMM5710:

    - Dés le début pour l'objet de ma demande je dois bien cocher un permis de travail initial ou un nouvel employeur et rétablissement du statut de résidence temporaire comme travailleur?

    -Pour la section Entrée au canada, je déclare que je suis venu en touriste une semaine l'an dernier et ensuite le jour de mon entrée avec mon permis de travail, ils demandent le numéro du document. Le seul que j'ai réussi à faire entrée est celui en dessous du gros écrit en rouge en haut a droite du permis. Est cela? (Je n'est trouvé aucune réponse a ce sujet...)

    Voilà je pense que c'est pas mal ça pour le moment ^^" MERCI D'AVANCE!!!!

  9. #769
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de remstex
    -J'ai en tous 3 contrat de location à nos deux noms mais entre le deuxiéme et celui actuelle au Québec on a vécu un mois chez mes parents pour venir içi dois-je le justifier?
    Non pas besoin de le justifier, c'est juste un mois donc pas de soucis !

    Message de remstex
    -J'ai donc 3 contrat de location et deux relevé de compte bancaire dans deux différente banque à nos deux noms est ce que tous ça suffit en document justificatif?
    Oui c'est largement suffisant


    Message de remstex
    Déclaration officielle union de fait: Je vais le faire signé par un commissaire à l'assermentation.
    C'est pas obligatoire de faire signer ce papier par un commissaire d'assermentation. En tout cas pour les 3 permis de travail ouvert que j'ai demandé, je ne l'ai jamais fait signé par un commissaire. Juste les signatures de moi et mon conjoint.


    Message de remstex
    - Dés le début pour l'objet de ma demande je dois bien cocher un permis de travail initial ou un nouvel employeur et rétablissement du statut de résidence temporaire comme travailleur?
    Tu mets "Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur". Si ton permis de travail actuel est toujours valide tu n'a pas a faire une demande de rétablissement de statut.


    Message de remstex
    -Pour la section Entrée au canada, je déclare que je suis venu en touriste une semaine l'an dernier et ensuite le jour de mon entrée avec mon permis de travail, ils demandent le numéro du document. Le seul que j'ai réussi à faire entrée est celui en dessous du gros écrit en rouge en haut a droite du permis. Est cela? (Je n'est trouvé aucune réponse a ce sujet...)
    Oui je pense que c'est ça ! Je ne vois pas non plus d'autre numéro que tu pourrais mettre.

  10. #770
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de Lucie
    Non pas besoin de le justifier, c'est juste un mois donc pas de soucis !



    Oui c'est largement suffisant




    C'est pas obligatoire de faire signer ce papier par un commissaire d'assermentation. En tout cas pour les 3 permis de travail ouvert que j'ai demandé, je ne l'ai jamais fait signé par un commissaire. Juste les signatures de moi et mon conjoint.




    Tu mets "Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur". Si ton permis de travail actuel est toujours valide tu n'a pas a faire une demande de rétablissement de statut.




    Oui je pense que c'est ça ! Je ne vois pas non plus d'autre numéro que tu pourrais mettre.
    Merci beaucoup Lucie! Sa m'aide énormément!

    Je suis entrain de faire ma demande sur mon CIC et dans ma liste de document optionnel j'ai l'annexe 1 (je vois pas ce que c'est...) et la lettre d'explication (je pense que c'est pour mes expérience professionnel antérieur)

    Est ce que l'annexe 1 sert a mettre tous les justificatifs de conjoint de fait plus les permis de travail de ma conjointe?

  11. #771
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de remstex
    Je suis entrain de faire ma demande sur mon CIC et dans ma liste de document optionnel j'ai l'annexe 1 (je vois pas ce que c'est...) et la lettre d'explication (je pense que c'est pour mes expérience professionnel antérieur)

    Est ce que l'annexe 1 sert a mettre tous les justificatifs de conjoint de fait plus les permis de travail de ma conjointe?
    Normalement à côté de chaque bouton de téléchargement tu as un petit "?" pour l'aide. Cliques dessus et ça te dira à quoi ça sert

    Nom : Capture d’écran 2015-01-26 à 14.14.34.png
Affichages : 422
Taille : 75,2 Ko

  12. #772
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de Lucie
    Non pas besoin de le justifier, c'est juste un mois donc pas de soucis !



    Oui c'est largement suffisant




    C'est pas obligatoire de faire signer ce papier par un commissaire d'assermentation. En tout cas pour les 3 permis de travail ouvert que j'ai demandé, je ne l'ai jamais fait signé par un commissaire. Juste les signatures de moi et mon conjoint.




    Tu mets "Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur". Si ton permis de travail actuel est toujours valide tu n'a pas a faire une demande de rétablissement de statut.




    Oui je pense que c'est ça ! Je ne vois pas non plus d'autre numéro que tu pourrais mettre.
    Oui je sais bien, si je pose la question c'est que j'ai lu ce que le "?" disait mais qu'il n'y a marqué nul part mettre vos justificatif d'union de fait içi :s Désolé encore une fois...

    Il y a marqué ça à l'annexe 1, hors je fait une demande dans le canada pas hors canada :s

    document : Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada

    Fournissez une déclaration à l’Annexe 1. Il s’agit d’un formulaire de CIC dans lequel vous devez fournir des renseignements sur vos antécédents personnels. On vous demandera de fournir de l’information comme toute affiliation à une organisation et tout service militaire ou service commandé pour le compte de l’État effectué.

  13. #773
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de remstex
    Oui je sais bien, si je pose la question c'est que j'ai lu ce que le "?" disait mais qu'il n'y a marqué nul part mettre vos justificatif d'union de fait içi :s Désolé encore une fois...

    Il y a marqué ça à l'annexe 1, hors je fait une demande dans le canada pas hors canada :s

    document : Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada

    Fournissez une déclaration à l’Annexe 1. Il s’agit d’un formulaire de CIC dans lequel vous devez fournir des renseignements sur vos antécédents personnels. On vous demandera de fournir de l’information comme toute affiliation à une organisation et tout service militaire ou service commandé pour le compte de l’État effectué.
    Je t'ai dit précédemment qu'ils ne demandait nul part de mettre les justificatifs de conjoints mais qu'il fallait quand même les mettre ! Dans "documents optionnels" par exemple.

  14. #774
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de joana
    Je t'ai dit précédemment qu'ils ne demandait nul part de mettre les justificatifs de conjoints mais qu'il fallait quand même les mettre ! Dans "documents optionnels" par exemple.
    Merci Joana,

    J'avais bien retenu ce commentaire, je compte bien mettre tous mes justificatif dans "lettre d'explication" c'est simplement que je ne comprend pas en quoi me concerne "l'annexe 1"...

  15. #775
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de remstex
    Merci Joana,

    J'avais bien retenu ce commentaire, je compte bien mettre tous mes justificatif dans "lettre d'explication" c'est simplement que je ne comprend pas en quoi me concerne "l'annexe 1"...
    Si tu es français il ne te concerne pas normalement ! Donc je ne comprends pas ce qu'il fait là dedans.

  16. #776
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de remstex
    Il y a marqué ça à l'annexe 1, hors je fait une demande dans le canada pas hors canada :s

    document : Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada

    Fournissez une déclaration à l’Annexe 1. Il s’agit d’un formulaire de CIC dans lequel vous devez fournir des renseignements sur vos antécédents personnels. On vous demandera de fournir de l’information comme toute affiliation à une organisation et tout service militaire ou service commandé pour le compte de l’État effectué.
    Ça ne te concerne pas alors C'est un document optionnel qu'on te demande de donner uniquement si tu as répondu à certaines questions.

    ----------
    EDIT :
    Dans le Tutoriel de demande de JP il y a écrit :
    Le bouton « Téléchargez Annexe 1″Si vous avez répondu Oui aux questions 3 à 6 de la partie Antécédents du formulaire IMM 1295 (antécédents judiciaires, service militaire, appartenance à des groupes politiques prônant l’action violente profanation d’édifices religieux, témoin ou participants à des actes de tortures), il est indiqué dans le formulaire que vous pourriez être tenu de remplir le formulaire IMM 5257. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez cliquer sur « Télécharger annexe 1″ afin de remplir le formulaire IMM 5257.Si vous n’êtes pas concerné, vous n’avez pas à remplir ce formulaire.
    ----------

    Message de remstex
    Oui je sais bien, si je pose la question c'est que j'ai lu ce que le "?" disait mais qu'il n'y a marqué nul part mettre vos justificatif d'union de fait içi :s Désolé encore une fois...
    J'avais zappé une partie de ta question tout à l'heure. Pour les justificatifs de conjoint de fait tu peux les mettre à la suite de la déclaration officielle d'union de fait, tout ça dans un même PDF.
    Dernière modification par Lucie ; 26/01/15 à 21:54.

  17. #777
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de Lucie
    Ça ne te concerne pas alors C'est un document optionnel qu'on te demande de donner uniquement si tu as répondu à certaines questions.



    J'avais zappé une partie de ta question tout à l'heure. Pour les justificatifs de conjoint de fait tu peux les mettre à la suite de la déclaration officielle d'union de fait, tout ça dans un même PDF.
    Merci beaucoup Lucie! je comprend mieux leur organisation maintenant!

  18. #778
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de Lucie
    Ça ne te concerne pas alors C'est un document optionnel qu'on te demande de donner uniquement si tu as répondu à certaines questions.

    ----------
    EDIT :
    Dans le Tutoriel de demande de JP il y a écrit :

    ----------



    J'avais zappé une partie de ta question tout à l'heure. Pour les justificatifs de conjoint de fait tu peux les mettre à la suite de la déclaration officielle d'union de fait, tout ça dans un même PDF.
    Une autre question...

    Il faut que je prouve que ma conjointe à un permis de travail dans la classification demandé A,B ou O. Je doit donc fournir une photocopie de son permis?

    Dois je la mettre avec les justificatif d'union de fait ou dans la lettre explicative?

    Merci d'avance!

  19. #779
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Petit up j'envoie mon dossier tout à l'heure.

    Je vois que le délai de traitement est de 46 jours, ce qui pousse a environ 9 semaine d'attente pour une réponse ça me fait assez peur... Sachant que derrière je doit recevoir mon permis par la poste.

    ça va être trés long sans revenu...

  20. #780
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Salut,

    En regardant les délai de traitement effectué au canada, il y a 4 type de demande concernant des prorogations (prolongation) et un nouveau visa de résidence temporaire.

    Pour mon cas en demande de permis ouvert conjoint de fait est ce bien un nouveau visa de résidence temporaire?

    merci d'avance

Page 39 sur 50 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...