1. #41
    Avatar de Ciaror
    Victor 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    8
    "Demande de visa de résident temporaire (visa de visiteur) - Europe"

    Je ne saisie pas tout, je croyais que seul un passeport et un billet d'avion AR était nécessaire pour entrer et résider sur le sol Canadien de manière temporaire ??
    Ce visa de résident temporaire c'est celui qui par exemple peut nous être accordé pour un pvt / jp etc etc c'est bien cela, cela vient de me jeter un doute...

  2. #42
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ça dépend :
    certains ont besoin de visa (ça dépend des pays d'origine par exemple). à ne pas confondre : permis et visa.
    et il y a des règles à respecter : Déterminer son admissibilité – Visiter le Canada en touriste


  3. #43
    Avatar de marion19880
    marion 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Allo tout le monde!

    Je me demandais combien de temps avant la date officielle d'embauche je peux arriver au Canada?
    Je prends mon emploi le 2/01/13 et j'aimerais arriver à Montréal le 17/12/12. Est-il possible de faire valider mon permis au point d'entrée le 17/12/12 pour ne travailler que le 1er? Serais-je en "touriste" entre-temps?

    Merci

  4. #44
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de marion19880
    Allo tout le monde!

    Je me demandais combien de temps avant la date officielle d'embauche je peux arriver au Canada?
    Je prends mon emploi le 2/01/13 et j'aimerais arriver à Montréal le 17/12/12. Est-il possible de faire valider mon permis au point d'entrée le 17/12/12 pour ne travailler que le 1er? Serais-je en "touriste" entre-temps?

    Merci
    - si tu as reçu ta lettre d'introduction avant de partir : il ne devrait pas y avoir de problème (au pire il ne te valide pas le JP et il faut aller à la frontière, mais ça m'étonnerait très fortement)
    - si tu n'as pas encore reçu la lettre d'introduction, il peut sérieusement avoir problème (doute sur le fait que tu n'attendes pas d'avoir le JP pour travailler = refus du statut visiteur = 1er vol retour).

  5. #45
    Avatar de marion19880
    marion 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci Denis! Cela me paraissait logique aussi, mais avec toutes ces procédures, un autre avis est toujours utile! Je vous donnerai une réponse "vécue" le 17 décembre!

  6. #46
    Avatar de monoxomo
    Morgane

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Et pour un JP on peut leur dire que l'on vient chercher un appartement avant de commencer à travailler ? Ça peux marcher ? Histoire de pas débarquer à l'arrache !!!

  7. #47
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Si tu as ta lettre d'intro, aucun soucis.

    J'embauchais le 22 octobre, je suis arrivé le 18, il me l'a validé sans soucis.

  8. #48
    Avatar de prosset
    Pierre

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Voila j'avais quelque petite question pour vous car mon inquietude est tres elevé ,

    J'ai fais ma demande de JP pour un contrat qui debute le 23 janvier j'ai eu l'accord conditionnelle j'attend une réponse de la part de l'ambassade, cependant etant donné que je m'etais mal renseigner, j'ai deja mon billet d'avion pour mercredi 16 janvier ,, il me reste donc 2 jours pour recevoir ma LI.

    Dans le cas ou je ne la recoit pas, je sais que mon entree peut m'etre refuser. mais peut elle aussi etre accepter ???? que faut il dire à l'agent des douanes pour eviter les problemes ?

    Merci d'avance

  9. #49
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    Message de prosset
    Salut tout le monde,

    Voila j'avais quelque petite question pour vous car mon inquietude est tres elevé ,

    J'ai fais ma demande de JP pour un contrat qui debute le 23 janvier j'ai eu l'accord conditionnelle j'attend une réponse de la part de l'ambassade, cependant etant donné que je m'etais mal renseigner, j'ai deja mon billet d'avion pour mercredi 16 janvier ,, il me reste donc 2 jours pour recevoir ma LI.

    Dans le cas ou je ne la recoit pas, je sais que mon entree peut m'etre refuser. mais peut elle aussi etre accepter ???? que faut il dire à l'agent des douanes pour eviter les problemes ?

    Merci d'avance
    Chose à éviter de dire: je commence mon travail avec ou sans mon permis. Plus serieusement, c'est le douanier qui decidera de te laisser entrer ou pas, peu importe ce que tu lui dis (et peu importe ce que nous on te dit). Ne peux-tu pas repousser la date de début de ton travail? Sinon, je te conseillerai de repousser ton aller car pas mal risqué dans ton cas.

  10. #50
    Avatar de prosset
    Pierre

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de prosset
    Salut tout le monde,

    Voila j'avais quelque petite question pour vous car mon inquietude est tres elevé ,

    J'ai fais ma demande de JP pour un contrat qui debute le 23 janvier j'ai eu l'accord conditionnelle j'attend une réponse de la part de l'ambassade, cependant etant donné que je m'etais mal renseigner, j'ai deja mon billet d'avion pour mercredi 16 janvier ,, il me reste donc 2 jours pour recevoir ma LI.

    Dans le cas ou je ne la recoit pas, je sais que mon entree peut m'etre refuser. mais peut elle aussi etre accepter ???? que faut il dire à l'agent des douanes pour eviter les problemes ?

    Merci d'avance

    Meric sohrya j'ai ma petie ami sur place et je veu la voir comme un touriste, c'est quand meme bizarre qu'on puisse pas y allé !! existe t-il des personnes avec qui cela a fonctionner ??? je ne pense pas que je puisse changer la date de mon aller je me suis mal debrouiller

  11. #51
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    Message de prosset
    Meric sohrya j'ai ma petie ami sur place et je veu la voir comme un touriste, c'est quand meme bizarre qu'on puisse pas y allé !! existe t-il des personnes avec qui cela a fonctionner ??? je ne pense pas que je puisse changer la date de mon aller je me suis mal debrouiller
    je comprends, je suis dans le meme cas. Je pense que dans ton cas, vu que tu as un boulot reservé, le douanier peut penser que tu comptes travailler avant ton JP. Si tu pars mercredi prochain, je te dirais de prendre avec toi une preuve de fonds, si tu es logé chez elle, une lettre d'invitation de sa part etc. Mais bon au final, c'est le douanier qui décidera.

  12. #52
    Avatar de prosset
    Pierre

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de prosset
    Meric sohrya j'ai ma petie ami sur place et je veu la voir comme un touriste, c'est quand meme bizarre qu'on puisse pas y allé !! existe t-il des personnes avec qui cela a fonctionner ??? je ne pense pas que je puisse changer la date de mon aller je me suis mal debrouiller

    Encore Merci sohrya, j'aurais aimer avoir des temoignage en plus de ca j'ai un week end au ski de reserver si quelqu'un a des temoignage ca me ferait plaisir surtout si ils sont positif

    Bonne soiree

  13. #53
    Avatar de prosset
    Pierre

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Re bonjour, l'inquietude etant toujours présente, Pensez vous que si je justifie d'une attestation d'hebergement, d'une attestation de fond ainsi que de justificatif de location de voiture et hotel ca pourrai m'aider car en arrivant j'ai des vacances de prévu et si il me refuse ca serai pas cool !!!! Je leur dirai que pour le moment je suis en vacance !! c'est quand meme legitime

    Merci a tous bon week end

  14. #54
    Avatar de prosset
    Pierre

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut a tous, juste pour une petit information je suis passé mercredi 16 janvier au douane canadienne alors que je n'avais pas recu mon visa sans embuches et sans question particuliere, ce n'est peut etre pas le cas pour tout le monde mais pour moi ca c'est bien passé !!!

    Merci a tous

  15. #55
    Avatar de Carine B
    Carine 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Salut Pierre,

    Quand tu dis sans question particulière tu veux dire que le douanier ne t'a pas demandé pourquoi tu venais ?
    As tu pris un statut touriste du coup ?

    Je suis également un peu inquiète car je rentre jeudi et je n'ai tjs pas reçu mon visa et que je n'aimerai pas être reconduite alors que j'ai toutes mes affaires à Montréal etc.

    Carine

  16. #56
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Regardez le témoignage de maryL49 (citation dans le premier message de cette discussion)
    pour certains ça ne passe pas.
    tant mieux si pour vous ça a été

  17. #57
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous ,

    Petite question supplémentaire pour vous. J'ai ma LI en poche pour mon JP 2013 avec date de début, 13 avril 2013, ce qui correspond à ma date de fin de mon PVT, précisement. Si je décide de rentrer voir la famille, disons le 05 avril et que je rentre de nouveau sur le territoire canadien le 16 avril soit 3 jours plus tard que le début de mon visa et évidemment en accord avec mon employeur, cela peut-il poser problèmes a la douane ?

    Merci !!

  18. #58
    Anonyme
    Message de Mickaa07
    Bonjour à tous ,

    Petite question supplémentaire pour vous. J'ai ma LI en poche pour mon JP 2013 avec date de début, 13 avril 2013, ce qui correspond à ma date de fin de mon PVT, précisement. Si je décide de rentrer voir la famille, disons le 05 avril et que je rentre de nouveau sur le territoire canadien le 16 avril soit 3 jours plus tard que le début de mon visa et évidemment en accord avec mon employeur, cela peut-il poser problèmes a la douane ?

    Merci !!
    Non ca ne posera pas de pb.

  19. #59
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    la date indiquée est approximative ça peut être un peu avant ou un peu après : du moment que l'employeur est d'accord et que tu travailles avec ce permis qui t'y autorise

  20. #60
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Super, merci de ces réponses très rapides !

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...