1. #121
    Avatar de PaulB16
    Paul

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde je relance ce vieux sujet mais j’ai une question assez urgente svp, je suis français accepte à l’université à Montréal, j’attend encore mon permis detudes et j’ai peur qu’il n’arrive pas à temps pour la rentrée d’automne. Au cas où ma rentrée serait reportée à l’hiver, j’aimerais aller au Canada en attendant ma rentrée est ce possible ? Si oui de quel visa aurais je besoin ?

  2. #122
    Avatar de Weestit
    Steeven 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    N'ayant pas trouvé de réponses convainquantes à mes interrogations sur les forums. Je me permets de vous le demandez directement.

    Je viens de déposer une demande pour un permis jeunes professionnels. Je suis dans l'attente, comme beaucoup de personnes, de l'IPD qui devrait arriver, d'après ce que j'ai vu, vers fin décembre voir début janvier (peut être plutôt, mais pas sur).

    Seulement avec les fêtes de fin d'année j'aurais voulu rendre visite à ma copine qui vit déjà au Canada.

    Est ce que faire une demande de visa touriste en parallèle peux me faire préjudice sur ma demande de de permis jeunes professionnels ?

    Je sais que si je prends un visa touriste je dois prévoir obligatoirement un billet de retour pour le contrôle de l'immigration (ce que je comprend).

    Est ce que si je reçois l'IPD, alors que je suis déjà sur place, je peux faire les démarches comme en France ? Si je suis accepté est ce que je suis obligé de sortir du territoire pour repasser l'immigration avec mon nouveau visa ?

    D'avance merci aux personnes qui prendront le temps de répondre à mes interrogations.

  3. #123
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello,
    Message de Weestit
    Est ce que faire une demande de visa touriste en parallèle peux me faire préjudice sur ma demande de de permis jeunes professionnels ?
    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion Tu peux lire les messages précédents.

  4. #124
    Avatar de popline7
    Pauline 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de ClineB8
    Bonjour,
    Si nous sommes sur le territoire Canadien en tant que touriste et avons trouvé un employeur pour effectuer une demande de permis JP ça passe ? Faut - il retourner en France pour effectuer la demande de permis JP par internet et retourner au Canada quand on aura le permis JP ? Merci
    Bonjour, je suis en train de faire un changement d'employeur sur un visa JP.
    Je suis au Canada mais en attente de la décision donc je ne travaille pas, j'aimerais rentrer en France quelques jours.
    Si on en croit les délais ma décision devrait arriver debut mars. Est-ce que je peux me faire refuser l'entrée du territoire si je reviens par ex. le 10 mars sans avoir été acceptée ou on me laissera en tant que touriste?
    (le permis sur mon passeport est cela dit valide jusqu'en juin, mais avec mon ancien employeur)
    merci

Page 7 sur 7 ... 5 6 7