Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #2001
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Actualisation aujourd'hui des délai... au 14 mars ils en sont qu'au 18 Janvier. Y a des l'amélioration ils ont fait 7 jours de dossier en 8 jours. Mais toujours 53 jours de délai.

  2. #2002
    Avatar de titeleadu83
    léa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Merci à tous pour vos réponses je vous réexplique ma situation rapidement, j avais eu l acceptation de jeune pro pour 18 mois mais a mon arrivé a l aeroport en juillet 2014 on ne m a octoyé que 6mois (erreur de la douaniere) j ai fait une demande pour avoir mes 12 mois manquant (demande envoyée le 22 janvier 2015) et ai reçu une acceptation courriel (pas encore reçu mon nouveau permis par la poste) le 17 mars 2015 !! Ma situation est la suivante je vais changer d employeur, mais j avais prévu de rentrer en vacances en france en Mai , je me demande alors si, lorsque ma demande de changement d employeur sera envoyée et si je n ai pas de réponse avant mi mai, j aurais le droit ou non de sortir et de pouvoir revenir sachant que mon nouveau visa (rataché a mon ancien employeur) est valide jusqu en janvier 2016 ? Désolé j ai l impression de ne pas être super claire mais tout ça est ambigue et compliqué !! Merci encore pour votre réactivité !

  3. #2003
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Hum donc si je comprend bien, ton permis actuelle est valide jusqu'en Janvier 2016. Mais quand est ce que tu quitte ton futur ancien ou ancien employeur? Celui inscrit actuellement sur ton permis.

    Moi de ce que je sais même si tu ne travaille plus ton permis te donne le droit de rester au Canada en temps que résident temporaire pour la durée de ton permis mais tu n'a simplement pas le droit de travailler pour un autre employeur.

    Tu doit pouvoir faire un voyage en France et si le douanier te pose des questions,

    Cas numéro un: tu travail encore pour ton futur ancien employeur alors tu dit que tu es en vacance et si par hasard ils savent que tu fait une demande de changement tu dit simplement la vérité il te licencie ou tu as trouver un autre employeur donc tu as envoyé une demande de changement d'employeur.

    Cas numéro deux: tu ne travaille plus pour lui alors tu dit au douanier encore la vérité, tu as était licencier ou autre et tu as trouver un nouvelle employeur et que tu attend ton nouveau permis que tu as demander via le CIC.

    Dans tous les cas il ne faut pas mentir car en cherchant bien je pense qu'ils peuvent savoir un peu tous. Mais ton permis t'octroie le droit de vivre au Québec jusqu’à son expiration. Sinon le mieux a faire pour être sur!

    Appel l'immigration, sinon fait comme moi. J'ai été dans les bureau d'un député de la région ou je suis et il y a quelqu'un qui s'occupe d'aider les immigrant avec l'immigration, prend Rendez vous explique leur et ils appellent eux même l’immigration et on des réponses plus sûr que si on appel nous même.

    Voilà de ce que je sais. Pour ma part je suis content de voir que tu as reçu ta prolongation le 17 car j'ai envoyé ma demande le 28 Janvier donc je pense que lundi ou mardi je vais enfin avoir ma réponse!

    Merci beaucoup et bonne journée!
    Dernière modification par remstex ; 21/03/15 à 18:24.

  4. #2004
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Message de titeleadu83
    Merci à tous pour vos réponses je vous réexplique ma situation rapidement, j avais eu l acceptation de jeune pro pour 18 mois mais a mon arrivé a l aeroport en juillet 2014 on ne m a octoyé que 6mois (erreur de la douaniere) j ai fait une demande pour avoir mes 12 mois manquant (demande envoyée le 22 janvier 2015) et ai reçu une acceptation courriel (pas encore reçu mon nouveau permis par la poste) le 17 mars 2015 !! Ma situation est la suivante je vais changer d employeur, mais j avais prévu de rentrer en vacances en france en Mai , je me demande alors si, lorsque ma demande de changement d employeur sera envoyée et si je n ai pas de réponse avant mi mai, j aurais le droit ou non de sortir et de pouvoir revenir sachant que mon nouveau visa (rataché a mon ancien employeur) est valide jusqu en janvier 2016 ? Désolé j ai l impression de ne pas être super claire mais tout ça est ambigue et compliqué !! Merci encore pour votre réactivité !
    Oui je pense qu'il n'y a aucun souci tu peux aller en France et revenir car ton permis est toujours valide.. Sauf que ne part pas trop longtemps car oublie pas que ici peu de vacances donc a ton retour le douanier ne comprendra que tu es parti en vacances très longtemps.. Sinon aucun souci pour partir et revenir genre 10-15 jours après.. Et passe le bonjour au varois si t du 83..

  5. #2005
    Avatar de Christopher5
    Christopher 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vous expose mon problème.

    En tant que JP, j'arrive quasiment à la fin de mes démarches pour obtenir ma LI (je n'ai plus qu'à soumettre mon dossier sur monCIC) et j'apprends que mon employeur (directeur) peut peut-être perdre son poste à mon arrivé au Canada. Ainsi ma place serait également en jeux, si le nouveau directeur ne souhaitait pas me garder. Nous finissons quand même les procédures pour obtenir mon visa mais plusieurs questions me viennent à l'esprit : Savez-vous si, juridiquement, je peux entrer au Canada avec ma LI (mon visa) mais avec un emploi de perdu (ou bien le perdant moins d'un mois après mon arrivée) ?

    Plutôt que d'être devant le " fait accompli", je préfère prévoir le pire des cas . Je crois qu'on peut rester sur le territoire Canadien pour une durée d'un mois dans l'idée de trouver un nouvel employeur au cas où on aurait perdu notre premier job. Et c'est ce que je compte faire dans le pire des cas.

    Si vous avez un avis là-dessus, ça m'intéresserait grandement.


  6. #2006
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Si tu perds ton travail ton permis lui reste valable pour toute sa durée et il t'autorise a rester sur le territoire. Tu dois chercher un nouveau job et faire une demande de changement d'employeur via mon CIC et tu recevra nouveau permis par courrier postale. Tu pourras travailler une fois ton nouveau permis reçu. Délai actuel d'après forum 53 jours. A confirmer. Good luck!!

  7. #2007
    Avatar de titeleadu83
    léa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Merci pour toutes vos réponses ! je vous tiens au courant pour la suite ! Bon courage à ceux qui comme moi sont en cours de démarche

  8. #2008
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Message de Christopher5
    Bonjour à tous,

    Je vous expose mon problème.

    En tant que JP, j'arrive quasiment à la fin de mes démarches pour obtenir ma LI (je n'ai plus qu'à soumettre mon dossier sur monCIC) et j'apprends que mon employeur (directeur) peut peut-être perdre son poste à mon arrivé au Canada. Ainsi ma place serait également en jeux, si le nouveau directeur ne souhaitait pas me garder. Nous finissons quand même les procédures pour obtenir mon visa mais plusieurs questions me viennent à l'esprit : Savez-vous si, juridiquement, je peux entrer au Canada avec ma LI (mon visa) mais avec un emploi de perdu (ou bien le perdant moins d'un mois après mon arrivée) ?

    Plutôt que d'être devant le " fait accompli", je préfère prévoir le pire des cas . Je crois qu'on peut rester sur le territoire Canadien pour une durée d'un mois dans l'idée de trouver un nouvel employeur au cas où on aurait perdu notre premier job. Et c'est ce que je compte faire dans le pire des cas.

    Si vous avez un avis là-dessus, ça m'intéresserait grandement.

    Salut Christopher5,
    Où as tu entendus parlé d'un délai d'un mois après licenciement pour retrouver un nouvel emploi sous peine de perdre son statut JP ?

  9. #2009
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Svp ou doit on payer les frais de l'employeur.. Un peu d'aide svp merci a tous... Y a t'il un tuto pour changement d'employeur? Merci c urgent svp

  10. #2010
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de aurelien33660
    Svp ou doit on payer les frais de l'employeur.. Un peu d'aide svp merci a tous... Y a t'il un tuto pour changement d'employeur? Merci c urgent svp
    Hello,

    Regarde le tuto de demande de JP :
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)

  11. #2011
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2

  12. #2012
    Avatar de Alb8410
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de aurelien33660
    Merci a toi!!
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en JP jusqu'en juin 2016 mais je souhaiterai changer d'employeur. Je viens de recevoir mon CSQ via PEQ il y a peu... je n'ai donc pas encore envoyé ma demande de RP.

    Est-il plus avantageux de faire un changement d'employeur sur le visa JP? le poste que l'on propose étant différent (plus de responsabilité chez le concurent) cela va-t-il créer un probleme?
    Les delais sont aussi de plus de 2 mois et demi selon la conversation que j'ai eu avec CIC aujourd'hui...

    Ou je demande un nouveau permis de travail avec mon nouvel employeur via mon CSQ et apparement l'employeur doit payer $230 pour ne pas faire l'EIMT. Les delais seraient lui de 1 mois. L'acceptation est-elle garantie?

    D'aprés CIC les postes frontiéres sont habilités a faire des modifications de permis de travail mais rien n'est garantie et la personne de CIC m'a déconseillé de me rendre la-bas...

    J'aimerai avoir votre avis

    Merci!!

  13. #2013
    Avatar de Draiik
    Cédric 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde,

    je viens de faire valider mon JP 2015 à la douane.
    1e chose, ça a été très long !! Les douaniers n'avaient pas été mis au courant des derniers changements (2 ans, entre autres) et il a fallu qu'ils se renseignent là dessus.
    Ensuite, ils n'arrivaient pas à voir tous mes documents fournis (notamment les fameux reçu du paiement de l'employeur et IMM 5802). J'ai fait partie des cas où il y a eu un bug et j'ai soumis sans avoir à les fournir au début. Il a donc fallu que je leur montre les documents...
    Peut-être que cela est dû au fait que je sois passé dans un petit poste de douane ?!

    Enfin, ma conjointe était avec moi pour obtenir un permis ouvert, et des frais "nouveaux" se sont rajoutés en plus des 155$ initiaux. Il a fallu qu'elle paie 100$ de +

    Voilà pour la douane.
    En ce qui concerne mon visa, et pour revenir au sujet de la discussion, il est stipulé dessus qu'il m'est interdit de travailler pour un employeur autre que celui indiqué ; d'exercer une profession autre que celle indiquée ; et de travailler à un endroit autre que celui indiqué !
    Je voulais savoir si c'était le cas sur les vôtres également ou si c'était une nouveauté 2015. Est ce que malgré tout, je pourrai changer d'employeur au besoin ? Si oui quelles sont les conditions ?

    Merci pour vos réponses !

    Cédric

  14. #2014
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Quand je clique sur envoyer couriel a la fin du formulaire IMM 5802 cela ne bouge pas et ne m'envoye pas ds les mail.. Aidez moi svp!!!

  15. #2015
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Draiik
    2 ans, entre autres
    Et tu as bien eu 2 ans directement ?

    En tout cas félicitation !

  16. #2016
    Avatar de Draiik
    Cédric 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de arnaud_
    Et tu as bien eu 2 ans directement ?

    En tout cas félicitation !
    Oui finalement j'ai eu 2 ans.
    Mais il a fallu qu'elle vérifie parce qu'elle ne le savait pas !

    Faites peut-être attention à quel poste de douane vous allez et choisissez les plus "gros"...
    Ils seront peut-être plus au courant.

    Sinon, quelqu'un a une réponse à m'apporter sur le fait de changer d'employeur avec le nouveau JP 2015 et toutes les restrictions qui sont mentionnées sur le visa ?

    Merci !

  17. #2017
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Délais de 62 jours, c'est complètement fou...

  18. #2018
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Avec les modifications de 2015, quelle procédure faut suivre pour changer d' employeur avec un jp 2014?

  19. #2019
    Avatar de Juuulie
    Julie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de Workinggirl
    Délais de 62 jours, c'est complètement fou...
    Oui 62 jours ça n'avance pas

  20. #2020
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Bonjour joyeuse petit bande !
    Peut-être suis-je complètement débile mais il y a un truc tout simple que je ne comprend pourtant pas :
    Où commence t-on la demande de changement d'employeur dans le cadre d'un JP ??
    La 1ère page est top, les tuto aussi mais quand on a déjà un compte CIC, déjà un JP et tout les documents nécessaires pour le changement que fait-on ? Où uploader tout ça ? Refaire une demande de JP comme si c'était la première et doc suivre les tuto destinés à ceux qui n'ont encore jamais prétendu à un JP ? (ce qui me semble compliqué sans être sur liste d'attente maintenant et dans tout les cas refusé car normalement ce n'est valable qu'une fois...)

    Bref : trouver les documents c'est clair, mais créer son dossier en ligne pour effectuer ce changement je ne saisie pas...
    Pitié, une âme charitable pour m'éclairer ?

    Pour info : mon JP 2014 est valable jusqu'en août 2016 et j'ai trouvé un nouvel emploi.

    Merci !!

Page 101 sur 116 ... 51 91 99 100 101 102 103 111 ...