Je me pose la même question (2)
Page 36 sur 116 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #701

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde,
    Désolée, ça fait un moment que je devais poster ce message pour raconter notre expérience à la douane...qui remonte à mi-juin.
    Mon copain avait trouvé un nouvel employeur pour son permis jeune professionnel et on avait envie de tenter notre chance pour le changement à la douane...même si on savait bien qu'il y avait peu de chances..
    et effectivement, ça n'a pas marché! Le douanier canadien nous a bien dit que c'était plus possible et qu'il fallait envoyer la demande par courrier.
    Par contre, chose à laquelle on ne s'attendait pas, il nous a proposé une solution plus rapide que Vegreville...c'est d'envoyer la demande au consulat du canada à buffalo aux etats unis, où ils ont des bureaux d'immigrations traitant les demandes de résidences, permis de travail...etc
    J'étais un peu sceptique et en plus de ça, on ne peut pas du tout joindre qqun de buffalo au téléphone mais on a quand même tenté en envoyant la demande là-bas par la poste. Sur le liste, le délai approximatif est 30 jours mais on est même pas sûrs à 100% qu'ils vont traiter la demande.....donc on attend....je vous tiens au courant...ça fra un mois qu'on a envoyé notre demande dans deux semaines je crois.
    a +


  2. #702
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    C'est descendu a 76 jours

  3. #703
    Avatar de Ganache
    deborah 36 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de jeaninetutor
    80 jours de délais de traitement ? c'est un gag ?
    Non. Vraiment pas. Les gens sous estimment le pouvoir de la grèev des services postaux... é_è

    Message de 100drine
    Salut tout le monde,
    Désolée, ça fait un moment que je devais poster ce message pour raconter notre expérience à la douane...qui remonte à mi-juin.
    Mon copain avait trouvé un nouvel employeur pour son permis jeune professionnel et on avait envie de tenter notre chance pour le changement à la douane...même si on savait bien qu'il y avait peu de chances..
    et effectivement, ça n'a pas marché! Le douanier canadien nous a bien dit que c'était plus possible et qu'il fallait envoyer la demande par courrier.
    Par contre, chose à laquelle on ne s'attendait pas, il nous a proposé une solution plus rapide que Vegreville...c'est d'envoyer la demande au consulat du canada à buffalo aux etats unis, où ils ont des bureaux d'immigrations traitant les demandes de résidences, permis de travail...etc
    J'étais un peu sceptique et en plus de ça, on ne peut pas du tout joindre qqun de buffalo au téléphone mais on a quand même tenté en envoyant la demande là-bas par la poste. Sur le liste, le délai approximatif est 30 jours mais on est même pas sûrs à 100% qu'ils vont traiter la demande.....donc on attend....je vous tiens au courant...ça fra un mois qu'on a envoyé notre demande dans deux semaines je crois.
    a +
    Savoir ca avant m'aurais sans doute aidé puis que j'avais suivi vos démarches. Sinon, pour ma part je suis rentrée en France et j'ai envoyé ma demande à Paris. Vous auriez pu faire la même chose (envoyer votre courrier en France)

  4. #704
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de Shaynaa
    C'est descendu a 76 jours
    serrons les fesses alors !

  5. #705
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    Bonjour,

    si comme je disais je demissione de mon entreprise ou je suis en JP et donc que je me retrouves sans statut mais que je peux rester sur le territoire jusqu'a la fin de mon JP, est-ce que je peux garder la carte soleil?

  6. #706
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de dauphin77
    Bonjour,

    si comme je disais je demissione de mon entreprise ou je suis en JP et donc que je me retrouves sans statut mais que je peux rester sur le territoire jusqu'a la fin de mon JP, est-ce que je peux garder la carte soleil?
    Bonne question...

    Selon moi, tu devrais directement communiquer avec la RAMQ pour savoir ce qui s'applique à ce cas là.
    Ce qui est certain, c'est qu'il faut alors une assurance médicaments (obligatoire) et qu'il faudra donc en faire la demande auprès de la RAMQ.

    N'hésites pas à nous faire part des informations que tu pourras obtenir

  7. #707
    Avatar de louloute64
    11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    17
    je vous fais part de mon expérience.
    j'ai obtenu mon JP de 18 mois en avril 2010.
    en février 2011 je me suis fait congédiée de mon entreprise sans raison.
    j'ai trouvé une nouvelle entreprise le 2 mai et j'ai envoyé mon changement d'employeur le 10 mai.
    les traitements étaient alors de 38 jours.donc le 20 juin j'aurais du obtenir le changement.mais les délais ont augmenté et reaugmenté pour finir a 80 jours...
    je reçois aujourd'hui même mon changement d'employeur avec un permis de travail ouvert pour les 4 mois qu'ils me restent.
    erreur de leur part surement mais contente de ce nouveau statut...

  8. Nos

  9. #708
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ton entreprise a accepter dattendre les nouveaux delais ?

  10. #709
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Message de louloute64
    je vous fais part de mon expérience.
    j'ai obtenu mon JP de 18 mois en avril 2010.
    en février 2011 je me suis fait congédiée de mon entreprise sans raison.
    j'ai trouvé une nouvelle entreprise le 2 mai et j'ai envoyé mon changement d'employeur le 10 mai.
    les traitements étaient alors de 38 jours.donc le 20 juin j'aurais du obtenir le changement.mais les délais ont augmenté et reaugmenté pour finir a 80 jours...
    je reçois aujourd'hui même mon changement d'employeur avec un permis de travail ouvert pour les 4 mois qu'ils me restent.
    erreur de leur part surement mais contente de ce nouveau statut...
    Salut Armelle, c'est une très bonne nouvelle pour toi !

    J'étais dans le même cas que toi à 7 jours près, vu que j'ai envoyé mon dossier pour le changement d'employeur le 17 mai.
    J'attends toujours une réponse de mon côté mais ton message me redonne espoir. Les délais varient tellement d'une semaine à une autre, c'est du grand n'importe quoi ! Au final tu n'auras pas attendu plus de 80 jours ce qui est une très bonne nouvelle pour celles et ceux qui sont toujours en attente d'une réponse

    Pour ce qui est du permis de travail ouvert, c'est surprenant. En même temps, je pense que j'ai tout entendu concernant le permis jeune professionnel : permis de travail ouvert pour 18 mois, changement d'employeur à la douane accepté etc etc... Au final, comme le disait Viviane dans un autre post, tout dépend de l'agent sur qui tu tombes !

    Croisons les doigts...

  11. #710
    Avatar de louloute64
    11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    17
    je l'ai recu par la poste le 29 mais il était validé pour le 21.
    sur le site CIC mon dossier n'était meme pas ouvert donc pareil Nos il est déjà validé le tien aussi.mais la poste met du temps a te le livrer!

  12. #711
    Avatar de louloute64
    11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    17
    c'est dur de répondre a cette question....lol
    et bien je travaillais quand même. c'est eux qui se sont arrangés a me payer autrement......


  13. #712
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    bonjour,

    apres avoir eu confirmation du CIC que on peut rester sur le territoire legalement jusqu'a la fin de son JP si on demissione ou se fait virer du moment que on travaille pas, je me pose la question de comment s'appelle ce statut? statut implicite? touriste? surtout j'aimerais partir en vacances en decembre mais si je ressort du pays, est-ce que ca annule le statut? je risque de me faire refuser l'entree? est-ce que d'autres personnes ont eu le cas?
    aussi est-ce que on doit prevenir le CIC si on travaille plus chez l'employeur? l'immigration si on a une demande federal en cours?

    merci

  14. #713
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de dauphin77
    bonjour,

    apres avoir eu confirmation du CIC que on peut rester sur le territoire legalement jusqu'a la fin de son JP si on demissione ou se fait virer du moment que on travaille pas, je me pose la question de comment s'appelle ce statut? statut implicite? touriste? surtout j'aimerais partir en vacances en decembre mais si je ressort du pays, est-ce que ca annule le statut? je risque de me faire refuser l'entree? est-ce que d'autres personnes ont eu le cas?
    aussi est-ce que on doit prevenir le CIC si on travaille plus chez l'employeur? l'immigration si on a une demande federal en cours?

    merci
    Il ne me semble pas que tu doives prévenir le CIC si tu perds ton emploi (après tout, il est rapide de voir que tu n'es plus payé et donc d'en déduire que tu ne fais plus partie de l'entreprise). Pour ta demande au fédéral, il me semble que les seules modifications qui doivent être signalées sont les changements de statut familial (mariage, naissance, etc.) ou d'adresse.

    Enfin, pour ton statut actuel, je te dirais que c'est assez flou... Pour que les choses soient bien claires, je pense que tu devrais recontacter le CIC pour avoir des réponses officielles. Il est fort possible que si l'agent qui vise ton passeport au retour se rend compte que tu n'as plus d'emploi, il te considère alors comme un touriste, auquel cas il te faudra prouver que tu as de quoi subvenir à tes besoins et que tu as un billet de retour. Après, il faut bien sûr qu'il s'en rende compte.

    Ça demande vérification...

    Tiens-nous au courant si tu arrives à avoir des informations complémentaires

  15. #714
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Message de dauphin77
    bonjour,
    surtout j'aimerais partir en vacances en decembre mais si je ressort du pays, est-ce que ca annule le statut? je risque de me faire refuser l'entree? est-ce que d'autres personnes ont eu le cas?
    merci
    Tu as le droit de sortir du pays avec un permis JP.
    Lorsque tu retournes au Canada à la douane, l'agent n'est pas censé savoir que tu as démissionné ou que tu t'es fait virer. Tu peux aussi dire que tu as pris des vacances. Je suis rentré en France 2 fois.

  16. #715
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    l'agent n'est pas sensé le savoir mais il demande ta situation au Canada. Donc si tu lui réponds avec hésitation, en lui mentant, que tu travailles toujours pour le même employeur, il peut pousser son questionnaire et découvrir que tu n'es plus à l'emploi ...
    (je ne sais pas si ils ont une formation spéciale, mais ils peuvent être bons là-dessus )
    donc ... attention : mentir à un douanier peut vous coûter cher ... ça n'arrive peut-être pas souvent, mais il faut être prévenu.
    Si vous ne travaillez plus pour l'employeur indiqué sur votre permis, il vous faut un autre statut.

  17. #716
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    peronne n'a eu le cas? n'a teste un retour au canada en JP avec plus d'employeur?

  18. #717
    Avatar de fisheroots
    Arnaud 43 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je m'excuse a l'avance de faire le trouble fête, mais je suis incapable de trouver le bon process qui permet de faire le changement d'employeur en JP. La seule chose que je trouve est le lien suivant :

    Description : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    Adresse : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    puis je clique :
    Option 1
    puis je clique
    Demande en ligne

    Si vous habitez au Canada




    puis j'ouvre MonCIC

    puis je clique sur

    Que voulez-vous faire aujourd'hui?


    Présenter une demande en ligne

    Demande de séjour au Canada à titre d’étudiant, de travailleur ou de visiteur


    Mais là deja je pense qu il y a un probleme car les papiers que l on me demande ensuite sont ceux d une demande de visa/ permis. Moi j'ai le JP je veux simplement fairte changer la dénomination de l'employeur.
    Est ce le bon processus ou pas ?

    Merci a tous ceux qui l ont fait de me dire comment ca marche car l'agent du télécentre de Vegreville ne me parait pas qualifié pour cela et le WEB SUPPORT met des jours a répondre a ma question. Or je dois régler cela très vite.

    Merci d avance

    A++

    Arnaud

    ---------- Message ajouté à 17h16 ---------- message précédent à 17h14 ----------

    Aïe désolé pour la charte.
    En synthese ma question est :
    quel processus EN LIGNE pour faire la demande de changement d'employeur en JP ?

    Merci d avance
    Arnaud

  19. #718
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21

  20. #719
    Avatar de fisheroots
    Arnaud 43 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    OK merci NOS
    C est ce que je fais. En fait c est un formulaire generique qui peut s adresser pour plein de types de permis differents, c est bine cela. ?

    Dans le cadre d un changement d employeur, en JP, y a t il des frais a payer ?

  21. #720
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de fisheroots
    OK merci NOS
    C est ce que je fais. En fait c est un formulaire generique qui peut s adresser pour plein de types de permis differents, c est bine cela. ?

    Dans le cadre d un changement d employeur, en JP, y a t il des frais a payer ?
    Non, tu es normalement exonéré de ces frais. Pour cela, il faut bien que tu le précises dans ta demande en disant que tu as déjà payé pour ce permis dans le cadre des programmes EIC

Page 36 sur 116 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ...