Je me pose la même question (2)
Page 87 sur 116 ... 37 77 85 86 87 88 89 97 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1721
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de AdelS
    Salut à tous, question d'importance pour vous: je suis actuellement en cours de changement d'employeur pour mon JP depuis le Canada car ma compagnie est en difficulté économique, or dans les papiers qu'on me demande en ligne, il y a un certain document "Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada" (formulaire IMM5257B_1) qui m'est demandé dans les documents optionnels (mais spécifié requis...). Je trouve bizarre qu'on me demande ce document qui correspond à une demande de visa de résident temporaire alors que je suis actuellement au Canada! Quelqu'un a t-il également eu à remplir ce document pour un changement d'employeur dans le cadre du JP?? Merci de votre aide!!!
    Salut !

    Les Français n'ont pas besoin de visa pour se rendre temporairement au Canada. Il est donc inutile de remplir ce document.
    Tu peux l'oublier


  2. #1722
    Avatar de AdelS
    Adeline 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de lorien
    Salut !

    Les Français n'ont pas besoin de visa pour se rendre temporairement au Canada. Il est donc inutile de remplir ce document.
    Tu peux l'oublier
    Merci beaucoup Lorien, c'est donc pour ca que je ne trouvais mention de ce document nulle part! je trouve quand meme etrange qu'ils me le mettent dans les documents optionnels à télécharger...

    Autre question, je vois sur le forum qu'il est possible de se faire rembourser les frais, mais je n'ai aucune partie dans ma liste qui me spécifie ceci, puis-je mentionner ce droit-là dans ma lettre d'explication ou comment avez-vous fait vous autres?

    Merci!!


  3. #1723
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de AdelS
    Merci beaucoup Lorien, c'est donc pour ca que je ne trouvais mention de ce document nulle part! je trouve quand meme etrange qu'ils me le mettent dans les documents optionnels à télécharger...

    Autre question, je vois sur le forum qu'il est possible de se faire rembourser les frais, mais je n'ai aucune partie dans ma liste qui me spécifie ceci, puis-je mentionner ce droit-là dans ma lettre d'explication ou comment avez-vous fait vous autres?

    Merci!!
    Ça me fait plaisir

    Désolé, mais je n'ai pas entendu parlé de ça. Moi, mon employeur m'a remboursé mon permis de travail sur note de frais, mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose.

    As-tu un lien vers une discussion que je comprenne de quoi il s'agit ?

  4. #1724
    Avatar de AdelS
    Adeline 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de lorien
    Ça me fait plaisir

    Désolé, mais je n'ai pas entendu parlé de ça. Moi, mon employeur m'a remboursé mon permis de travail sur note de frais, mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose.

    As-tu un lien vers une discussion que je comprenne de quoi il s'agit ?
    Oui je fais référence au post de GregBuzz page 78. Dans la liste des documents, il avait 'preuve de dispense des frais' à uploader. J'ai lu ca à certains endroits mais rien de bien concret.

  5. #1725
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de AdelS
    Oui je fais référence au post de GregBuzz page 78. Dans la liste des documents, il avait 'preuve de dispense des frais' à uploader. J'ai lu ca à certains endroits mais rien de bien concret.
    OK, j'ai trouvé ceci dans la FAQ :

    2. Je suis au Canada avec un permis de travail obtenu dans la catégorie Jeunes Professionnels. Puis-je prolonger mon permis de travail temporaire ? Comment faire ?
    Oui, dans le cadre de cette catégorie, vous pouvez prolonger votre permis de travail pour une durée de séjour de 18 mois au total en suivant les instructions sur le site web de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).
    Vous n’avez pas besoin de payer des frais supplémentaires pour cette prolongation. Il vous faudra mentionner que votre permis de travail au Canada a été émis dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC); il est donc exempté de frais de traitement conformément à l'article 299(2) (i) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés.

    Donc à mon avis, une petite lettre explicative reprenant mot pour mot le texte en gras ci-dessus et mentionnant ton numéro de permis actuel fera probablement très bien l'affaire

    Bonne chance


  6. #1726
    Avatar de AdelS
    Adeline 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de lorien
    OK, j'ai trouvé ceci dans la FAQ :

    2. Je suis au Canada avec un permis de travail obtenu dans la catégorie Jeunes Professionnels. Puis-je prolonger mon permis de travail temporaire ? Comment faire ?
    Oui, dans le cadre de cette catégorie, vous pouvez prolonger votre permis de travail pour une durée de séjour de 18 mois au total en suivant les instructions sur le site web de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).
    Vous n’avez pas besoin de payer des frais supplémentaires pour cette prolongation. Il vous faudra mentionner que votre permis de travail au Canada a été émis dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC); il est donc exempté de frais de traitement conformément à l'article 299(2) (i) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés.

    Donc à mon avis, une petite lettre explicative reprenant mot pour mot le texte en gras ci-dessus et mentionnant ton numéro de permis actuel fera probablement très bien l'affaire

    Bonne chance
    Haa merci merci merci pour ton aide!


  7. #1727
    Avatar de kaenaaa
    Lou 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Gregbuzz
    @Carmand: je t 'envoie un MP car oui il faut à tout prix ajouter l'IMM5658 c'est quasiment le formulaire le plus important ! Tu peux encore ajouter le forumaire à ton dossier en ligne mais faut faire vite.

    @MariouMil:
    si ton JP n'est pas encore validé regarde les posts précédents tu n'es pas sur le bon topic. Dans ton cas pour un JP non validé tu dois t'adresser à l'EIC à Paris qui normalement peut t'accorder le droit de changer d'employeur seulement si ton JP n'est pas encore validé. Via leur site tu peux leur envoyer un message et ils répondent très vite avec la procédure.

    @Jijo: comme le dis SoFarSoGood cherches son post quelques pages avant qui explique pas à pas comment faire ta demande en ligne. et oui c'est bien l'IMM5710 que ce soit par courrier ou en ligne. MAis fais le en ligne c'est bcp plus rapide. Si jamais tu as un souci envoie moi un MP et j'essaieras de t'aider.
    Salut !
    Je suis en train de commencer mes papiers pour changer d'employeur et sur le site CIC, ils ne me proposent pas de modifier mes conditions de séjour.
    La seule chose qu'ils veulent c'est que je fasse une demande de l'extérieur du canada ! Mais j'ai déjà un JP !!! J'ai bien remplie le questionnaire comme vous nous l'aviez expliqué mais non... ça marche pas...

    De l'aide de l'aide :-)

    Merci d'avance !

  8. #1728
    Avatar de gwen4456
    Gwendal 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai reçu ma LI, il y a 1 mois, je suis en viva PVT en ce moment qui fini le 1 octobre, normalement je commence le 30septembre 2014, j'ai trouvé un autre employeur plus intéressant pour moi, je commence le lundi 1er septembre 2014 avec mon nouveau employeur. J'ai donc 1 mois pour faire mon changement d'employeur pour mon JP

    Comment faire les démarches pour avoir une nouvelle lettre d'introduction.

    merci en attente d'une réponse cdlt

  9. #1729
    Avatar de blacky3666
    guillaume 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonsoir,
    Il n'y a pas de limite établie pour faire des modifications de statuts
    super,merci Larousse pour ta réponse !

  10. #1730
    Avatar de Jayka
    Jayka 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Clarinette82
    Alors, je ne sais pas si c'est la même chose que pour quelqu'un qui est à un visa de travail temporaire ... Mais si c'est le cas, tu peux rester jusqu'à la fin de ton visa de séjour (soit plus ou moins la durée théorique de ton vosa de travail). Tu peux entrer et sortir du territoire comme bon te semble. MAIS tu n'as pas le droit de travailler à moins de faire les démarches nécessaire. Par contre, si tu restes trop longtemps sans emploi, ils risquent d'être suspicieux au moment de refaire un contrat ou autre et te demander de t'expliquer sur les fonds qui t'ont permis de vivre sur le territoire ... En gros, ils vont chercher à savoir si tu n'as pas travailler au black. C'est ce qu'un agent m'a indiqué au CIC ....
    Salut!!! Ta réponse m'interpelle car j'ai été licenciée avant la fin de mon permis de travail et je souhaitais savoir si je peux entrer et sortir du territoire.
    Les agents de la douanes vont ils m'embêter? Je dois absolument aller au usa tres bientôt et revenir.
    Svp aidez-moi!

  11. #1731
    Avatar de Jubrux
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Pas eu le temps d'écrire avant mais pr clore mon cas, j'ai eu mon changement d'employeur mais pas de prolongation. Les délais annoncés sur le site ont été respectés.

  12. #1732
    Avatar de shellux
    Kevin 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Je suis un peu perdu.

    Je suis en PVT actuelement, j'ai obtenue un JP avec un employeur, mais je ne travaille plus dans cette entreprise depuis.

    Je cherche a faire changer mon employeur sur le JP en ligne, mais je ne trouve pas comment faire sur le moncic.

    Je cherche a faire cette démarche en ligne pour gagner du temps.

    Si quelqu'un peu me donner le lient ou la procédure pour faire cette demande en ligne ca serais super!

    Merci!

  13. #1733
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de shellux
    Si quelqu'un peu me donner le lient ou la procédure pour faire cette demande en ligne ca serais super!
    Première page de cette même discussion tu as ce lien : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

  14. #1734
    Avatar de shellux
    Kevin 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    J'avais vu ce lient.
    Si je comprend bien ou je remplis le formulaire 5750 que j'envoie par la poste, ou je doit refaire une demande complete en ligne?

    Merci pour l'aide

  15. #1735
    Avatar de AdelS
    Adeline 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de shellux
    J'avais vu ce lient.
    Si je comprend bien ou je remplis le formulaire 5750 que j'envoie par la poste, ou je doit refaire une demande complete en ligne?

    Merci pour l'aide
    tu fais une demande de changement d'employeur directement en ligne. Sofarsogood a expliqué les étapes p78. Ensuite une fois le questionnaire rempli tu as différentes options qui correspondraient à changer d'employeur en JP.

    J'ai une question concernant l'acceptation du changement d'employeur: je viens de voir sur Mon CIC que ma demande a été approuvée, mais je n'ai pas encore reçu l'email/lettre de confirmation. Puis-je tout de même commencer à travailler pour mon nouvel employeur dès lundi?? Merci de votre aide!

  16. #1736
    Avatar de SirTristan
    Julien 45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,
    Je suis en train de finaliser ma demande via CIC en ligne pour changer d'employeur APRÈS avoir validé un jeune pro.

    Les deux derniers documents me posent problème, et comme toujours j'ai lu/entendu des choses contradictoires.
    - Comment savoir si je dois apporter la preuve que je réponds aux exigences de l'emploi offert ( en l'occurrence pour moi "graphiste")

    et surtout

    - Ai-je besoin d'une déclaration de l'employeur?! (IMM 5658) "Graphiste" étant dans la catégorie B, je suis dispensé d'EIMT.
    Mais cela s'applique t-il à notre cas? En Jeune Pro pas besoin d'EIMT quoi qu'il arrive, c'est un programme spécial (EIC)... Si c'est juste pour changer d'employeur..

    Si quelqu'un a une réponse tranchée et documentée là-dessus c'est parfait.



    Merci d'avance

  17. #1737
    Avatar de SirTristan
    Julien 45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de BéKa
    Le 20 décembre ma demande de modification de JP envoyé par courrier (formulaire IMM5710, lettre d'embauche, copie du JP actuel et passeport, lettre de "motivation", CV à jour. That's it, That's all!).
    Salut, tu confirmes donc qu'il n'y a pas besoin du formulaire IMM 5658 (déclaration de l'employeur) pour changer d'employeur en JP? Je fais ma demande en ligne et je ne sais pas quoi faire avec ça, ni mêmem avec les "preuves que je suis qualifié" pour le job..

    Merci

  18. #1738
    Avatar de jeromecoucou
    Jerome 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Questions / Precisions / Synthese

    A vous lire sur ce sujet ainsi qu'ici https://pvtistes.net/forum/le-permis...t-en-jp-6.html

    Aucune procedure n'est claire.
    Plusieurs cas reels actuels :

    - En PVT finissant
    - JP pas encore activé
    - En train de tenter de changer d'employeur
    - Present sur le sol canadien
    - Ayant tenté le changement via les mails de contact present ici pour EIC comme
    [email protected] / [email protected]
    - Ayant envoyé leurs demandes aussi via "message" de Kompass
    https://kompass-iec-eic.internationa...s-mes_messages
    - Ayant reçu une confirmation de traitement sous 10 jours mais en fait , ca fait plus de deux mois, aucun retour ou demande de complétude d'informations.
    - Ayant posé la question a https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiri...?mission=paris sans réponse

    Donc soit ce qui est dis ici est aleatoire, soit EIC s'en branle de répondre et prefere s'amuser à vous stresser en allongeant les délais pour les changements d'employeur avant d avoir activé votre Jeune Pro ;-)

    Et oubliez le "statut implicite", dans ce cas votre visa n'est pas valable, il est lié a votre employeur et votre nouvelle Lettre d Introduction LI peut etre refusée avec le nouvel employeur.

    Le tout sauf erreur. Donc si quelqu'un veut completer ou apporter precisions pour les prochains, vous etes les bienvenues.

  19. #1739
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de SirTristan
    Envoyé par BéKa
    Le 20 décembre ma demande de modification de JP envoyé par courrier (formulaire IMM5710, lettre d'embauche, copie du JP actuel et passeport, lettre de "motivation", CV à jour. That's it, That's all!).

    Salut, tu confirmes donc qu'il n'y a pas besoin du formulaire IMM 5658 (déclaration de l'employeur) pour changer d'employeur en JP? Je fais ma demande en ligne et je ne sais pas quoi faire avec ça, ni mêmem avec les "preuves que je suis qualifié" pour le job..

    Merci

    Salut Julien !

    Pour te répondre clairement je ne confirme rien du tout, j'ai rapporté ici mon expérience personnelle, ce que j'ai fait pour MA part. Je suis aussi graphiste (visiblement comme toi, si ça peut te rassurer) et pas agente d'immigration Canada.

    Donc oui je n'ai envoyé que formulaire IMM5710, lettre d'embauche, copie du JP actuel et passeport, lettre de "motivation", CV à jour et j'ai eu reçu mon visa à jour par la poste. Nul besoin de faire le tour du poteau. Et une amie à moi, elle en marketing, a fait aussi la même chose. Elle a envoyé :formulaire IMM5710, lettre d'embauche, copie du JP actuel et passeport, lettre de "motivation", CV à jour et elle a aussi reçu son visa à jour, sans tour de poteau à faire non plus.
    Je précise aussi, que nos modifications d'employeurs (et de fonctions pour ma part et de régions à y être) restaient dans les conditions d'admissions du JP. C'est à dire que ça correspondaient à nos études et/ou à nos parcours professionnels !

    Pour information, une demande de modification de JP, c'est comme son nom l'indique une demande de modification et non pas une nouvelle demande de visa. Donc par simplement du principe que ton visa ben tu l'as déjà tu fais juste une modification ou plutôt une mise à jour, donc tu renvois tout pareil avec les mêmes documents à jour.

    Je tiens à souligner que mon expérience date de décembre, celle de ma pote de juin !

    Bon dossier !
    Dernière modification par BéKa ; 08/09/14 à 16:26.

  20. #1740
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Bonjour,
    J'ai survolé le tuto. j'aimerais avoir des rensignements

    Je suis actuellement a Mtl en tant que JP pour une durée d'un an et demi. Le fait est, j'aimerais changer d'employeur mais en restant dans le même secteur.
    Je voulais donc savoir, les démarches
    Je sais que l'on doit retrouver un employeur... et faire la demande en ligne sur moncic.
    et je me demande
    1: le lettre de l'ancien employeur est obligatoire, j'ai vu que certain parlais d'une lettre de l'ancien employeur, ou je peux faire ma demande avec simplement une nouvelle offre d'emploi. Car si la lettre est obligatoire, je sais que mon employeur actuel me la fera pas pour que je change d'entreprise.
    2: Je voulais aussi savoir pendant que la nouvelle demande soit étudiée, puis continuer a travailler pour mon employeur actuel et une fois le nouveau permis reçu je change ??

    Merci pour vos réponse.


Page 87 sur 116 ... 37 77 85 86 87 88 89 97 ...