Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1961
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Je viens de recevoir une notification concernant ma demande de changement d'employeur.

    "Votre demande no. ..... n'a fait l'objet d'aucune mise à jour. Merci de votre patience."

    Vraiment bizarre ce message, je me demande si ça veut dire qu'ils ont remplacé leurs "mises à jour invisibles" (avec lesquelles on se posait tous un tas de questions) par des notifications d'absence de mise à jour. Ou s'il y a un pb avec mon dossier

  2. #1962
    Avatar de gwen4456
    Gwendal 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Merci du conseil, je connais la procédure a suivre, j'ai remplie le formulaire en ligne et il me demande ça pour la demande de modification.des conditions de séjour.

  3. #1963
    Avatar de gwen4456
    Gwendal 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Là, ça n'est pas par rapport aux normes de 2015, c'est juste qu'entre temps, les documents ont changé (l'itinéraire de voyage - on essaye actuellement de chercher des infos sur le sujet - est un document demandé pour d'autres permis de travail hors EIC également).
    Dans ton cas, tu dois faire en principe une demande pour modifier les conditions de ton séjour (en changeant d'employeur) : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de visiteurs
    Par contre, j'ignore quels sont les documents à saisir ou autre.
    Si tu le peux, essayes d'appeler CIC pour le leur demander.

    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de visiteurs


    J'ai rempli le document en ligne pour faire la modification de mon Jp et il demande ça?
    img_1214.jpg

    il y a juste ça que je sais
    - itinéraire, voyage ??
    - Preuves que vous répondez aux exigences de l'emploi offert.

    as tu eu la réponse a ta question
    Images attachées Images attachées  

  4. #1964
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de gwen4456
    il y a juste ça que je sais
    - itinéraire, voyage ??
    - Preuves que vous répondez aux exigences de l'emploi offert.
    Pour l'itinéraire de voyage, on ne connaît pas trop en fait : il est neuf, demandé pour d'autres permis aussi, mais ça n'est pas hyper clair (ni en anglais, ni en français).

    Pour les exigences de l'emploi : quel est le type d'emploi pour lequel tu postules au juste ?
    En gros, c'est notamment pour tous ceux qui ont un emploi qui nécessite d'appartenir à un ordre ou ce genre de choses.

  5. #1965
    Avatar de gwen4456
    Gwendal 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Pour l'itinéraire de voyage, on ne connaît pas trop en fait : il est neuf, demandé pour d'autres permis aussi, mais ça n'est pas hyper clair (ni en anglais, ni en français).

    Pour les exigences de l'emploi : quel est le type d'emploi pour lequel tu postules au juste ?
    En gros, c'est notamment pour tous ceux qui ont un emploi qui nécessite d'appartenir à un ordre ou ce genre de choses.
    Merci pour la réponse, j'attends la nouvelle avec impatience pour "itinéraire, voyage" je dois faire activer la modification dans la semaine.

    je postule pour un emploi de conseiller aux ventes, donc je sais pas si je dois faire un lettre justificatif, mon emploi n'a pas Besoin d'ordre ou autres choses donc je sais pas quoi mettre comme fichier?

  6. #1966
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de gwen4456
    Merci pour la réponse, j'attends la nouvelle avec impatience pour "itinéraire, voyage" je dois faire activer la modification dans la semaine.

    je postule pour un emploi de conseiller aux ventes, donc je sais pas si je dois faire un lettre justificatif, mon emploi n'a pas Besoin d'ordre ou autres choses donc je sais pas quoi mettre comme fichier?
    Dans ce cas, tu peux sûrement joindre un fichier (puisqu'il est obligatoire) avec un texte à l'intérieur où genre tu expliques que ton emploi n'est pas régit par un ordre. C'est ce qu'avait fait une de nos modos (https://pvtistes.net/forum/les-autre...tml#post802551) et elle avait obtenu son permis.

    Pour l'itinéraire de voyage, n'hésite vraiment pas à contacter CIC (si tu es au Canada, tu peux alors les joindre par téléphone). Si t'as la moindre info, n'hésite pas à venir la partager ici .

  7. #1967
    Avatar de sfc2006
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Dans ce cas, tu peux sûrement joindre un fichier (puisqu'il est obligatoire) avec un texte à l'intérieur où genre tu expliques que ton emploi n'est pas régit par un ordre. C'est ce qu'avait fait une de nos modos (https://pvtistes.net/forum/les-autre...tml#post802551) et elle avait obtenu son permis.

    Pour l'itinéraire de voyage, n'hésite vraiment pas à contacter CIC (si tu es au Canada, tu peux alors les joindre par téléphone). Si t'as la moindre info, n'hésite pas à venir la partager ici .
    Bonjour,

    Quelqu'un sait-il quelles sont les étapes que le nouvel employeur doit suivre afin de remplir le formulaire IMM 5802? Si j'ai bien compris, celui-ci doit s'acquitter des 230$ de frais puis remplir le formulaire. Mais dans les faits, cela donne quoi?
    Il doit créer un compte MonCIC? Ensuite où doit-il aller pour payer les 230$ de frais? puis ensuite où doit-il se rendre pour remplir et soumettre le formulaire IMM 5802..c'est assez flou et j'ai du mal à expliquer à mon nouvel employeur ce qu'il doit faire exactement.

    Merci d'avance pour vos réponses!

  8. #1968
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de sfc2006
    c'est assez flou et j'ai du mal à expliquer à mon nouvel employeur ce qu'il doit faire exactement.
    Salut,

    Il y'a un guide super bien fait pour t'aider a comprendre comment cela fonctionne
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

    Ce qui t’intéresse le plus est :
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Une copie du formulaire IMM5802 (JP et Stage coop seulement)

  9. #1969
    Avatar de gwen4456
    Gwendal 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Dans ce cas, tu peux sûrement joindre un fichier (puisqu'il est obligatoire) avec un texte à l'intérieur où genre tu expliques que ton emploi n'est pas régit par un ordre. C'est ce qu'avait fait une de nos modos (https://pvtistes.net/forum/les-autre...tml#post802551) et elle avait obtenu son permis.

    Pour l'itinéraire de voyage, n'hésite vraiment pas à contacter CIC (si tu es au Canada, tu peux alors les joindre par téléphone). Si t'as la moindre info, n'hésite pas à venir la partager ici .
    J'ai CIC, il savent pas quoi répondre!!!!

  10. #1970
    Avatar de sfc2006
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Salut Arnaud_,

    Super! Merci beaucoup pour ces liens super utiles!!
    Je ne savais pas qu'il y avait ce tuto, il est très bien fait.

  11. #1971
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de gwen4456
    J'ai CIC, il savent pas quoi répondre!!!!
    Arf.... ils nous aident pas des masses je dirais...

  12. #1972
    Avatar de gwen4456
    Gwendal 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Arf.... ils nous aident pas des masses je dirais...
    Oui, je comprends rien, c'est incroyable, ils disent appeler la ou appeler la mais pas réponse, il y a bien une personne qui sait???? je dois envoyer ma demande cette semaine, en plus d'attendre plus de 40Jours pour recevoir le nouveau visa. Comment on dit M**** avec ce fichier "itinéraire, voyage"


    merci pour ta réactivité "Marie"

  13. #1973
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de gwen4456
    Oui, je comprends rien, c'est incroyable, ils disent appeler la ou appeler la mais pas réponse, il y a bien une personne qui sait???? je dois envoyer ma demande cette semaine, en plus d'attendre plus de 40Jours pour recevoir le nouveau visa. Comment on dit M**** avec ce fichier "itinéraire, voyage"


    merci pour ta réactivité "Marie"
    Alors on a un retour. C'était pas un pvtistes, mais bon : il a envoyé un message disant ce qui est mis au début de cette discussion : https://pvtistes.net/forum/la-demand...le-moncic.html

  14. #1974
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de gwen4456
    en plus d'attendre plus de 40Jours pour recevoir le nouveau visa
    48 maintenant

    Je crois que les nouvelles mesures ralentissent le processus.

  15. #1975
    Avatar de gwen4456
    Gwendal 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de Workinggirl
    48 maintenant

    Je crois que les nouvelles mesures ralentissent le processus.
    whatttt??? 48 jours, ils veulent vraiment qu'on reste pas au canada

  16. #1976
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Quel est le risque de travailler pour un nouvel employeur sans avoir reçu son nouveau permis de travail? Sachant que l'on garde le même NAS durant toute la durée du permis.

  17. #1977
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de aurelien33660
    Quel est le risque de travailler pour un nouvel employeur sans avoir reçu son nouveau permis de travail? Sachant que l'on garde le même NAS durant toute la durée du permis.
    Tu te mets dans une situation d'illégalité si tu fais ca.

    Le risque:
    - que ton nouvel employeur te demande ton permis que tu ne seras pas en mesure de produire car tu ne l'auras pas encore reçu (et c'est un bon motif de licenciement);
    - qu'il y ait un couac au niveau des impôts que tu vas payer (du côté fiscal ton employeur va déclarer que tu as commencé à telle date; du côté de l'immigration, ca ne collera pas. Pas sûre qu'ils fassent des recoupements mais on ne sait jamais);
    - si tu es rendu à l'étape de demande de CSQ, il faudra que tu fasse mentir ton employeur sur sa lettre de confirmation d'emploi (puisqu'il ne pourra pas dire que tu as commencé à travailler avant l'émission de ton permis). Ou bien il y aura une incohérence dans la date de début de ton permis (que tu dois maintenant fournir dans le dossier) et la date de début d'embauche. Si la lettre de ton employeur dit que tu travailles depuis le 1er avril mais que ton permis a été émis le 15 avril, tu es mal barré...
    - si tu es à l'étape de la constitution de ton dossier fédéral, ça t'obligera à mentir dans tous les formulaires de demande de RP que tu vas remplir (il faudra toujours que tu mettes une date d'entrée en poste ultérieure à ce qui est vraiment, car il faudra que cette date corresponde à celle de l'émission de ton nouveau permis). Pareil que pour le CSQ, il faudra fournir une copie de ton permis de travail en cours.

    Bref, tu te compliques la vie plus qu'autre chose et en plus tu te mets en danger. Vaut mieux faire attendre un employeur impatient plutôt que de risquer l'expulsion.

  18. #1978
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Merci working girl

  19. #1979
    Avatar de JaPoYo
    Joa

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Brièvement, voilà le topo :

    • Nous sommes début Mars.
    • J'ai actuellement un permis de travail (Permis Jeune Professionnel - PJP) valide jusqu'en Octobre 2015.
    • J'ai également fait une demande de Résidence Permanente - RP (CSQ obtenu, Confirmation d'ouverture du dossier au Fédéral, Étape de la visite médicale terminé,...)
    • J'ai été licencié (il y a 5 mois) de la Compagnie X, qui était liée à mon PJP en permis fermé.
    • Une nouvelle Compagnie Y souhaite aujourd'hui me faire intégrer son équipe au plus tôt.
    • Je cherche donc les étapes à suivre pour faire un changement d'employeur sur mon visa dans les meilleurs délais et tenir au courant la Compagnie Y de toutes informations utiles concernant ce processus afin de rester le candidat favoris au poste convoité.


    Les interrogations au niveau des RH de la compagnie Y :

    • Qu'est-ce que l'on doit fournir dans ce processus ? Une lettre confirmant la promesse d'embauche ? Un contrat de travail ?
    • Quelle date on met pour le début du contrat ? (Est-ce que je dois les faire patienter de recevoir mon nouveau visa avant de faire un contrat ?)
    • Qu'en est-il de la date de fin ? Peut-on mettre quelque part que le type de contrat est permanent sans renseigner de date de fin ?


    Mes interrogations :

    • En allant voir les Délais de traitement : résidence temporaire, il y a deux lignes qui semblent correspondre à mon cas de figure, soit Prorogation du permis de travail (nouvel employeur), soit Nouveau visa de résident temporaire (Pour les titulaires d’un permis d’études ou de travail valide SEULEMENT). Laquelle des deux me concerne ? (48 jours VS. 16 jours, je préfère largement la deuxième option).
    • Est-ce que je peux rentrer en poste dans la Compagnie Y d'une quelconque manière (stage, bénévolat, avec une rétention de salaire...) pour assurer ma place le temps que mon nouveau visa arrive ?
    • Est-ce qu'en étant titulaire d'un PJP 2014, je dois faire mon changement d'employeur avec les conditions des PJP 2015. Si oui, quelles sont les différences ?
    • Est-ce que vous avez des liens utiles, tutos, ou expériences récentes à partager ?


    Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par JaPoYo ; 10/03/15 à 02:12.

  20. #1980
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de JaPoYo
    Merci d'avance pour vos réponses.
    J'ai supprimé la discussion que tu avais ouverte puisque le sujet est déjà traité ici, comme tu l'as remarqué par la suite et que tu y as recopié ton post intégralement.
    J'imagine que du coup, en lisant un peu cette discussion tu as trouvé des réponses à tes questions.

Page 99 sur 116 ... 49 89 97 98 99 100 101 109 ...