1. #81
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de AnneB
    Bonjour Marie,

    Je me poser une question pour le passeport à l'étape KOMPASS. est ce toujours la même chose que l'an dernier, c'est - à- dire est ce qu'il faut scanner à cette étape uniquement la page d'identification du passeport ou aussi les pages avec les visas d'autres pays? Mrci par avance
    Pour l'étape Kompass c'est juste les pages d'identification, pour MonCIC faudra rajouter les autres.

  2. #82
    Avatar de AnneB
    Anne 35 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup Duke!

  3. #83
    Avatar de Sopouki
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Pour l'étape mon cic le passeport en pdf ne doit pas exceder combien de Ko?? Merci

  4. #84
    Avatar de SaaimsL
    Sam 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Go_Away
    Je comprend mieux maintenant, Merci beaucoup
    Bonjour,

    Je suis en train de télécharger les divers documents demandés pour le PVT sur moncic et le site n'accepte plus les pdf alors je ne sais pas si ça vient d'eux ou de moi mais à chaque fois que j'essaye de mettre un document en pdf en téléchargement, ça me dit "Erreur de format" ! Le pire c'est que le site dit qu'il accepte les pdf et j'essaye avec un fichier pdf venant directement du site MonCic et même résultat ...
    Je m'utilise d'autre format pour les docs mais j'ai un problème concernant mon passeport et la preuve de ressources financière dont j'ai deux fichiers que je dois fusionner et je ne sais pas comment faire autrement qu'en pdf ...

    Please Help !!!!!!

  5. #85

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SaaimsL
    j'essaye de mettre un document en pdf en téléchargement, ça me dit "Erreur de format" !
    Bonjour Sam,
    une petite recherche (loupe en haut de page à droite) t'aurait permis de trouver l'origine du problème et une solution : quand la taille du fichier n'est pas en cause, c'est le navigateur utilisé qui empêche apparemment de téléverser les pdf. Essaie donc avec un autre navigateur. ça devrait être bon. Je crois que sous Firefox par exemple, ça plante et que sous Chrome, ça fonctionne mieux. Ou l'inverse.

  6. #86
    Avatar de Shazam
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de Go_Away
    Je comprend mieux maintenant, Merci beaucoup
    Avis à tous ceux qui galèreraient à fusionner des PDF sans que ça ne dépasse le poids autorisé (4mo), j'ai une astuce.
    Les fichiers JPEG étant généralement moins lourds que les PDF, j'ai scanné mes documents 1 à 1 en JPEG, puis à partir de ce site JPG to PDF - Convert your Images to PDFs online for free!, je l'ai ai convertis et fusionnés en un seul PDF faisant mois de 4 mo.

    Bonne journée.

    Bonjour Sam,

    c'est peut-être tout simplement le poids du fichier, puisqu'il doit faire 4 mo maxi. C'est pour ça que je donnais l'astuce sur la transformation des JPEG en PDF.

    Bon courage!

  7. #87
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    petite astuce: si votre fichier PDF est trop lourd, moi j'utilisais ceci pour le compresser: Compresser PDF

  8. #88
    Avatar de Juliette320
    Juliette 36 ans

    Location
    Alpes-Maritimes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    petite astuce: si votre fichier PDF est trop lourd, moi j'utilisais ceci pour le compresser: Compresser PDF
    Bonjour Mathieu,
    Je me permets de t'écrire car je ne parviens pas à fusionner mes fichiers pdf en un seul concernant mon cv.
    J'ai bien utilisé le lien que tu as donné mais lorsque je fusionne, il y a toujours deux documents et non un seul. Rien ne se passe.
    Pour regrouper les scans du passeport sur une même page, peut-on procéder de la même manière ?
    Peux-tu m'aider stp ?
    Merci beaucoup

  9. #89
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Juliette320
    Bonjour Mathieu,
    Je me permets de t'écrire car je ne parviens pas à fusionner mes fichiers pdf en un seul concernant mon cv.
    J'ai bien utilisé le lien que tu as donné mais lorsque je fusionne, il y a toujours deux documents et non un seul. Rien ne se passe.
    Pour regrouper les scans du passeport sur une même page, peut-on procéder de la même manière ?
    Peux-tu m'aider stp ?
    Merci beaucoup
    Salut Juliette,

    Est-ce que tu passes bien par cette page : Visually Combine and Reorder PDF Pages Online
    Tes documents doivent être au format PDF.

    Dis-moi si ça ne fonctionne pas et j'essayerai de t'aider.

  10. #90
    Avatar de JuliaD2
    Julia 36 ans

    Location
    Mougins, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Juliette,

    Est-ce que tu passes bien par cette page : Visually Combine and Reorder PDF Pages Online
    Tes documents doivent être au format PDF.

    Dis-moi si ça ne fonctionne pas et j'essayerai de t'aider.
    Oui j'utilise bien ce site. Et mes deux documents sont bien au format pdf mais pas de fusion ...

  11. #91
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de JuliaD2
    Oui j'utilise bien ce site. Et mes deux documents sont bien au format pdf mais pas de fusion ...
    Est-ce que tu peux me les envoyer par messagerie privée ? Je vais essayer pour toi.

  12. #92
    Avatar de RedMK
    Ali 31 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de KellyT
    Sinon y a un super site qui existe et qui s'appelle https://www.ilovepdf.com/ (oui je sais le.nom est kitsh), mais il permet de quasiment tout faire avec un pdf : créer un fichier pdf, le.diviszr pour n'extraire que certaines pages, fusionner plusieurs fichiers en un seul doc...
    Génial ce site! Merci du tuyaux (pour ceux qui aimeraient utiliser ce site, il faut utiliser la version ".com")

  13. #93
    Avatar de Angline2
    Angéline 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de RedMK
    Génial ce site! Merci du tuyaux (pour ceux qui aimeraient utiliser ce site, il faut utiliser la version ".com")
    Hello ! J'ai cherché sur internet comment fusionner les fichier PDF en un seul PDF et plus facilement et je suis tombée sur ce site : PDFFusionner! - Fusionner des fichiers PDF en ligne gratuitement

    Voila, si ça peut aider

  14. #94
    Anonyme
    wow merci pour cette discussion. J'ai trouvé toutes les réponses à mes questions

  15. #95
    Avatar de hztheo
    Théo 28 ans

    Location
    Éguilles, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai essayé cette méthode avec succès, le problème c'est que mon fichier final fait 5,2 Mo or le téléversement du dossier est refusé si le document dépasse 4 Mo.. Je sais pas quoi faire, j'ai essayé de le compresser mais l'image devient trop floue.. Merci!

    EDIT: c'est bon, j'ai dû aller scanner mon passeport à nouveau en changeant le format de A4 (passeport en haut à gauche, 3 quarts d'image blanche..) à 13x18cm (à peu près le format d'un passeport ouvert) et le fichier fusionné est arrivé à 4,09 Mo bref, message à ceux qui auraient BEAUCOUP de pages du passeport à scanner 1) réglez le format pour ne scanner que le passeport et pas le fond blanc 2) si le fichier est toujours trop gros, réessayez en diminuant la résolution dans les réglages du scanner (dans les limites des instructions du site du gouvernement canadien, qui sont de 300 ppi je crois?).

  16. #96
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de hztheo
    Bonjour, j'ai essayé cette méthode avec succès, le problème c'est que mon fichier final fait 5,2 Mo or le téléversement du dossier est refusé si le document dépasse 4 Mo.. Je sais pas quoi faire, j'ai essayé de le compresser mais l'image devient trop floue.. Merci!

    EDIT: c'est bon, j'ai dû aller scanner mon passeport à nouveau en changeant le format de A4 (passeport en haut à gauche, 3 quarts d'image blanche..) à 13x18cm (à peu près le format d'un passeport ouvert) et le fichier fusionné est arrivé à 4,09 Mo bref, message à ceux qui auraient BEAUCOUP de pages du passeport à scanner 1) réglez le format pour ne scanner que le passeport et pas le fond blanc 2) si le fichier est toujours trop gros, réessayez en diminuant la résolution dans les réglages du scanner (dans les limites des instructions du site du gouvernement canadien, qui sont de 300 ppi je crois?).
    Salut Théo,

    Sinon moi j'utilisais ceci:
    https://smallpdf.com/fr/compresser-pdf

  17. #97
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    bonjour

    petite question sur le fait de fusionner les pages du CV
    mon cv est sur 3 pages mais dans un seul document PDF c'est donc bon?

  18. #98

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Marion40
    mon cv est sur 3 pages mais dans un seul document PDF c'est donc bon?
    Bonjour Marion,
    Oui, c'est bon. Un seul document (d'une ou plusieurs pages), c'est ce qui est demandé. Relax, Marion !

  19. #99
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour Marion,
    Oui, c'est bon. Un seul document (d'une ou plusieurs pages), c'est ce qui est demandé. Relax, Marion !
    Je finalise tout ce soir si tout va bien donc un peu le stress encore mais ca va aller.
    Merci beaucoup !!!!!

    Nous ne sommes plus obligés de faire apparaître les périodes d'inactivité c'est bien ca?

  20. #100
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Marion40
    Je finalise tout ce soir si tout va bien donc un peu le stress encore mais ca va aller.
    Merci beaucoup !!!!!

    Nous ne sommes plus obligés de faire apparaître les périodes d'inactivité c'est bien ca?
    Ça n'est plus le sujet .
    Et non, tu n'es pas obligée (sauf si ce sont de très grosses périodes...genre plus de 6 mois par exemple)

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6