1. #1
    Avatar de LilianP
    Lilian 40 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Mon visa WH se termine fin avril 2020, j'ai soumis mon profil pour la PR et j'attends d'être sélectionné pour pouvoir recevoir une invitation (j'ai 471 points, un tirage à 471 points a été fait fait aujourd'hui... mais visiblement il y avait trop de gens à 471 points donc je n'ai pas été sélectionné...).
    Bref, en parallèle je compte soumettre mon dossier pour MF, il me manque juste l'offre de employeur qui devrait arriver très prochainement. Cependant le délai de traitement est actuellement de 100 jours et il me reste 90 jours sur mon visa WH. Donc j'aurais à me retrouver en statut implicite dans tous les cas à un moment donné.

    - Est-ce que le statut implicite est "donné" automatiquement quand les documents pour la MF sont envoyés? Y'a-t-il d'autres démarches à faire?

    - Quelles alternatives si le dossier de MF n'est pas accepter au 1et coup (genre problème sur un document ou information manquante)? Car dans ce cas je pense qu'on "perd" le statut implicite immédiatement...

    - Si je reçois l'invitation pour la PR, une fois les documents envoyés, j'aurais un statut implicite pendant les 6 mois environ nécessaire de délai de traitement pour recevoir la réponse?

    Merci énormément d'avance pour votre aide!! C'est tellement stressant ce moment de fin de visa..!

  2. #2
    Avatar de morganepons
    Morgane 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Lilian, je suis dans une situation similaire. Mon employeur a déjà fait l'offre et Nous venons d'envoyer tous nos documents .
    Je me pose la même question concernant le statut implicite, sais-tu à partir de qu'elle étape nous sommes en statut implicite?
    Pourrais tu me dire aussi qu'elles sont les étapes qui ont suivi après l'envoi de tes documents?
    Merci beaucoup.
    Morgane