1. #1

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Bonjour les amis consommateurs, ceux qui cherchent encore des magasins avec une bonne alimentation à des prix pas cher.
    Je dis ça pour les petites bourses, qui n'ont pas encore le temps de s'ouvrir des restos, et des dépanneurs tous les jours.
    J'ai trouvé un magasin extérieur à la ville de Montréal: Super C.
    Y'en a un peu partout en périphérie, ou à Laval.

    A part ces gros supermarchés qui vendent leurs produits chers tels que Maxi et cie, Lowblaws, ou Metro...Avez vous des noms de lieux ou acheter des produits du quotiden sans se ruiner chers amis pvtistes.

    En France, nous avons les ED, LIDL, INTERMARCHÉ, et des fois même des bazars, qui vendent pas que sous marques (bien que des fois ce ne soit pas mauvais).

    Alors, dites moi vos plans nourriture et supermchés (hypermachés) sur Montréal, moi à chaque fois que je fais mes courses, je m'en sors pour 26$ pour seulement 15 articles, ça me fait jamais la semaine...


  2. #2

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    je ne jure que par le Metro Plus, celui 'sous le pont', metro Papineau. Non seulement il propose du choix, mais il est bien achalande, et il y a beaucoup d'espace, c'est agreable de magasiner dedans. je n'y vais qu'une fois par mois, pour faire de 'grosses courses' ($100/$120 mensuels) que je me fais ensuite livrer pour $4 : j'en ressors les mains dans les poches!


  3. #3

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    yes, pas mal ça...donc la livraison est à combien chez eux (4$) à partir de combien d'achat ? ...Est il loin du Maxi et cie de Papineau ?...Jarry Est/ papineau ?
    Est il mieux que Super C...?

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Les 4$ de livraison c'est sans minimum d'achat (comme dans à peu près tous les supermachés) et si tu es étudiant c'est encore moins cher. Le Métro plus dont Civili parle est juste à la sortie du métro Papineau sur Ste Catherine si je ne dis pas de bêtise.
    Moi je fais mes courses dans un Provigo et en général j'en ai pr 60$ pour deux semaines avec achat de lait et pain de mie en cours de route....
    Tu sais 25$ ça fait jamais que 15 euros et avoir 15 articles pour 15 euros moi je pense que ça ne m'est jamais arrivé ou presque...


  5. #5

    Messages
    53
    Likes reçus
    1
    Moi suis un peu déçu de Provigo, vous ne trouvez pas que la viande a un peu une sale G...parfois??? ca ne me donne pas toujours envie, pour le reste oui ca va il y a des fruits pas mal et beaucoup de choix. Il est aussi trés interessant quand on a le temps (c'est pas evident surtout à peid) d'aller au marché Jean talon, il y a pleins producteurs de viande porc, volaille ect... et c'est pour pas forcément plus cher. Il y a un grand choix de fruits, et des producteurs bios. Sinon il y a aussi la solution de commander sa viande dans des fermes bios via Interenet et la c'est sur c'est pas donné mais bon tu manges de la trés bonne qualité, une fois de temps à autres nous on se fait plaisir mais il vrai que c'est occasionnel. Si ca interesse du monde je pourrais filer le nom de cette ferme qui se trouve à l'extérieur de montreal mais qui a des points de livraison un peu partout en ville ils sont indiqués sur le site.


  6. #6

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Provigo, vous dites ?...Et en plus 4$ (frais de livraison à partir de 1$ d'achat) ?
    Moi, je vais tater le terrain, je vais vérifier Prodigo et Métro Plus.
    Le fait de ne pas avoir de voiture ça peut m'intéresser cette idée de livraison !!.
    Vu que je prends tout sur mon dos.

    -Et que pensez vous des autres magasins de type low price:
    existe t il des magasins spécialié que dans les bas prix, genre Dollarama, ou Dollaramoma, mais uniquement pour la bouffe ?

  7. #7
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de djabou
    Bonjour les amis consommateurs, ceux qui cherchent encore des magasins avec une bonne alimentation à des prix pas cher.
    Je dis ça pour les petites bourses, qui n'ont pas encore le temps de s'ouvrir des restos, et des dépanneurs tous les jours.
    J'ai trouvé un magasin extérieur à la ville de Montréal: Super C.
    Y'en a un peu partout en périphérie, ou à Laval.

    A part ces gros supermarchés qui vendent leurs produits chers tels que Maxi et cie, Lowblaws, ou Metro...Avez vous des noms de lieux ou acheter des produits du quotiden sans se ruiner chers amis pvtistes.

    En France, nous avons les ED, LIDL, INTERMARCHÉ, et des fois même des bazars, qui vendent pas que sous marques (bien que des fois ce ne soit pas mauvais).

    Alors, dites moi vos plans nourriture et supermchés (hypermachés) sur Montréal, moi à chaque fois que je fais mes courses, je m'en sors pour 26$ pour seulement 15 articles, ça me fait jamais la semaine...

    juste par curiosite, c' est quoi tes 15 articles, tu manges combien de repas avec??

  8. #8

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de djabou
    existe t il des magasins spécialié que dans les bas prix, genre Dollarama, ou Dollaramoma, mais uniquement pour la bouffe ?
    n'y pense même pas. j'y ai acheté une sauce tomate ($4 à Metro), une fois rentré at home je l'ai ouverte... et de suite elle a volé par la fenêtre.

    Par ordre de prix décroissant :
    - Dépanneurs,
    - Metro,
    - IGA, Provigo,
    - Maxi - mais souvent en grande banlieue.

  9. #9

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    pas ordre de prix décroissant ?...donc du plus cher au moins cher Civili ?.

    Moi mes 15 articles, réguliers, sont les oeufs, lait, pates, riz, jus de fruit, pain, fruits, légumes, eau, barre de céréales...(à savoir que 2 paquets pour pates, fruits, et jus)

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Tous les supermarchés proposent des livraisons pour quelques dollars selon les enseignes.

  11. #11

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de djabou
    pas ordre de prix décroissant ?...donc du plus cher au moins cher Civili ?.
    oui.

  12. #12
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    En meme temps, quand tu sais que rien qu'avec les oeufs et le lait tu montes deja a 5$ pour en acheter qu'un de chaque, puis 4$ de jus ect... ca monte vite.
    Moi je trouve que c'est correct 26$ pour 15 articles, apres tu peux tjs faire des "stocks" de pates et riz et trucs qui se conservent quand c'est en spécial de la semaine si vraiment tu trouves que tu en as pour trop cher actuellement!

    Qu'est ce que je devrais dire moi, mes céréales coutent 6$ le petit paquet Comme quoi tout est relatif!

  13. #13

    Messages
    53
    Likes reçus
    1
    Message de Nina
    En meme temps, quand tu sais que rien qu'avec les oeufs et le lait tu montes deja a 5$ pour en acheter qu'un de chaque, puis 4$ de jus ect... ca monte vite.
    Moi je trouve que c'est correct 26$ pour 15 articles, apres tu peux tjs faire des "stocks" de pates et riz et trucs qui se conservent quand c'est en spécial de la semaine si vraiment tu trouves que tu en as pour trop cher actuellement!

    Qu'est ce que je devrais dire moi, mes céréales coutent 6$ le petit paquet Comme quoi tout est relatif!
    oui exact nous c'est ce que l'on fait on regarde attentivement les spéciaux et des qu'on voit des produits que l'on aime bien à 2/5$ (par ex) ou en prix réduit on achéte en gros et on fait des stocks. C'est vraiment la meilleure chose à faire pour les produits qui se conservent pour le reste (fruits, oeufs, produits frais...) c'est un peu toutes les semaines...il suffit juste d'être attentid quand tu fais tes courses et prendre le temps de les faire, la tu fais des économies si tu prends sans somparer ca chiffre trés vite. Mais la j'apprends rien à personne faire les courses en France ou ici c'est la même chose.

  14. #14

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Correct, tout ça. voici mes 3 règles de la conso au supermarché !!!
    Donc pour faire mes faire mes courses, dorénavant je dois :
    1- faire les "spéciaux" (les 2 articles pour le prix d'1, ou les 3 à un prix sympa)
    2- Aller, du moins au cher au plus cher, chez - Maxi - IGA, Provigo ou - Metro
    3- Si mes courses sont bien calculées, et trop lourde, prévoir frais de livraison (4$)

    Avez vous autres choses à me dire ?....Et si, on pouvait se faire des petits conseils, sur les articles, les promos, qui fait quoi ...Les sites qui font ça ?...

  15. #15

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de chris66
    Mais la j'apprends rien à personne faire les courses en France ou ici c'est la même chose.
    non, tu as raison de souligner l'importance des speciaux par rapport en France, mais attention, ce sont souvent des produits perissables... donc les speciaux les plus interessants pour moi sont ceux que je peux foutre direct au congelo

  16. #16

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    je ne sais pas si vous avez cela a montreal mais a ottawa, on a geant tiger.(ca s appelle le tigre geant a gatineau) sorte de tati qui vend aussi a manger, pas cher du tout dc..

  17. #17
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Sinon il y'a la coopérative Costco qui vend de tout en gros y compris la bouffe mais d'apres ce que j'ai compris il faut avoir une carte de membre je sas pas comment ca s'obtient mais pour pas de choses c'est interessant.

    Je connais un costco à Laval.

  18. #18
    Anonyme
    J'avais pris une carte costco au States, enfin ma petite amie. En faite sa se fait en 10min. Il prenne tes coordonnées et une petite photo de toi et tu paye la carte 50$ (si mes souvenirs sont bons) mais tu peux avoir 2 cartes genre pour un amis ou ta petite amie mais c'est vraiment avantageux.
    Tu prend la carte avec un amis sa coute 25$ chacun (biensur chacun a la sienne) Et dès le premier plein de courses tu es deja remboursé !

    A tester.

  19. #19

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Sperum
    Tu prend la carte avec un amis sa coute 25$ chacun (biensur chacun a la sienne) Et dès le premier plein de courses tu es deja remboursé !
    et comment ca marche au niveau des reductions?

  20. #20
    Anonyme
    En faite c'est simplement des tarifs avantageux ou alors un peu style a la Metro pour alimenter les restau ect. Genre des packs de 3 poulets, 4 truc de pain de mie.
    Biensur y a de la marque mais c'est du gros quoi franchement c'est enorme ! Tu va ptete pas faire gaff a la difference de prix mais c'est quand tu va te dire "attend vu que c'est un pack de 4, si je divise ... putain sa coute rien !"


Page 1 sur 6 1 2 3 ...