1. #81
    Avatar de Prisca14
    Prisca 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous, je me permets de relancer cette conversation, car je déménage à Montréal le 1er avril 2012 avec mon homme et mon chat et nous n'aurons pas de voiture. En France, nous en avons chacun une, mais je fais mes courses sur le net et je passe les récupérer aux bornes. A Montréal, j'aimerai bien qu'elles me soient livrées à domicile ... J'ai cru comprendre qu'à peu près toutes les enseignes proposaient ce service. Ai-je bien compris ?

  2. #82
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    oui tu as tres bien compris. IGA par exemple c'est 1$ la livraison super bien. En ete t'ouvre grand la porte et il depose direct tout au pied du frigo. Bon pas en hiver parcequ'on va pas leur faire enlever leur bottes

  3. #83
    Avatar de Prisca14
    Prisca 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    lol oui c'est clair, on va éviter mdr en tout cas, c'est un super service, car sans voiture et avec mes habitudes de conductrice, ça va pas être évident au début ^^ alors si je peux déjà régler ce problème des courses, ça m'enlève une grosse épine du pied !

  4. #84
    Avatar de Tiou
    Gerard

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonsoir , j'aimerai savoir si il y a de grandes enseignes comme en france telle que les Centre carefour ou Leclerc ? Des lieux ou l'on pourrait trouver de tout à prix abordable, notemment l'iformatique.
    Merci

  5. #85
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Message de Tiou
    Bonsoir , j'aimerai savoir si il y a de grandes enseignes comme en france telle que les Centre carefour ou Leclerc ? Des lieux ou l'on pourrait trouver de tout à prix abordable, notemment l'iformatique.
    Merci
    Walmart, Zellers, Maxi, et le magasin en gros Costco (il faut cependant acheter une carte et renouveller son abonnement tous les ans, les fromages et la viande sont moins chers qu'ailleurs et souvent de meilleure qualité, et les équipements très interressant ! Moi je suis fan !!!)

  6. #86
    Avatar de luciem
    Lucie 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Avec ma coloc on fait nos courses au supermarché PA, 5029 avenue du parc Supermarché PA: Fraîcheur, qualité et variété à votre portée
    C'est vraiment pas cher, et on se fait livrer gratuitement (à partir de 100$ je crois) ce qui est bien pratique.


  7. #87
    Avatar de Celia17
    Célia 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Je suis déprimée par le prix de la bouffe, même les trucs dégueux sont chers ( chips, pizza, etc.)
    Pour moi c'est le gros bémol de mon intégration à Montréal...


  8. #88
    Avatar de Celia17
    Célia 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    merci pour ton post Lucie, j'ai regardé leur site internet ça a l'air valable !

  9. #89
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    Segal c'est pas mal du tout (saint laurent-duluth). Produits pas chers et de bonne qualité même si la devanture paie pas de mine.


  10. #90
    Anonyme
    Bonjour a tous,
    Les chinois vendent des choses pas chers et ont de bonnes combines pour vivre moins cher au Canada. Il faut aller les voir et leurs demander des bons plans (je parle mandarin donc ca va mais sinon ils parlent anglais voire francais sans problemes).
    Pour l'instant au niveau des fruits et legumes c'est le "marche d'Anjou" qui est vraiment pas cher j'ai paye 11.71 dollars pour 26 fruits et legumes.
    A Atwater aussi il y a aussi le "supermarche PA"
    L'avantage de parler 6 langues c'est qu'on peut aller sur plusieurs forums pour comparer les tuyaux...Ouais, enfin ceci dit j'ai toujours pas de boulot ! lol


  11. #91
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Le SuperMarché PA je valide pour le prix des fruits et légumes et du fromage !

    Y en a 2-3 sur Montréal

  12. ouf

  13. #92
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    45
    Au faite, Maxi.ca ne fait pas de livraison à domicile ! une petite précision !

  14. #93
    Avatar de aurom83260
    aurélien 33 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    slt
    je remets un peu la discussion au jour
    moi et mon ami revenons de IGA 155$ de course
    y'a t'il un endroit ou par exemple le pain/sirop-jus/produits laitiers, etc est moins chers?
    car 7$ la grenadine, non merci!

    merci beaucoup

    ps : nous habitons saint christophe (pres de la station berry uqam)

  15. #94
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    J'ai bien compris le principe des circulaires, où trouver des fruits et légumes (fruiteries !), des produits frais, etc.
    Mais qu'en est-il de l'épicerie sèche ? (tous les produits de base quand on s'installe notamment : huile, épices, farine, pâtes, riz, etc.)
    J'ai un Provigo et un Métro près de chez moi.
    Et des bons plans pour les épices ? Magasins asiatiques ou arabes par exemple ? Marchés ?

    Merci d'avance.

  16. #95
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Jop
    Et des bons plans pour les épices ? Magasins asiatiques ou arabes par exemple ? Marchés ?
    Salut Johanna

    je ne sais pas dans quel coin tu es finalement mais voici un supermarché pas trop loin de l'université, où tu devrais trouver certains produits (je crois que je t'en avais parlé, j'ai retrouvé le nom AKHAVANFOOD.COM

  17. Jop

  18. #96
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Jop
    Mais qu'en est-il de l'épicerie sèche ? (tous les produits de base quand on s'installe notamment : huile, épices, farine, pâtes, riz, etc.)
    J'ai un Provigo et un Métro près de chez moi.
    Pour les produits de base, je vais soit au Métro près de chez moi soit au Supermarché PA sur Parc
    Après, n'importe quelle épicerie aura les produits de base

  19. Jop

  20. #97
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de carpe40
    Salut Johanna

    je ne sais pas dans quel coin tu es finalement mais voici un supermarché pas trop loin de l'université, où tu devrais trouver certains produits (je crois que je t'en avais parlé, j'ai retrouvé le nom AKHAVANFOOD.COM
    Merci ! C'est à 15 min à pied et sur le chemin de l'université effectivement.
    Et, oui, je suis un peu près dans ce coin, plus proche de Vendome que de Monkland, c'était un peu cher.


  21. #98
    Avatar de Antoine75012
    Antoine 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Je suis tombé sur cette discussion, je me permets de la raviver.
    Je me demandais si quelqu'un avait un avis concernant Mayrand, qui vend de la viande halal à Montréal, notamment, par rapport à Aubut et CostCo.
    J'y ai été la semaine passée et j'ai trouvé les prix plutôt bons. Néanmoins, je ne suis jamais allé dans les autres, je ne peux donc pas vraiment comparer - j'habite dans Montréal est, je ne compte donc pas vraiment me déplacer vers où se trouvent les deux autres magasins, si cela vaut le coup, je pourrais toutefois envisager de prendre une Communauto.

    Merci les gars (et surtout les filles)!

  22. #99

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    A ce jour question supermarché le moins cher c'est MAXI haut la main ,surtout plus on s’éloigne du centre ville ,par exemple celui vers Marcel Laurin est encore moins cher que celui de rue Masson ! Chez Tigre aussi ,bien que ce soit un magasin de fringues ,du coté de la nourriture ils ont parfois des choses vraiment pas chère.

  23. #100
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Article sur les épiceries moins chers de Montréal : https://www.mtlblog.com/2015/03/5-pl...s-in-montreal/
    Je confirme la plupart, je ne connais pas Segals et Eden, mais Akhavan (2 magasins à Montréal), Le Frigo Vert et PA ont effectivement des tarifs intéressants.

    J'ajoute l'épicerie sans nom, "depuis 1927" sur Saint-Laurent, proche du coin Duluth, qui bat tous les records de prix. Il faut amener ses sacs et ne pas avoir peur du bazar / pas rangé.

    Enfin, les marchés fermiers hebdomaires sur les campus des universités proposent d'excellents produits vendus directement par les fermiers à prix très intéressants (bio, légumes, oeufs, preserves maison, etc.).

    Sinon, toutes les épiceries de quartier ont un coin pour les produits périmés ou bientôt périmés moins chers. Parfois, il est possible de négocier des prix si on prend des grosses quantités.

    En tout cas, je dépense beaucoup moins depuis que j'ai supprimé Métro, IGA & cie pour les remplacer par des petites épiceries indépendantes et les marchés.


Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6