Discussion: Vivre à Québec

  1. #1
    Avatar de MyriamLm
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Salut à tous !
    Je suis en France pour le moment mais j'ai une possibilité de job à Québec, et j'aurai voulu avoir votre avis sur cette ville. Est-il facile de trouver des colocs sympas, est ce qu'il y fait bon vivre, est-il facile de rencontrer des gens ?
    J'hésite avec la ville de Montréal mais j'ai le sentiment que Québec me correspondrait plus.
    Si vous avez des avis à partager, je suis preneuse

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MyriamLm
    Québec, et j'aurai voulu avoir votre avis sur cette ville. Est-il facile de trouver des colocs sympas, est ce qu'il y fait bon vivre, est-il facile de rencontrer des gens ?
    J'hésite avec la ville de Montréal mais j'ai le sentiment que Québec me correspondrait plus.
    Si vous avez des avis à partager, je suis preneuse
    Bonjour Myriam,

    As-tu lu ce dossier ?
    Vivre à Québec Ville pendant son PVT (quartiers, travail, sorties...)
    En attendant que d'autres membres te donnent peut-être leurs avis sur la ville de Québec tu y trouveras plusieurs informations utiles dont un premier comparatif avec Montréal. Le choix et le ressenti pour une ville vs une autre est subjectif mais ça te donnera quelques éléments à prendre en compte.

  3. #3
    Avatar de MyriamLm
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Myriam,

    As-tu lu ce dossier ?
    Vivre à Québec Ville pendant son PVT (quartiers, travail, sorties...)
    En attendant que d'autres membres te donnent peut-être leurs avis sur la ville de Québec tu y trouveras plusieurs informations utiles dont un premier comparatif avec Montréal. Le choix et le ressenti pour une ville vs une autre est subjectif mais ça te donnera quelques éléments à prendre en compte.
    Merci Pliz, c'est très intéressant de pouvoir lire les avis de chacun !
    Je vais continuer à faire mes recherches, mais je pense que mon choix commence à tendre vers Québec


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de MyriamLm
    Merci Pliz, c'est très intéressant de pouvoir lire les avis de chacun !
    Je vais continuer à faire mes recherches, mais je pense que mon choix commence à tendre vers Québec
    Hello Myriam, j'ai déplacé ton message dans le forum Canada
    Tu verras qu'on aborde plein de sujets : Canada


  5. #5
    Avatar de MyriamLm
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Hello Myriam, j'ai déplacé ton message dans le forum Canada
    Tu verras qu'on aborde plein de sujets : Canada
    Merci Julie !


  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MyriamLm
    Salut à tous !
    Je suis en France pour le moment mais j'ai une possibilité de job à Québec, et j'aurai voulu avoir votre avis sur cette ville. Est-il facile de trouver des colocs sympas, est ce qu'il y fait bon vivre, est-il facile de rencontrer des gens ?
    J'hésite avec la ville de Montréal mais j'ai le sentiment que Québec me correspondrait plus.
    Si vous avez des avis à partager, je suis preneuse
    Salut Myriam!
    Je n'ai pas vécu à Québec (je suis à Montréal) mais on avait pas mal hésité entre les deux villes. On a fini par choisir Montréal parce qu'il y avait plus d'opportunités d'emploi, mais on avait vraiment aimé Québec pour plusieurs raisons : l'impression d'être dans une petite ville paisible, comme un village mais avec quand même plein de chouettes lieux de sorties, dans une belle région plein de visites à faire. Aussi, la "facilité" à trouver un logement par rapport à Montréal. Après, oui, Québec, c'est calme, j'ai pas trouvé la ville hyper multi-culturelle aussi, c'est vraiment une ambiance qui n'a rien à voir.
    Si tu ne connais ni l'une ni l'autre ville, je te conseille quand même de visiter les deux si tu en as l'occasion, c'est important de bien sentir soi même la "vibe", d'une ville, c'est hyper personnel !


  7. #7
    Avatar de MyriamLm
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de isa
    Salut Myriam!
    Je n'ai pas vécu à Québec (je suis à Montréal) mais on avait pas mal hésité entre les deux villes. On a fini par choisir Montréal parce qu'il y avait plus d'opportunités d'emploi, mais on avait vraiment aimé Québec pour plusieurs raisons : l'impression d'être dans une petite ville paisible, comme un village mais avec quand même plein de chouettes lieux de sorties, dans une belle région plein de visites à faire. Aussi, la "facilité" à trouver un logement par rapport à Montréal. Après, oui, Québec, c'est calme, j'ai pas trouvé la ville hyper multi-culturelle aussi, c'est vraiment une ambiance qui n'a rien à voir.
    Si tu ne connais ni l'une ni l'autre ville, je te conseille quand même de visiter les deux si tu en as l'occasion, c'est important de bien sentir soi même la "vibe", d'une ville, c'est hyper personnel !
    Hello Isa, merci pour ta réponse !
    J'ai été en vacances au Québec et je suis restée quelques jours à Québec, mais je n'ai rien vu de Montréal, et je n'aurai pas l'occasion d'y retourner avant car je dois donner ma réponse dans les prochains jours ^^ Ca fait déjà un moment que j'hésite, d'où le fait que j'essaie de prendre le plus d'avis possible. Même si c'est sûr, tu as raison, ce sont des avis très personnel. Ma plus grande hésitation est due au fait que j'ai peur d'avoir du mal à rencontrer des gens et créer des liens d'amitié à Québec, car ce qui ressort beaucoup dans les forums c'est que les Québécois sont très sympas en premiers abord, mais que ce n'est pas évident de s'en faire des amis, et que ça reste assez "superficiel".
    Voyageant seule, rencontrer du monde est essentiel pour moi. Voilà mon petit dilemme
    En tout cas, merci beaucoup de m'avoir donné ton impression

  8. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MyriamLm
    Ma plus grande hésitation est due au fait que j'ai peur d'avoir du mal à rencontrer des gens et créer des liens d'amitié à Québec, car ce qui ressort beaucoup dans les forums c'est que les Québécois sont très sympas en premiers abord, mais que ce n'est pas évident de s'en faire des amis, et que ça reste assez "superficiel".
    Voyageant seule, rencontrer du monde est essentiel pour moi. Voilà mon petit dilemme
    Si c'est ta plus grande inquiétude, alors, je suis sûre que tu rencontreras du monde à Québec ! C'est quand même une ville étudiante, et il y a énormément de bars (avec des soirées thématiques parfois), il y aussi tous les systèmes de rencontre du genre Meetup Je pense que tu trouveras des événements en fonction de tes affinités sans soucis. Oui, c'est sûr que Québec bouge moins que Montréal mais c'est une grande ville quand même !
    Pour ce qui est des Québécois, oui... C'est pas faux. Parait-il que les gens de Québec sont plus froids qu'ailleurs... Mais rien ne t'empêche de rencontrer des voyageurs et des étrangers, aussi !