1. #1

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    voilà, j'ai trouvé une colocation qui a l'air chouettos chouettos située dans le quartier Côte des neiges, près de la station Côte des neiges apparemment..
    C'est bien comme quartier? C'est joli? Enfin est-ce que c'est un quartier sympa quoi?! Par contre ça m'a l'air un peu loin du plateau et du centre ville non?...
    Si vous avez des infos ou des avis sur ce quartier, je récupère
    Merci beaucoup d'avance les petits détectives

  2. #2

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    jhabite dans un appart avec une autre pvtiste a 10 min a pattes de cote des neiges

    c'est un coin sympa, anime, tu as tout a cote, le metro, les magasins, jy suis assez souvent

    tu peux prendre le bus 165 qui t'amene en 20 minutes au metro guy concordia, en gros au centre ville et c meme encore mieux que de prendre le metro, le plateau c'est un peu a loppose lol

    si tu as dautres questions nhesites pas
    Dernière modification par Aude ; 08/11/06 à 17:06.

  3. #3

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Bof, j'ai vécu un mois à Côte-des-Neiges et je n'ai pas trop aimé, trop loin du centre et l'ambiance est plutôt bof.

    Mes coins préférés pour s'établir (j'ai visité quelques dizaines de colocs) sont définitivement Jean-Talon, le Plateau et le Village. La ligne orange de Côte-Vertu à Lionel-Groulx me semble un peu glauque, et le quartier de Maisonneuve (à partir du métro Préfontaine en gros) est assez résidentiel et glauque aussi.

    Regarde si vraiment tu ne peux pas trouver plus près du centre, car changer à Snowdon ou Jean-Talon à chaque fois que je prenais le métro, une fois deux fois ça va, après ça m'a gavé et le quartier n'en valait pas le coup pour moi.

    A ta disposition pour plus d'infos aussi !

  4. #4

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    ba j'avais un ami qui vivait a 5 min a pied du metro cote des neige, ben je trouvais sa sympa comme quartier. t'as de tout:resto, boulangerie, librairie, magasins.... t juste derriere l'oratoire saint joseph, moi je trouvais sa bien comme coin.

    apres faut savoir que la ligne bleu(si mes souvenirs sont bon) est celle qui passe le moins souvent et qu'effectivement tu dois faire des changements et qu'avec les heures de pointe tu dois laisser passer des metro rempli de monde. apres c a toi de voir si tu veux etre pres du centre ville ou pas puis ou se trouve ton boulot. aussi niveau prix sa doit etre moins cher.

  5. #5

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    et bien moi j'ai habite a cotes des neiges, et j'ai adore l'ambiance, le petit marche ouvert quasiment toute la nuit, les expeditions noctures sur l'oratoire st joseph avec mes chums, c'est tres beau, tres residentiel...

    Maintenant c'est aussi vrai que c'est loin du centre et de la partie francophone (st Denis etc, berry UQAM, le Plateau...)... mais c'est pas si loin du cotes anglo, pas loin en bus de guy Concordia! Pas loin du Mont royal...

    Apres ca depend (ca depasse! lol) de ce que tu cherches comme cadre de vie!

  6. #6
    Avatar de Krooo25
    Caroline 35 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous !
    10 ans après, d'autres avis sur ce quartier ?
    Merci d'avance

  7. #7
    Avatar de RahlibaN
    Rahliba 43 ans

    Location
    Courbevoie, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Krooo25
    Bonsoir à tous !
    10 ans après, d'autres avis sur ce quartier ?
    Merci d'avance
    Si tu cherches encore des infos, j'habite le quartier mais je suis à la limite avec la ville Mont Royal tout en haut, près de la gare Canora. C'est très résidentiel mais il y a un Métro et un petit centre commercial pas très loin (Dollarama, Pharmaprix, SAQ et de très bons sushis), un peu plus bas il y a le centre Plaza Côtes des Neiges qui est plus grand (avec un Maxi pour faire ses courses pas cher et un cinéma). Le marché Jean Talon est accessible en bus, tout comme Outremont ou le Plateau.
    Si tu aimes sortir, le quartier ne va pas te convenir mais l'avantage c'est le train qui t'emmène dans le centre en 7 minutes. La vie y est peu chère et personnellement j'aime beaucoup le mix de cultures. Je m'y sens en sécurité même seule le soir.
    Après j'ai l'impression que c'est un quartier "hit or miss" si tu n'es pas proche des transports. J'avoue que sans la gare Canora tout près, je me sentirais un peu isolée du centre de Montréal mais là j'ai la proximité sans le coût de la vie.