1. #1
    Avatar de ClubDeBoxeEst
    Léo 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J'ai atterri à Montréal fin mars dernier pour un stage de fin d'études et je sais que certains d'entre-vous, futurs arrivants ou déjà arrivés, cherchent à faire un sport qu'ils faisaient avant ou pas.
    Beaucoup peuvent s'intéresser à la boxe et il existe à Montréal plusieurs clubs de boxe dont les prix peuvent varier du simple au double, et même plus. Il faut bien choisir son club selon son niveau et selon ce que l'on veut faire parce-que certains clubs ne font vraiment que de la boxe pour des boxeurs déjà aguerris alors que d'autres font en plus du conditionnement physique et pour tous niveaux.

    Si certains sont intéressés par la boxe à Montréal, je peux les renseigner si bien sur j'ai les réponses et des réponses utiles. Moi personnellement je travaille en ce moment au Club de Boxe de l'Est pour mon stage de fin d'études qui est situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

    N'hésitez pas !
    Et bien sur, le plus d'informations que je pourrais fournir sera au niveau de mon club mais comme je suis dans le monde de la boxe je peux essayer de vous renseigner sur d'autres questionnements.

    A tantôt comme on dit ici !

  2. Mat

  3. #2
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Salut Léo,

    Merci d'avoir créée cette discution, je ne sais pas si tu vis encore à Montréal vu que ton message date de Juin 2013.

    J'ai pratiqué la boxe française pendant 4 ans, et cette année j'ai commencé le MMA. Ma premiére réaction lorsque j'ai eu ma LI, YOUPI le TRISTAR GYM !!! Mais je voulais savoir si la salle de GSP était facilment accible et pas trop éloigné du centre de Montréal; Est ce que tu connais la salle ? Qu'est ce que tu en penses ? Aurais tu d'autre nom de salle qui pratique le MMA ?

    Je te remercie d'avance pour tes réponses.
    A bientot

    Florian

    Message de ClubDeBoxeEst
    Clu


  4. #3
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    T'as Tristar !

    Si tu fais du BJJ ou autre, la scène d'arts martiaux à Montréal a l'air très complète. Perso, je vais directement en arrivant (enfin, je me laisse 1 ou 2 jours quand même...) soit chez Gracie Barra, soit BTT Canada. Et je crois que BTT (brazilian top team) Canada font un peu de tout donc tu peux te renseigner là bas.

    FLORIAN : Tristar est loin je crois. J'avais regardé par curiosité et c'était complètement à l'Ouest de la ville. Pour la boxe, t'imagines t'entrainer avec Firaz Zahabi et autre. Pas mal quand même!

    Message de Florian1982
    Aurais tu d'autre nom de salle qui pratique le MMA ?

    A bientot

    Florian
    T'as Revolution MMA et BTT Canada qui font de la MMA. Tristar bien entendu et H2O qu'on m'a conseillé pour le BJJ. Plein de choix!

  5. #4
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de hendrix2430
    Gracie Barra
    Olala !! je sens que je vais m'éclater la bas !! Merci hendrix2430 pour toutes les infos je ne savais pas qu'il y avait une salle Gracie la bas !! Je vais faire des jaloux à Paris ! Tu pars quand à Montréal ? Ce serait sympas de se faire un sparring ou un entrainement ou deux dans l'année. Moi je pense partir entre Mai et septembre. Tu fais quoi comme sport exactement depuis combien de temps ? Moi je suis au Platinium (loic pora) à Paris

  6. #5
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de Florian1982
    Olala !! je sens que je vais m'éclater la bas !! Merci hendrix2430 pour toutes les infos je ne savais pas qu'il y avait une salle Gracie la bas !! Je vais faire des jaloux à Paris ! Tu pars quand à Montréal ? Ce serait sympas de se faire un sparring ou un entrainement ou deux dans l'année. Moi je pense partir entre Mai et septembre. Tu fais quoi comme sport exactement depuis combien de temps ? Moi je suis au Platinium (loic pora) à Paris
    Je fais du BJJ à Lyon et je vais à Montréal le 3 Mai...le jour d'après si possible à la salle. Oui, je suis accro. ...

    J'ai déja contacté Gracie Barra et aucun soucis, je me présente à la salle et ensuite on voit pour la souscription. C'est mensuel, donc c'est bien : en cas de blessures par ex...ça je connais bien, 2 chevilles foulées (2/3 des ligaments de la malléole externe déchirés les 2 fois) les 4 derniers mois. 6 semaines de récupération à chaque fois.

    Le "BJJ" c'est du Brazilian Jiu Jistu (Jiu Jistu Brésilien) et Gracie Barra ne font que ça. Il y a très peu de pratique sans GI (kimono) donc c'est traditionnel. Il y a des séances en NO-GI (sans kimono) mais beaucoup moins. Perso, je préfère avec GI car plus de contrôle et d'étranglements possibles...

    Si tu viens à Montréal en Mai, ah carrément on va rouler sur les tatamis chez Gracie Barra! Tiens moi au jus !

  7. #6
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Oh top ! Oui j'ai fait un peu de JJB lorsque je faisais du MMA d'ailleurs moi aussi j'ai eu une blessure et j'ai du arrêter ( épanchement intra articulaire de l'articulation au niveau du coude a cause d'une sur extension et trop grosse torsion du bras , mais les triangles et juji gatame j'ai déjà testé et j'adore
    Moi je pense partir mi juin. On se tient au courant.
    En tout cas participer a une école de gracie je peux te dire que je vais faire des jaloux a Paris !!

  8. #7
    Anonyme
    Merci pour vos précieuses informations, je cherche moi aussi à reprendre les sports de combat à Montreal et donc justement des clubs avec de bons programmes.

  9. #8
    Avatar de PiO
    PiO
    PiO est déconnecté
    Pi 40 ans

    Location
    Ixelles, Belgium
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je viens de sortir du Tristar Gym, situé sur Ferrier street.

    Alors les pleureuses qui disent "oh non c'est trop loin du centre ville", franchement c'est abusé. Sortie de métro Namur ligne orange. Marcher 8 minutes. 10 pour les obèses.
    Vu l'installation ça vaut le coup de se bouger un peu les lipides en trop, et la bouée de sauvetage sur le ventre pour s'approcher de ce qui se fait de mieux dans le coin pour apprendre le MMA. Pas le bjj. Ou le bjj No GI, non le MMA.
    Les cours sont donnés dans cette optique.

    Alors bien sur, si c'est pour enfiler un kimono, pas la peine de venir là-bas, effectivement le déplacement pour rien ça fait mal.

  10. #9
    Avatar de AurL10
    Auré 34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'arrive à Montréal pour environ 1 ans le 19 septembre 2020, je fais de la Boxe Française (La Savate), depuis une dizaine d'années. Savez-vous s'il y a de la Boxe Française sur Montréal ?
    J'ai vu de la boxe anglaise, mais pas de BF...
    UN GRAND MERCI PAR AVANCE !
    Aurélian

  11. #10

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Aurélian,

    Message de AurL10
    J'ai vu de la boxe anglaise, mais pas de BF...
    Ben là, tu t'es pris un mauvais coup dans les mirettes ?

    Tiens, voici de quoi continuer la savate à Montréal (et ailleurs) : TROUVER UN CLUB - Savate Canada

    Bon séjour.