1. #1
    Avatar de Ben974
    Benjamin 34 ans

    Location
    Sartrouville, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    Salut les pvtistes !

    Tout est dans le titre

    Savez-vous si des spots de plongée existent sur Perth ? Quels sont les sites à ne pas louper dans cette ville et même ailleurs en Australie ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Bonne journée à tous !

    Ben

  2. #2
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Pour Perth je ne sais pas, on parle beaucoup plus de Cairns pour la plongé, notamment pour sa proximité avec la grande barrière de corail.

  3. #3
    Avatar de MoTheMoose
    Mo 34 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Salut Ben,

    je n'ai pas entendu parler de spot "à ne pas louper" à Perth. Rottnest island, au large de Perth est pas mal pour le snorkeling alors peut être qu'il y a aussi des endroits plus propices pour la plongée bouteille dans les parages.

    Sinon, toujours sur la cote ouest (mais qd même à plusieurs milliers de km de Perth), il y a le Ningaloo reef au large du cap Range (Exmouth) et qui descend jusqu'à Coral Bay. Il est magnifique, plus préservé que la grande barrière (de ce que j'en ai vu) et tu peux voir des raie manta (voire des requins baleines suivant la saison). En revanche il est un peu moins profond (toujours d'après ce que j'ai vu) que la grande barrière.

    Et enfin, l'incontournable grande barrière de corail. Cairns n'est pas l'unique point d'accès mais c'est le plus connu. Bon, sa réputation n'est pas usurpée, voir des formation corallienne qui plonge d'un coup à 30m de profondeur ça en jette. Mais ça a aussi un coté usine (bcp de monde, moins de souci concernant l'environnement)... et c'est plus cher (par rapport au Ningaloo).

    Voilà mon petit topo non exhaustif et subjectif

  4. #4
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Bande de chanceux !
    Etant complétement novice et n'ayant pas de budget pour mettre dans la formation, je vais devoir me contenter de snorkeling.

  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Il suffit de regarder sur google pour voir ce qui est possible autour de Perth, pas grand chose finallement.

    Pour la cote ouest, comme précisé par Mo, il y a la barriere de corail accessible a pied, puisqu elle demarre directement en entrant dans l eau. Raies, requins pointe noire, ca vaut le detour.

    Pour les mantas et les requins baleines, ca sera aussi du snorkeling, plongée interdite en 2012. C est cher et c est expeditif. T es mieux a garder le budget et trouver une destination en azie ou tu pourras prendre le temps de les observer.

    Cote Est, barrière de corail, prévoir un trip d au moins 3 jours, c est un budget mais tu vas plus loin donc plus de chose a voir, tortue géante, dugong, requin, baleine parfois et dauphins etccc

  6. #6
    Avatar de Ben974
    Benjamin 34 ans

    Location
    Sartrouville, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    Merci à tous pour ces infos que je garde bien précieusement J'ai regardé pour Ningaloo Reef. Ce n'est pas à côté (1300 kms damn ^^) mais ça a l'air tellement dingue ! Il y a l'air d'avoir une sacré diversité ! Je serai à Perth à la fin du mois d'octobre, si certains (ou certaines) sont motivés pour se faire des sessions, je suis partant !

  7. #7
    Avatar de Sylvaindebretagne
    Sylvain 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Du côté de Perth en effet il y a Rottnest Island, avec pas mal de gros poissons et des langoustes faciles à trouver. Mais si tu veux te régaler sur la côte Ouest il faut rouler jusqu'aux environs de Ningaloo. Il y a des kilomètres de récifs accessibles depuis la plage comme à Turquoise Bay par exemple. Mais il faut le mériter, la route est longue^^. En plongée bouteille il y a la Navy Pier à ne pas louper!

    Sinon bien-sûr le top c'est de l'autre côté sur la côte Est. A partir de Cairns, perso je suis allé plonger en snorkelling avec Compass et Silverswift du groupe quicksilver.La deuxième companie est plus chère (environ 200 dollars la journée je crois) mais les spots sont vraiment incroyables, bien plus préservés qu'avec Compass (environ 100 dollars je crois). J'ai aussi été en autonomie nager autour de "Green Island" que je recommande vivement, mais il faut aller loin du bord pour voir des choses intéressantes.
    J'ai poursuivi avec des cours de plongée bouteille avec ProDive du même groupe Quicksilver (700 ou 800 dollars je crois). C'est vraiment des cours et des spots de qualité.Si vous voulez voir des photos et des vidéos faites sur place, je vous invite à aller voir mon blog :
    Born to Dive: Plongées en apnée et en bouteille - Australie - 2013 et 2014