1. #1
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Bonjour,


    Nous sommes actuellement 2 joueuses de basket sur Sydney.
    Sandra en WHV, arrivée depuis quelques mois et moi, Virginie habitant depuis plusieurs années à Sydney.
    Nous cherchons à monter une équipe de Frenchies pour une compétition de "social basketball féminine" sur Alexandria qui commencera certainement fin août-début septembre.


    Le fonctionnement du basket ici est complètement différent du basket en France (au niveau organisation et surtout coût .
    Pas de club rattaché à une fédération australienne mais plus des "local competitions". Chaque équipe s'inscrit pour une "saison" qui dure un peu plus de 3 mois et les matchs sont tous joués au même endroit chaque semaine en général 6.45pm, 7.55pm et 9.05pm le mercredi.
    Il faudra être dispo tous les mercredis soirs jusqu'à fin nov environ.


    Ici, bien qu'il s'agisse d'une "social competition", le niveau est assez élevé, c'est pourquoi nous recherchons des joueuses expérimentées avec un niveau min régional en France et encore mieux si vous êtes intérieure (je suis meneuse et Sandra ailière)!


    Au niveau cout, il faut prendre sa registration auprès de basketball NSW ($145, valable 1 an). A ça s'ajoute le cout de la saison en elle-même qui est à diviser par le nombre de joueuses.


    Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre!


  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Salut, c'est une super idee!!
    Tu pourrais mettre ton annonce sur FB. Il y a une page pvtistes à Sydney, pas beaucoup de membres mais le bouche a oreille fonctionne bien. Sinon tu pourrais aussi la mettre sur des panneaux d'affichages dans quelques auberges de jeunesse ou dans les ecoles de langues / Alliance Francaise J'espere que tu trouveras de quoi constituer une equipe!

  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Pas vraiment chanceuse jusqu'à présent! Je vais tenter ma chance en postant une annonce pour une équipe mixte!

  4. #4
    Avatar de AdrienF7
    Adrien 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut ! Je cherche partout des informations pour savoir comment fonctionne le sport la bas, si c'est comme en France ou si c'est par le biais du système scolaire. Je suis entraîneur en France et j'aimerai aller la bas, si tu peux me donner quelques infos stp ? Merci beaucoup !
    En message privé (Facebook) si c'est possible.
    Merci beaucoup !
    Adrien FERRER