1. #1
    Avatar de OliviaGabrielle
    Olivia 36 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Salut à tous !

    Je cours sérieusement depuis environ 2 ans (dont un en club d'athlétisme) et après avoir couru plusieurs semi et un trail de 30km j'ai envie de m'attaquer au sacrosaint marathon.

    Arrivant en juin à Auckland, j'ai fait une folie : je me suis inscrite au marathon (qui aura lieu début novembre 2014), dossard et billet de ferry réservés et tout le toutim hein... alors que je ne sais même pas où je serai en novembre. Logique.

    Y a-t-il des coureurs dans le coin ? Si oui :


    • Où vous entraînez-vous ? Quels sont les spots sympa sur Auckland (où ailleurs) ?
    • Y a-t-il d'autres inscrits au marathon (ou à une autre course) ?


    Si ça vous branche d'organiser des sorties running entre pvtistes, faîtes-moi signe !


  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de OliviaGabrielle
    Salut à tous !

    Je cours sérieusement depuis environ 2 ans (dont un en club d'athlétisme) et après avoir couru plusieurs semi et un trail de 30km j'ai envie de m'attaquer au sacrosaint marathon.

    Arrivant en juin à Auckland, j'ai fait une folie : je me suis inscrite au marathon (qui aura lieu début novembre 2014), dossard et billet de ferry réservés et tout le toutim hein... alors que je ne sais même pas où je serai en novembre. Logique.

    Y a-t-il des coureurs dans le coin ? Si oui :


    • Où vous entraînez-vous ? Quels sont les spots sympa sur Auckland (où ailleurs) ?
    • Y a-t-il d'autres inscrits au marathon (ou à une autre course) ?


    Si ça vous branche d'organiser des sorties running entre pvtistes, faîtes-moi signe !
    Alors, je n'ai jamais couru le marathon d'Auckland (ni un marathon tout court), mais j'ai vu le marathon d'Auckland en 2012 ! C'est un super projet. Si j'avais eu connaissance de ce marathon avant, je me serai inscrite aussi (au quarter, éventuellement au half, restons modeste). Mais j'ai débarqué à Auckland... ah, tiens, tout est bouché... ouais, c'est le marathon.
    J'ai suivi un peu le tronçon sur le wharf, ça avait l'air sympa.

    Bon, sinon, mon message ne t'est pas très utile car je ne suis pas restée longtemps à Auckland donc je n'ai pas de spot d'entrainement. Mais, suivant où tu vis dans Auckland, il y aura forcément un parc ou un bord de mer sympathique.
    Comme je suis plutôt orientée trail, je cours un peu n'importe où (et pas très sérieusement). Je suis restée un temps sur Waiheke Island, c'était sympa pour courir (si on aime la dénivelée). Et il y a pas mal de réserves sympa pour le trail autour d'Auckland, comme Waitakere Ranges.

    En tout cas, t'auras pas de mal à trouver des Néo-Zélandais runners ou trail-runners, c'est plutôt populaire down under tout ça. Et il y a un super magazine de trail dont je ne me souviens pas du nom (il y en a aussi pour la course). C'est un bon point de départ ces magazines pour choper des idées sur place.

    En tout cas, bonne chance pour le marathon ! Tu auras forcément un touriste français inconnu qui t'applaudira sur ton passage (je crois que vous avez les drapeaux sur votre dossard).


  3. #3
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de OliviaGabrielle
    Arrivant en juin à Auckland, j'ai fait une folie : je me suis inscrite au marathon (qui aura lieu début novembre 2014), dossard et billet de ferry réservés et tout le toutim hein... alors que je ne sais même pas où je serai en novembre. Logique.

    Y a-t-il des coureurs dans le coin ? Si oui :


    Où vous entraînez-vous ? Quels sont les spots sympa sur Auckland (où ailleurs) ?
    Y a-t-il d'autres inscrits au marathon (ou à une autre course) ?



    Si ça vous branche d'organiser des sorties running entre pvtistes, faîtes-moi signe !
    Coucou Olivia

    J'espère que tu te plais à Auckland
    Perso je déteste courir ahah ! Mais je trouve que les aménagements le long de la baie sont sympas tant pour les cyclistes que pour les piétons et ça doit être chouette de courir là-bas : quand on arrive au bout de Queen street vers le port, puis qu'on prend à droite le long des barrières rouges, si on continue au bout c'est sympa. J'étais allée à Mission Bay à pied une fois histoire de me balader avec des amis, mais je pense que tu peux aller plus loin en courant et que ce doit être plutôt cool Tente le coup, tu verras lol.
    Sinon il me semble que les coureurs sont nombreux ici en NZ, alors tu n'auras certainement pas de mal à prendre des infos ou rencontrer des gens dans un club....
    Bon entrainement en tous cas !!!

    Perrine


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de OliviaGabrielle
    Salut à tous !

    Je cours sérieusement depuis environ 2 ans (dont un en club d'athlétisme) et après avoir couru plusieurs semi et un trail de 30km j'ai envie de m'attaquer au sacrosaint marathon.

    Arrivant en juin à Auckland, j'ai fait une folie : je me suis inscrite au marathon (qui aura lieu début novembre 2014), dossard et billet de ferry réservés et tout le toutim hein... alors que je ne sais même pas où je serai en novembre. Logique.

    Y a-t-il des coureurs dans le coin ? Si oui :


    • Où vous entraînez-vous ? Quels sont les spots sympa sur Auckland (où ailleurs) ?
    • Y a-t-il d'autres inscrits au marathon (ou à une autre course) ?


    Si ça vous branche d'organiser des sorties running entre pvtistes, faîtes-moi signe !
    Salut !

    Quel beau projet que tu as là, je trouve ça chouette
    Pour les spots où s'entraîner, je ne suis pas coureuse du tout, mais j'ai vu énormément énormément de personnes courir près l'un de mes emplois dans le Auckland Domain. C'est un parc situé un peu à l'est du centre-ville assez agréable et apparemment assez populaire chez beaucoup de gens qui aiment courir.

    La ville d'Auckland recommande quelques parcours plus ou moins longs qui pourraient t'intéresser : https://at.govt.nz/cycling-walking/a...unning-routes/
    Ca peut être une façon très sympa de découvrir Auckland en plus


  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Bonjour,

    Je ne connais pas du tout la Nouvelle Zélande mais je trouve ton projet super, bons entrainements à toi!!!


  6. #6
    Avatar de OliviaGabrielle
    Olivia 36 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Merci à toutes pour vos réponses !

    Cool ton lien Marie, j'ai déjà repéré 2/3 parcours qui me tentent bien du coup ! Merci beaucoup !

  7. #7
    Avatar de sacko10
    36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Coucou.
    t'es courageuse en tout cas. J'aime bien courrir mais le marathon c'est trop long pour moi lol.
    je pense que auckland domain c'est cool pour courrir.
    apres s'il ne fait pas beau, les salles de sports sont legions sur auckland et ya toujours des offres d'essai gratuite genre 1 semaine.


  8. #8
    Avatar de Faustina
    Faustine 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Olivia ! Alors, as-tu trouvé des spots sympas pour aller courir à Auckland ? Je n'arrive que début septembre mais je serais très intéressée pour t'accompagner pour quelques sorties.
    Je me suis arrêtée au semi pour ma part, et j'ai besoin de me remotiver !
    Je suis preneuse de tes plans et de ta motiv !

  9. #9
    Avatar de Gael1
    Gael 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Yep !
    J'arrive en septembre aussi et j'ai plusieurs questions à ce propos !
    La première as-tu trouvé des bons spots d'entrainement ?
    La seconde le marathon est-il complet et si tu as un lien ça pourrais m'interesser !
    La troisième si jamais ça te dit je compte m'inscrire sur la Tarawera ultra marathon 100 km en février en NZ !
    Et sinon Pour les entrainement Faustina je suis aussi preneur !


  10. #10
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Je relance la discussion
    Faut-il un certificat médical pour participer à une course en NZ? Merci