1. #1
    Avatar de Chachacha56
    Charlotte 30 ans

    Location
    Whakatane, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !

    J'arrive à Auckland le 20 janvier 2016, et pour ma première destination j'aimerais laisser traîner mon sac à dos près des côtes et aller un peu à l'eau...

    De ce que j'ai trouvé sur Internet pour le moment la pratique du windsurf a l'air très circonscrite à quelques lacs (étant plus océan personnellement mais pas fermée) mais les meilleurs spots ne sont pas toujours référencés, donc je me demandais si certains d'entre vous avaient eu l'occasion de pratiquer et avaient des spots sympas à recommander sur lesquels on peut louer du matériel correct facilement et pas trop cher (ça fait beaucoup d'adjectifs mais je tente)...

    Idem pour le surf, pour le coup tous les guides de voyage regorgent de "THE spot", "le paradis", "THE place to go" etc pour le surf en NZ, mais un petit endroit sympa sans prétention avec les mêmes facilités de location de matériel (sauf si pour le coup acheter une planche là bas ne représente pas un investissement énorme) ?

    Je suis preneuse de tous feedbacks - et of course de compagnons de route éventuels qui voudraient s'embarquer dans un petit surf-trip fin janvier-début février avec moi !

    Ciao et merci

    Charlotte

  2. #2
    Anonyme
    Salut Charlotte ! Je viens en Nouvelle-Zélande pendant quelques mois principalement pour le surf, et je cherche comme toi à me renseigner sur les meilleurs spots en ce qui concerne le surf, j'ai lu sur pas mal de forums qu'il existe un guide très complet facilement trouvable dans les surfshops, qui indique les principaux spots dans les deux îles. Je pense qu'il doit être facile de trouver un endroit tranquille et sans prétention, au regard de la multitude de spots qui existent dans ce pays . En ce qui me concerne, j'atterris fin janvier à Christchurch pour profiter de la chaleur de la fin de l'été dans l'île du sud, puis je compte remonter petit à petit dans l'île du nord afin de travailler et de profiter des rentrées de houles hivernales ! n'hésite pas à me contacter si tu souhaites qu'on partage quelques sessions de surf ensemble !
    À bientôt,
    Fabrice


  3. #3
    Avatar de Chachacha56
    Charlotte 30 ans

    Location
    Whakatane, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Fabiosurf
    Salut Charlotte ! Je viens en Nouvelle-Zélande pendant quelques mois principalement pour le surf, et je cherche comme toi à me renseigner sur les meilleurs spots en ce qui concerne le surf, j'ai lu sur pas mal de forums qu'il existe un guide très complet facilement trouvable dans les surfshops, qui indique les principaux spots dans les deux îles. Je pense qu'il doit être facile de trouver un endroit tranquille et sans prétention, au regard de la multitude de spots qui existent dans ce pays . En ce qui me concerne, j'atterris fin janvier à Christchurch pour profiter de la chaleur de la fin de l'été dans l'île du sud, puis je compte remonter petit à petit dans l'île du nord afin de travailler et de profiter des rentrées de houles hivernales ! n'hésite pas à me contacter si tu souhaites qu'on partage quelques sessions de surf ensemble !
    À bientôt,
    Fabrice
    Hello Fabrice,

    Pour ma part je pense rester sur l'île du Nord les premiers mois (j'atterris également fin janvier) mais ça serait cool de se croiser quelque part ensuite ! :-)

  4. #4
    Avatar de NicolasT11
    Nicolas 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Le plus connu est Raglan en Nouvelle Zélande mais ma destination préférée c'est Mount Maunganui ! La ville est vraiment sympa, pas cher et pas surpeuplée !

    Si tu veux plus d'infos : Récit de voyage : Une semaine de surf en Nouvelle Zélande

    Nicolas