- 01/05/17, 15:12 #141
- 01/05/17, 15:35 #142Salut,
Tu n'es clairement pas le seul, il y a pas mal de gens dans ce cas.
Regarde le message en commentaires de cet article : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - PVTistes.net
- 01/05/17, 18:51 #143Merci Marie, je n'avais pas pensé aux commentaires attachés à l'article.
Cela me rassure de voir que certaines personnes ont eu la même chose et que cela s'est bien passé lors de leur arrivé au Canada. Vous devriez peut être ajouter une note dans l'article en précisant de ne pas se fier à 100% à l'outil en ligne ?
- 02/05/17, 08:37 #144
- 14/05/17, 17:57 #145
-
- 15/05/17, 06:33 #146La question n'est pas tant d'entrer au Canada
. C'est plus de pouvoir embarquer dans l'avion (puisque le contrôle de l'AVE est fait par les compagnies aériennes.
Mais tant mieux si tout s'est bien passé alors que tu ne retrouvais pas ta demande sur l'outil pour retrouver son AVE (je rappelle : chose normale puisque l'outil de vérification d'AVE concerne les demandes d'AVE simples - pas celles faites lors d'une demande de permis d'études ou de permis de travail par exemple).
- 30/05/17, 12:03 #147Bonjour
Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
Je suis actuellement dans le bassin pour une demande de pvt. Cependant n'ayant jamais reçu de LI je souhaite partit en tourisme pour 2 mois et demi.
Pour ma demande d'AVE je bloque à cette question "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada"
Dois-je répondre oui ou non ? Si je dois répondre oui n'ayant pas de numéro iuc que dois-je mettre?
Merci d'avance
- 30/05/17, 12:05 #148
- 30/05/17, 12:06 #149
- 15/06/17, 17:07 #150Bonjour
Je vais aux États Unis cet été et Jai un pvt je l'ai obtenue en février 2016...est ce que j'ai besoin de l'AVE pour rentrer au canada? Est ce que ce visa c'est, comme l'ESTA, juste pour l'aéroport? Parce que que moi j'y vais en voiture...merci
- 15/06/17, 17:43 #151Bonjour,
J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet pour éviter d'éparpiller les discussions.
Comme tu pourras le constater dans le dossier consacré à la question (que tu peux retrouver en te référant au premier message), l'AVE ne concerne que les voies aériennes et non terrestre.Tu n'en a donc pas besoin pour te rendre au Canada en voiture. De toute manière, l'AVE actuelle que tu as, est valable 5 ans si tu n'as pas changé de passeport entre temps étant donné qu'elle est liée à ce dernier.
Depuis la création du site, de nombreux sujets et questions ont déjà été abordés dont celle ci. N'hésite donc pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace. Ca te fera gagner du temps à l'avenir et t'évitera surement une dose de stress.
-
- 15/06/17, 17:57 #152
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.