31 ans

Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut,

Est ce que tu as bien noté les bons chiffres/lettres, parfois on confond les O avec les 0, les I avec les 1, tu as plus d'infos ici:
    EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - PVTistes.net
    J'ai bien utilisé les bons chiffres. Cela m'inquiète fortement. Je semble être le seul dans le cas et j'ai mon vol ce samedi

2. Assurance Globe PVT

À la recherche d'une assurance pour votre PVT, JP ou stage ? Nous vous recommandons depuis plus de 15 ans l'assurance Globe PVT, l'assurance préférée des pvtistes. Epidémies & Covid-19 : frais médicaux, hospitalisation et assistance couverts.

En savoir plus...
    Marie 36 ans

Likes reçus
    9 818
    Message de doppeli
    J'ai bien utilisé les bons chiffres. Cela m'inquiète fortement. Je semble être le seul dans le cas et j'ai mon vol ce samedi
    Salut,

Tu n'es clairement pas le seul, il y a pas mal de gens dans ce cas.
    Regarde le message en commentaires de cet article : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - PVTistes.net

31 ans

Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut,

Tu n'es clairement pas le seul, il y a pas mal de gens dans ce cas.
    Regarde le message en commentaires de cet article : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - PVTistes.net
    Merci Marie, je n'avais pas pensé aux commentaires attachés à l'article.
    Cela me rassure de voir que certaines personnes ont eu la même chose et que cela s'est bien passé lors de leur arrivé au Canada. Vous devriez peut être ajouter une note dans l'article en précisant de ne pas se fier à 100% à l'outil en ligne ?

Marie 36 ans

Likes reçus
    9 818
    Message de doppeli
    Merci Marie, je n'avais pas pensé aux commentaires attachés à l'article.
    Cela me rassure de voir que certaines personnes ont eu la même chose et que cela s'est bien passé lors de leur arrivé au Canada. Vous devriez peut être ajouter une note dans l'article en précisant de ne pas se fier à 100% à l'outil en ligne ?
    C'est ce qu'on va faire peut-être mais on ne comprends pas pourquoi, pour certaines personnes, cela fonctionne. Ils ont vraiment un souci avec leur système...

31 ans

Likes reçus
    3
    Message de Marie
    C'est ce qu'on va faire peut-être mais on ne comprends pas pourquoi, pour certaines personnes, cela fonctionne. Ils ont vraiment un souci avec leur système...
    Pour information, si ça peut rassurer les autres personnes dans la même situation je suis rentré au Canada sans problèmes.

Marie 36 ans

Likes reçus
    9 818
    Message de doppeli
    Pour information, si ça peut rassurer les autres personnes dans la même situation je suis rentré au Canada sans problèmes.
    La question n'est pas tant d'entrer au Canada . C'est plus de pouvoir embarquer dans l'avion (puisque le contrôle de l'AVE est fait par les compagnies aériennes.
    Mais tant mieux si tout s'est bien passé alors que tu ne retrouvais pas ta demande sur l'outil pour retrouver son AVE (je rappelle : chose normale puisque l'outil de vérification d'AVE concerne les demandes d'AVE simples - pas celles faites lors d'une demande de permis d'études ou de permis de travail par exemple).

Ben 32 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,
    Tu peux le mettre si tu veux au niveau de district région (vu qu'ils te demandent ça...).

Non normalement, ils ne te refuseront pas ton AVE pour cette raison. À ton arrivée au Canada, tu devras toutefois prouver que tu corresponds bien au statut de touriste .

Je suis moi-même dans le bassin de candidats et j'ai fait une demande d'AVE hier. J'ai été acceptée sans problème quelques heures plus tard.
    Bonjour

Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
    Je suis actuellement dans le bassin pour une demande de pvt. Cependant n'ayant jamais reçu de LI je souhaite partit en tourisme pour 2 mois et demi.
    Pour ma demande d'AVE je bloque à cette question "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada"
    Dois-je répondre oui ou non ? Si je dois répondre oui n'ayant pas de numéro iuc que dois-je mettre?
    Merci d'avance

Marie 36 ans

Likes reçus
    9 818
    Message de BenB4

Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
    Je suis actuellement dans le bassin pour une demande de pvt. Cependant n'ayant jamais reçu de LI je souhaite partit en tourisme pour 2 mois et demi.
    Pour ma demande d'AVE je bloque à cette question "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada"
    Dois-je répondre oui ou non ? Si je dois répondre oui n'ayant pas de numéro iuc que dois-je mettre?
    Merci d'avance
    Salut,

Tu peux répondre Non à cette question, dans la mesure où tu es simplement dans le bassin de candidats, et qu'au final, les autorités canadiennes n'ont jamais vraiment regardé ton profil de plus près .

Ben 32 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

Tu peux répondre Non à cette question, dans la mesure où tu es simplement dans le bassin de candidats, et qu'au final, les autorités canadiennes n'ont jamais vraiment regardé ton profil de plus près .
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide

Isma 39 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour
    Je vais aux États Unis cet été et Jai un pvt je l'ai obtenue en février 2016...est ce que j'ai besoin de l'AVE pour rentrer au canada? Est ce que ce visa c'est, comme l'ESTA, juste pour l'aéroport? Parce que que moi j'y vais en voiture...merci

Joe 36 ans

Likes reçus
    1 209
    Message de Isma
    Bonjour
    Je vais aux États Unis cet été et Jai un pvt je l'ai obtenue en février 2016...est ce que j'ai besoin de l'AVE pour rentrer au canada? Est ce que ce visa c'est, comme l'ESTA, juste pour l'aéroport? Parce que que moi j'y vais en voiture...merci
    Bonjour,

J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet pour éviter d'éparpiller les discussions.
    Comme tu pourras le constater dans le dossier consacré à la question (que tu peux retrouver en te référant au premier message), l'AVE ne concerne que les voies aériennes et non terrestre. Tu n'en a donc pas besoin pour te rendre au Canada en voiture. De toute manière, l'AVE actuelle que tu as, est valable 5 ans si tu n'as pas changé de passeport entre temps étant donné qu'elle est liée à ce dernier.

Depuis la création du site, de nombreux sujets et questions ont déjà été abordés dont celle ci. N'hésite donc pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace. Ca te fera gagner du temps à l'avenir et t'évitera surement une dose de stress.

Isma 39 ans

Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet pour éviter d'éparpiller les discussions.
    Comme tu pourras le constater dans le dossier consacré à la question (que tu peux retrouver en te référant au premier message), l'AVE ne concerne que les voies aériennes et non terrestre. Tu n'en a donc pas besoin pour te rendre au Canada en voiture. De toute manière, l'AVE actuelle que tu as, est valable 5 ans si tu n'as pas changé de passeport entre temps étant donné qu'elle est liée à ce dernier.

Depuis la création du site, de nombreux sujets et questions ont déjà été abordés dont celle ci. N'hésite donc pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace. Ca te fera gagner du temps à l'avenir et t'évitera surement une dose de stress.
    Merci beaucoup 😊

Page 8 sur 8 ... 678