1. #81
    Anonyme
    Chers pvtistes,

    Au vue de la forte demande et du faible nombre de PVT délivrés, j'aimerais enclencher un plan B.
    Avant toute chose, j'aimerais savoir si cela est réalisable : venir au Canada en Visa touriste, trouver un job et ensuite faire ma demande de visa JP sur place. Ceci est il possible ? N'est ce pas trop tard pour faire une demande de JP dans 1 mois disons (le temps de venir au Canada et trouver un job potentiel) ? et les entreprises seraient elles ouvertes à ce genre de démarche ?
    Un immense merci pour votre aide précieuse

    Ophélie

  2. #82
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ophelie26600
    Chers pvtistes,

    Au vue de la forte demande et du faible nombre de PVT délivrés, j'aimerais enclencher un plan B.
    Avant toute chose, j'aimerais savoir si cela est réalisable : venir au Canada en Visa touriste, trouver un job et ensuite faire ma demande de visa JP sur place. Ceci est il possible ? N'est ce pas trop tard pour faire une demande de JP dans 1 mois disons (le temps de venir au Canada et trouver un job potentiel) ? et les entreprises seraient elles ouvertes à ce genre de démarche ?
    Un immense merci pour votre aide précieuse

    Ophélie
    salut Ophélie,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, je te laisse la parcourir

  3. #83
    Anonyme
    Message de tiphainet
    salut Ophélie,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, je te laisse la parcourir
    Merci beaucoup Tiphaine pour avoir déplacé mon message dans cette discussion qui m'a beaucoup aidé. (oups je ne l'avais pas vu, désolé...).
    Ainsi, plusieurs d'entres vous ont parlé du domaine du tourisme, ingénierie... qu'en est il du marketing ?
    Je me dis que c'est un secteur très en vogue aujourd'hui de partout, alors ai je vraiment une chance de trouver un job en marketing en venant en visa touriste ? car pour obtenir un visa de travail (JP pour moi), il faut que l'employeur prouve que j'ai une compétence qu'il n'a pas trouvé sur le marché canadien non ? et je ne suis pas sure que mon profil marketing soit bien différent d'un autre sachant que j'ai peu d'expérience et je suis tout juste diplômé d'un master...

    Un immense merci à tout ceux qui ont vécu l'expérience de nous la faire partager, c'est une aide précieuse pour nous tous, toujours en France actuellement

  4. #84
    Avatar de BaptisteA2
    Baptiste 30 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous ! J'ai quelques précisions sur mon expérience personnel en tant que touriste qui veut chercher du travail.

    J'ai fais une demande de PVT, puis une autre de conjoint de fait. Je n'ai pas eu le PVT ni la seconde option de conjoint de fait.

    J'avais lu sur un forum de ce site qu'il était possible que l'agent des douanes demande de vérifier les mails, messages, etc...

    Arrivé à la douane, je suis resté une heure avec un douanier qui m'a posé énormément de questions et a vérifié durant une demie heure mon téléphone. J'avais à ce moment là un visa touristique. Le douanier a trouvé ça pas clair que je vienne tout de même en tant que touriste.

    Finalement j'ai eu mon visa touristique de six mois. Mon intention de base était de trouver un job en tant que touriste, mais cette expérience m'a refroidi. Heureusement que j'avais supprimé toutes les infos la veille !

    De plus, si quelqu'un a réussi à trouvé un job, comment faut-il s'y prendre ? Car je suis un peu parano maintenant, j'ai peur de laisser un CV...

    Merci !

  5. #85
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de BaptisteA2
    Salut à tous ! J'ai quelques précisions sur mon expérience personnel en tant que touriste qui veut chercher du travail.

    J'ai fais une demande de PVT, puis une autre de conjoint de fait. Je n'ai pas eu le PVT ni la seconde option de conjoint de fait.

    J'avais lu sur un forum de ce site qu'il était possible que l'agent des douanes demande de vérifier les mails, messages, etc...

    Arrivé à la douane, je suis resté une heure avec un douanier qui m'a posé énormément de questions et a vérifié durant une demie heure mon téléphone. J'avais à ce moment là un visa touristique. Le douanier a trouvé ça pas clair que je vienne tout de même en tant que touriste.

    Finalement j'ai eu mon visa touristique de six mois. Mon intention de base était de trouver un job en tant que touriste, mais cette expérience m'a refroidi. Heureusement que j'avais supprimé toutes les infos la veille !

    De plus, si quelqu'un a réussi à trouvé un job, comment faut-il s'y prendre ? Car je suis un peu parano maintenant, j'ai peur de laisser un CV...
    Salut Baptiste,

    Comme le job que tu cherches sûrement concernerait un JP, j'aurais tendance à croire que ça n'est pas un job où tu vas faire du porte à porte à Montréal (les boulots de serveurs, vendeurs ou caissiers n'étant pas ouverts au JP). Donc tu peux trouver les entreprises qui te correspondent (mais ça, tu aurais pu commencer de le faire en France), entrer en contact avec eux et leur proposer ton CV, par exemple par mail.

  6. #86
    Avatar de BaptisteA2
    Baptiste 30 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Baptiste,

    Comme le job que tu cherches sûrement concernerait un JP, j'aurais tendance à croire que ça n'est pas un job où tu vas faire du porte à porte à Montréal (les boulots de serveurs, vendeurs ou caissiers n'étant pas ouverts au JP). Donc tu peux trouver les entreprises qui te correspondent (mais ça, tu aurais pu commencer de le faire en France), entrer en contact avec eux et leur proposer ton CV, par exemple par mail.
    Oui je l'avais déjà fais à partir de la France mais je n'avais pas eu énormément de retour... En tout cas merci pour tes précisions !

  7. #87
    Avatar de PaulP
    Paul 32 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis arrivé à Quebec il y a deux jours avec un visa touristique, car je n'ai pas eu la chance d'obtenir le PVT (demande faite Janvier 2016). Mon but étant de trouver un boulot sur place (j'ai déjà quelques pistes..).
    Est-il possible de bénéficier d'un Visa ou permis si mon inscription à monCIC est révoqué ?
    Quelqu'un a t-il déjà trouvé un job sur place en tant que touriste après une réponse négative du PVT ?

    Merci pour votre réponse.

  8. #88
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de PaulP
    Merci pour votre réponse.
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet.
    Je te laisse lire les messages précédents.

  9. #89
    Avatar de lavy
    Lavy

    Location
    Nantes, France
    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dispose d'un BTS bâtiment depuis 2012 que j'ai deja fait convertir a Toronto. Je me suis réorienté et je travaille en tant que second manager dans une multinational de téléphonie et carte sim depuis 5 ans
    Je souhaite vraiment venir au canada au plus vite. le PVT est irréalisable pour moi, je suis jamais choisi depuis des années.

    Est ce que je peux aller en tant que touriste pour chercher un emploi à québec ou toronto? Financiérement je suis assez posé j'ai un bon budget. peut on trouver un emploi lambda sans etre ingénieur ou cadre et tout? je connais pas le visa développement pro mais on dirait vraiment qu'il est fait pour des personne ayant des grandes qualifications et je pourrais pas y prétendre.

    Sinon j'envisage de venir avec un permis étudiant en espérant qu'un établissement voudra bien de moi et essayer de faire une demande de résident permanent par la suite.

    Merci d'avance de vos réponse

  10. #90

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Est ce que je peux aller en tant que touriste pour chercher un emploi à québec ou toronto?
    Oui. Mais la question du permis de travail sera toujours là, car un employeur canadien ne peut pas embaucher un étranger si ce dernier n'a pas de permis de travail. Il y a moyen d'en obtenir un, mais il y a un processus à suivre :

    Je te recommande de parcourir ces discussions :

    Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

    Canada Obtenir un permis de travail fermé avec AMT/EIMT au Canada

    Quand au permis Jeune Pro, il faut que ton futur poste fasse partie de l'une des catégories suivantes : A, B ou O. Les postes de gestionnaire en font généralement partie, donc ça serait une option à considérer dans ton cas. Tu pourrais ainsi profiter du JP pour venir travailler au Canada.

    https://pvtistes.net/dossiers/jeunes...onnels-canada/
    Dernière modification par larousse ; 04/06/18 à 03:18.


  11. #91
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de lavy
    le PVT est irréalisable pour moi, je suis jamais choisi depuis des années.

    Est ce que je peux aller en tant que touriste pour chercher un emploi à québec ou toronto? Financiérement je suis assez posé j'ai un bon budget. peut on trouver un emploi lambda sans etre ingénieur ou cadre et tout? je connais pas le visa développement pro mais on dirait vraiment qu'il est fait pour des personne ayant des grandes qualifications et je pourrais pas y prétendre.
    Salut !

    Il ne faut pas renoncer, ça peut toujours venir, tu sais Je comprends que ça soit long et pénible, mais ça reste réalisable.
    Chercher un taf en visa touriste, ce n'est pas évident comme te l'a dit @larousse dans son message...
    Ensuite, oui tu peux chercher sur place, entre le JP et la mobilité francophone, ça peut te donner des pistes pour d'autres façons de venir une fois que t'as un employeur.

    Courage !

  12. #92
    Avatar de lavy
    Lavy

    Location
    Nantes, France
    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci bcp pour vos réponse aussi rapide Helene et la rousse. Je n'attendais pas à une réponse aussi rapide...
    Mais si je réussit à trouver un emploi au canada ou que ce soit et que mon employeur est prêt à faire les démarches nécessaire. est ce que je peux rester au canada pendant que mon statut de touriste se change en travailleur temporaire? ou alors dois je quitter la frontière.

    Mais Je reste réaliste et je sais que j'ai très peu de chance de trouver un emploi si je vais la bas en tant que touriste mais je veux le tester car c'est le processus le plus rapide pour pour faire une demande résidente permanent.

    Sinon le procéder le plus long est de faire des études la bas mais à mon niveau qui n'est plus allée en cours depuis 6 ans je peux à peine prétendre à un Certificat avec 90 crédits. est ce que vous savez si je pourrais travailler pendant mes études, on m'a dit que qu'un étudiant pouvait bosser 20h/semaine
    ma copine pourra bénéficier d'un statut de travailleur temporaire grâce à mon permis étudiant?

  13. #93
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de lavy
    pendant que mon statut de touriste se change en travailleur temporaire? ou alors dois je quitter la frontière.
    Tant que ton statut est valide et que tu ne l'enfreins pas (c'est à dire que tu ne commences pas à travailler), ben tu peux rester.


  14. #94
    Avatar de Christophegrain
    christophe 34 ans

    Location
    Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j`aimerais savoir s`il est interdit de rechercher du travail au canada alors que l`on a un visa visiteur?
    en effet, j`aimerai trouver un employeur qui serait d`accord pour me faire mon visa travail et dans l` attente de son obtention je rentrerai en France.
    je suis actuellement sur le sol canadien mais ne voulant pas risquer une interdiction de territoire je souhaiterais avoir une réponse précise.
    je vous remercie par avance pour votre aide.

  15. #95
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Christophegrain
    Bonjour,
    j`aimerais savoir s`il est interdit de rechercher du travail au canada alors que l`on a un visa visiteur?
    en effet, j`aimerai trouver un employeur qui serait d`accord pour me faire mon visa travail et dans l` attente de son obtention je rentrerai en France.
    je suis actuellement sur le sol canadien mais ne voulant pas risquer une interdiction de territoire je souhaiterais avoir une réponse précise.
    je vous remercie par avance pour votre aide.
    Je déplace ton message dans cette discussion, n'hésite pas à lire les messages précédents

  16. #96
    Avatar de MathieuDnada19
    Mathieu 29 ans

    Location
    Mansac
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Avec un ami , nous voudrions partir pour le Canada en milieu d'année prochaine. le PVT nous sembles la meilleure solution mais nous savons aussi que son obtention n'est pas garantie. C'est pour cela que nous désirons savoir si il est possible de partir avec un visa type touriste et trouver directement un travail une fois sur place , et du coup les démarches à suivre si cela se fait .
    Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance.

  17. #97
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MathieuDnada19
    Bonjour à tous
    Avec un ami , nous voudrions partir pour le Canada en milieu d'année prochaine. le PVT nous sembles la meilleure solution mais nous savons aussi que son obtention n'est pas garantie. C'est pour cela que nous désirons savoir si il est possible de partir avec un visa type touriste et trouver directement un travail une fois sur place , et du coup les démarches à suivre si cela se fait .
    Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance.
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message dans cette discussion pour éviter les redondances Tu peux la parcourir elle répond à ta question !

  18. #98
    Avatar de MathieuDnada19
    Mathieu 29 ans

    Location
    Mansac
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message dans cette discussion pour éviter les redondances Tu peux la parcourir elle répond à ta question !
    Merci 😊

  19. #99
    Avatar de Oser
    Stéphane 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Penny47
    Salut Victor, apparemment c'est possible, quand j'étais à Montréal en octobre, des pvtistes rencontrés là-bas
    m'ont dit la même chose...
    J'ai fait ma demande de pvt, mais si il y a refus, je compte y aller en touriste et faire ces démarches là,
    car je veux vraiment partir et m'y intégrer !!!
    Par contre la réponse peut-être longue à venir pour le JP, donc il faut pouvoir subvenir à ces besoins en attendant, et il faut trouver un employeur voulant te signer en JP... Chose pas évidente... Mais tout est faisable !!!
    Tu comptes y aller en touriste donc ? Tu partirais quand ?
    Moi je suis à parti la bas avec AVE et faire m recherche de travail la bas en t'en que touristique j'ai cap cuisine possible de trouvé la. De dans

  20. #100
    Avatar de Oser
    Stéphane 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de archangelis
    Salut,
    cela fait depuis le mois de juillet que je cherche un emploi en tant que touriste et pour le moment je n'arrive pas à convaincre un employeur pour qu'il me prenne et me parraine pour le fameux visa de travail. Vous avez des idées pour une professionnelle qui a travaillé dans le domaine de la culture? Merci pour vos idées.
    Moi j'ai trouvé en 3jour deux puis la france dans la'bouffe été c'est facile

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6