1. #1
    Avatar de ClemyB
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde,

    Je suis à Montréal depuis 2 ans en PVT. Il expire le 8 Août prochain. J'ai fait une demande le 24 Juin d'un permis de travail ouvert (par mon conjoint de fait qui lui a un permis de travail fermé).
    Je ne suis pas sûre de recevoir mon nouveau permis de travail à temps. Je vais donc être sous le statut implicite pendant quelques semaines. Savez-vous quelle assurance je peux demander ?
    J'ai demandé à Globe Partner mais ils me disent que c'est pas possible.. Sinon assurance privée canadienne ? Mais ne faut-il pas la RAMQ pour souscrire ?

    Merci pour votre aide !

    Clémence

  2. #2
    Avatar de Mel5
    Mel 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello Clémence
    Je me permets de te répondre car j'étais à la recherche de la même information que toi il y a quelques semaines pour mon mari. Si tu souhaites souscrire à une assurance privée ici au Québec, il te faut la RAMQ. Cependant Desjardins propose un service additionnel pour les personnes immigrées sans RAMQ mais c'est vraiment très très cher l'année, mais ils sont très flexible, tu peux souscrire pour 1 jour 2 semaines ou 1 mois. j’espère que ça va t'aider.

  3. #3
    Avatar de jim_bret
    jeremy 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Salut Clemence, je suis dans la meme situation que toi et je cherche une assurance vue que Globe Partner ne peut plus nous assurer. Il est possible de souscrire une assurance avec eux mais pour une durée d'au moins 12 mois, ce qui ne me conviens pas car j'espère avoir ma RP avant ca!

    Tiens moi au courant si tu trouve une solution et je ferai de meme, merci a tout ceux qui peuvent nous aider ca serait très apprécié!

  4. #4
    Avatar de Lochbee
    Béatrice 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Personne n'a de réponses? Avez vous fait une demande de permis sans avoir preuve de prolongement d'assurance? Pour moi c'est demandé si je veux étendre juste d'un mois la durée de mon pvt.

  5. #5
    Avatar de jim_bret
    jeremy 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Merci en fait je me suis rendu compte qu'avec la lettre d'acceptation de la residence permanente on peut s'inscrire a la RAMQ.
    Meme sans la decision final c'est possible, il y a 3 mois de délai de carence mais ca se fait très bien

    Merci

  6. #6
    Avatar de GuillaumeG4
    Guillaume 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de jim_bret
    Merci en fait je me suis rendu compte qu'avec la lettre d'acceptation de la residence permanente on peut s'inscrire a la RAMQ.
    Meme sans la decision final c'est possible, il y a 3 mois de délai de carence mais ca se fait très bien

    Merci
    Bonjour à tous !

    Je relance cette discussion car je suis à mon tour dans une situation similaire : PVT terminé début juin, en attente d'un permis de travail ouvert (je suis marié à une québécoise), donc en statut implicite pour le moment.

    Je cherche une assurance entre maintenant et le moment ou je pourrai m'inscrire à la RAMQ. J'imagine que ce moment interviendra quand (si) la RP m'est délivrée, donc ça risque de prendre un moment (septembre 2019 me dit l'immigration).

    Quelles solutions avez-vous fini par trouver ? Où quelle idée pensez-vous cohérente avec mon histoire ?

    Merci !
    Guillaume

  7. #7
    Avatar de Ndg
    Ndg
    Ndg est déconnecté
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de GuillaumeG4
    Bonjour à tous !

    Je relance cette discussion car je suis à mon tour dans une situation similaire : PVT terminé début juin, en attente d'un permis de travail ouvert (je suis marié à une québécoise), donc en statut implicite pour le moment.

    Je cherche une assurance entre maintenant et le moment ou je pourrai m'inscrire à la RAMQ. J'imagine que ce moment interviendra quand (si) la RP m'est délivrée, donc ça risque de prendre un moment (septembre 2019 me dit l'immigration).

    Quelles solutions avez-vous fini par trouver ? Où quelle idée pensez-vous cohérente avec mon histoire ?

    Merci !
    Guillaume
    Bonjour, ma situation est similaire. Je n ai pas trouver de solution jusquapresent. As tu trouvé une assurance?