1. #1
    Avatar de BenSimo
    Ben 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis arrivé au canada le 5 août 2017 avec un permis PVT.
    Je vais obtenir mon CSQ le 10 juin 2019
    Je dois prolonger mon permis de travail. (date de fin 4 août 2019)
    Apres plusieurs appels telephoniques, on m'a fait comprendre qu'il n'est pas possible de prolonger un permis PVT. Il faut faire la demande d'un permis pour le statut implicite.
    Pour changer de pvt a implicite il faut un travail, le CSQ et les données biométriques.


    En arrivant le 5 aout 2017 il n'y avait pas de demande de données biométriques. Du coup je suis ici sans données biométriques. Depuis le 31 juillet 2018 c'est devenu obligatoire pour pouvoir faire la demande du statut implicite.

    Comment faire pour obtenir cette demande? Il parait qu'on peut le faire en ligne et qu'il faut payer 85$. OK je veux bien le faire mais comment le faire ????
    je ne trouve aucun formulaire ou lien sur le site de l'immigration pour faire cette demande!

    SVP AIDEZ MOI! :'(

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Hum...as-tu pris le temps de consulter l'article sur les données biométriques? Tout est expliqué!

    La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018

    Et aussi cette discussion:

    Canada Données biométriques

    Pour résumer, il n'y a pas de centre de cueillette des données au Canada. Tu dois donc aller dans un autre pays, à ton propre choix, pour aller faire ta cueillette des données. La liste des endroits où tu peux aller est ici:

    Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)

    Cependant, certaines personnes sont autorisées à faire les données biométriques à un point d'entrée. Vérifie si tu es admissible:

    Permis de travail : Qui peut présenter une demande - Canada.ca
    Dernière modification par larousse ; 26/05/19 à 17:38.