Discussion: Statut implicite, pvt

  1. #1
    Avatar de EmilieLb
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Je voudrais poser une question au sujet du PVT et du STATUT IMPLICITE. Y-a-t'il parmi vous des personnes ayant fait une demande de prolongement de PVT (statut implicite) sans pour autant détenir une offre d'emploi d'un employeur à venir ? Depuis quelques mois, il semblerait que la demande ne se fasse plus qu'en ligne, ce qui la rend plus complexe car je ne me retrouve dans aucune case avec certitude. Je suis seulement travailleur autonome pour une agence en design urbain, et suis missionnée selon leurs besoins ponctuels. Je ne suis donc pas "employé", et je n'ai pas d'offre d'emploi en tant qu'employé qui m'attend.
    L'un de vous a t-il connu cette situation ? L'un de vous a-t'il récemment fait une demande en ligne de prorogation ?



    Merci à tous pour toute votre aide. Mes questions deviennent malheuresement très urgentes car l'expiration de mon pvt est en août.

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Un PVT ne se prolonge pas sauf si tu es en attente d'un autre permis, entre deux démarches.

    C'est un peu la mode en ce moment et je ne comprends pas, on nous donne déjà deux ans, pourquoi vouloir gratter toujours plus ? Cela augmente les délais de traitement des dossiers pour ceux qui sont vraiment en demande d'un autre permis.


  3. #3
    Avatar de Maximetut
    Maxime 36 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Kenzaa
    Un PVT ne se prolonge pas sauf si tu es en attente d'un autre permis, entre deux démarches.

    C'est un peu la mode en ce moment et je ne comprends pas, on nous donne déjà deux ans, pourquoi vouloir gratter toujours plus ? Cela augmente les délais de traitement des dossiers pour ceux qui sont vraiment en demande d'un autre permis.
    Je suis dans le même cas, et je vais faire la demande quand même car ça nous donne 3 mois supplémentaires pour atteindre les 12 mois nécessaires au CSQ.

  4. #4
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de Maximetut
    Je suis dans le même cas, et je vais faire la demande quand même car ça nous donne 3 mois supplémentaires pour atteindre les 12 mois nécessaires au CSQ.
    Si t'es belge, ok, mais si tu es français, travailler 52 semaines sur 24 mois, il y a de la marge...

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Kenzaa
    Si t'es belge, ok, mais si tu es français, travailler 52 semaines sur 24 mois, il y a de la marge...
    Bonjour Kenza,

    Même pour les belges, rien ne justifie de faire une demande si on ne répond pas aux conditions pour la faire.
    Si vraiment ils veulent rester, c'est le permis de travail fermé standard.
    Oui c'est contraignant, oui ça a un coût mais c'est par là qu'il faut passer. À un moment donné si dès le départ on n'accepte pas les règles du pays où on veut s'installer, il faut peut-être se poser des questions.


  6. #6
    Avatar de Maximetut
    Maxime 36 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Kenzaa
    Si t'es belge, ok, mais si tu es français, travailler 52 semaines sur 24 mois, il y a de la marge...
    Sauf si tu as travaillé en travailleur autonome pendant 12 mois sans savoir que ce n'était pas compté pour l'immigration...
    Du coup, comment c'est possible que aucun site de dise clairement OU est ce qu'on peut faire la demande en ligne ?

    Non. On peut faire une demande de prorongation, et elle sera refusée assurément, mais ca n'empêche pas de le faire car ça laisse du temps pour compléter les 12 mois de travail, c'est ce qu'expliquent les avocates de la CITIM tous les mois à leur conférence. Sauf que maintenant faut le faire en ligne apparemment, mais je ne trouve rien qui puisse nous permettre de le faire.

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Maximetut
    Sauf si tu as travaillé en travailleur autonome pendant 12 mois sans savoir que ce n'était pas compté pour l'immigration...
    Du coup, comment c'est possible que aucun site de dise clairement OU est ce qu'on peut faire la demande en ligne ?

    Non. On peut faire une demande de prorongation, et elle sera refusée assurément, mais ca n'empêche pas de le faire car ça laisse du temps pour compléter les 12 mois de travail, c'est ce qu'expliquent les avocates de la CITIM tous les mois à leur conférence. Sauf que maintenant faut le faire en ligne apparemment, mais je ne trouve rien qui puisse nous permettre de le faire.
    Et à ton avis, pourquoi ça doit obligatoirement se faire en ligne désormais ? Pour rapidement repérer et refuser les demandes bidons et pouvoir traiter uniquement les vrais dossiers.
    D'ailleurs sur canada.ca il est aussi stipulé en avertissement que dans le cas d'une demande envoyée sans tous les documents requis et refusée pour ce motif, le statut implicite ne s'applique pas ... car la demande sera tout bonnement considérée comme non soumise. Donc retour à la case départ : une vraie demande répondant aux conditions d'admissibilité ou rien.
    Dernière modification par Pliz ; 10/11/19 à 00:45.

  8. #8
    Avatar de Maximetut
    Maxime 36 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Et à ton avis, pourquoi ça doit obligatoirement se faire en ligne désormais ? Pour rapidement repérer et refuser les demandes bidons et pouvoir traiter uniquement les vrais dossiers.
    D'ailleurs sur canada.ca il est aussi stipulé en avertissement que dans le cas d'une demande envoyée sans tous les documents requis et refusée pour ce motif, le statut implicite ne s'applique pas ... car la demande sera tout bonnement considérée comme non soumise. Donc retour à la case départ : une vraie demande répondant aux conditions d'admissibilité ou rien.
    Je te trouve bien vindicative pour quelqu'un qui n'a pas l'air très au courant. Pour ta gouverne voila ce qui est dit sur le site du gouvernement :

    Vous pouvez prolonger votre participation à EIC si :

    • vous travaillerez pour le même employeur au même emplacement;

    Or c'est mon cas car c'est ce qui va me permettre d'arriver aux 12 mois requis. Et je me passerai bien de tes jugements du genre "oui les français ont 12 mois, ils n'ont qu'a se débrouiller". Chacun à une histoire personnelle qu'il n'a pas à te justifier. Mon cas est que j'ai travaillé 24 mois, mais les 12 premiers mois ne sont pas comptabilisés à cause du statut de travailleur autonome.

    Don bref, en te lisant j'ai cru que c'était impossible, mais en cherchant un peu mieux, je vois que c'est possible.
    Je conseille aux gens de bien s’informer sur les sites officiels avant de prendre des infos erronées ici.

    Et tu apprendras de plus que cette demande spécifique ne se fait que courrier postal, ça fait parti des dispenses (C21).

  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Maximetut
    Vous pouvez prolonger votre participation à EIC si :

    vous travaillerez pour le même employeur au même emplacement;
    8
    Je vois que tu es allé sur la page Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    Page que contrairement à ce que tu penses je connais bien car la procédure est décrite dans Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net. J'ai d'ailleurs réorienté plusieurs membres vers cette démarche. Membres qui étaient admissibles, eux.
    Car toi tu as lu uniquement ce qui t'arrangeait.
    Le problème c'est qu' obnubilé par l'idée de prouver que tu as raison, tu en as totalement zappé toutes les autres conditions:

    Nom : 20191110_165139.jpg
Affichages : 219
Taille : 1,38 Mo

    Or il ne s'agit pas d'un menu où tu choisis ta situation. Là toutes les conditions doivent être remplies. Autrement dit, c'est possible uniquement pour les JP et stage coop si tous les points sont vérifiés dont le fait que le permis en cours a une validité inférieure à la validité maximale permise par l'entente bilatérale dont son détenteur dépend.

    Tu es en JP ou stage coop ? Tu as un permis de travail de moins de 24 mois en raison d'une offre d'emploi qui ne couvrait pas la période maximale de 2 ans ?
    Non (à moins que tu nous aies pas clairememt exposé ta situation). Donc tu ne peux pas faire cette demande.
    Dernière modification par Pliz ; 10/11/19 à 18:01. Motif: Lien