1. #1
    Avatar de mereanagrace
    Mereana Grace 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'arrive à la fin de mon permis PVT et j'aurais souhaiter faire une prolongation de mon permis pour être en statut implicite.
    J'ai effectué des recherches sur le site de l'immigration pour connaître les démarches à faire mais je n'ai pas trouvé.
    Je souhaiterais avoir le détail des étapes à entreprendre pour la demande.
    Par avance merci!
    Mereana

  2. #2

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Mereana,

    Message de mereanagrace
    J'arrive à la fin de mon permis PVT et j'aurais souhaiter faire une prolongation de mon permis pour être en statut implicite.
    J'ai effectué des recherches sur le site de l'immigration pour connaître les démarches à faire mais je n'ai pas trouvé.
    Je souhaiterais avoir le détail des étapes à entreprendre pour la demande.
    le PVT ne se prolonge pas et les demandes pour obtenir le statut implicite, ça n'existe pas, ce qui explique que tu n'aies pas trouvé. S'il porte ce nom, ce n'est pas par hasard. S'il existe c'est uniquement pour maintenir un statut légal aux requérants d'un nouveau permis dont le traitement de la demande s'avère plus long que prévu. Des personnes qui sont réellement en attente du renouvellement de leurs autorisations de séjour, permis de travail ou études.

    Ton permis arrive à expiration et tu souhaites rester au Canada. C'est possible et c'est très simple : soit tu es en mesure de présenter une demande pour un autre permis, soit tu n'y es pas admissible et dans ce cas, c'est une demande pour rester en tant que visiteur que tu peux effectuer (ou aller faire le tour du poteau).

    Disposes-tu d'une offre d'emploi et le cas échéant ton employeur a t-il effectué une demande d'EIMT qui a été approuvée et dont tu peux fournir le numéro ?

    Si c'est pour étudier que tu souhaites rester, as-ta lettre d'admission ainsi que ton CAQ (pour le Québec) ?

    Si tu n'as rien de tout ça, as-tu simplement les fonds disponibles suffisants pour subvenir à tes besoins en tant que touriste?

  3. #3
    Avatar de Jjimy22
    jimmy 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    bonjours mareana voulais savoir si tu avais reussie tes projet pour le canada