1. #1
    Avatar de Mzllbulle
    35 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    je termine mon pvt le 17 juin 2020, après deux ans ici, je souhaitais faire une demande de prolongation pour être en statut implicite jusqu’à mon refus ( et puis avec la pandémie on sait jamais) mais j’ai malencontreusement bloqué ma session clégc...Je sais pire moment qui sois...J’ai attendus 24h impossible de me reconnecter. Es ce déjà arrivé à quelqu’un ? J’ai essayé de me crée une nouvelle clégc mais elle semble lié à mon ancienne session et me marque le même message à savoir:
    «vous avez répondu à toutes vos questions de sécurité incorrectement. Votre compte à été verrouiller. Vous ne pouvez plus récupérer votre compte en ligne»
    ma seule option est de fermer ma session et je suis ramené à la page d’accueil...
    Es ce que je dois attendre encore 24h? J’ai du mal à croire qu’il soit impossible de récupérer son propre compte?
    Dois révoquer ma session pour en crée une nouvelle ? Es ce que cela peut avoir une incidence sur mon pvt?
    il me reste 3 jours pour présenter ma demande...
    j’ai essayé d’appeler mais au vue du context je n’arrive à joindre personne et mon cas n’est pas vraiment une priorité non plus...

    merci d’avance pour votre aide et conseils.

    🙏

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Mzllbulle !

    Message de Mzllbulle
    je termine mon pvt le 17 juin 2020, après deux ans ici, je souhaitais faire une demande de prolongation pour être en statut implicite jusqu’à mon refus ( et puis avec la pandémie on sait jamais)
    Pourquoi souhaites-tu prolonger ton statut au Canada ? Je ne te recommande vraiment pas d'entreprendre cette démarche, il existe d'autres méthodes plus "légales" pour demander une prolongation de ton séjour ! C'est le cas par exemple de la fiche visiteur Tu ne pourras en revanche plus travailler à partir du 17 juin. @Marie expliquait justement aujourd'hui à un autre internaute pourquoi il n'était pas recommandé de passer par la méthode que tu souhaites utiliser, voici son message :
    Perso, je trouve que c'est une mauvaise idée puisque tu vas te taper un refus et que c'est jamais très bon d'obtenir un refus pour une demande pour laquelle tu étais sûre qu'elle serait refuser alors que tu as une autre option qui est apparemment un peu plus viable et qui est plus "légitime" que la demande fantôme que tu veux faire.
    Les autorités canadiennes semblent en avoir marre des demandes de ce type qui font perdre du temps à tout le monde, et qui permettent au mieux de gratter 2-3 mois, tout en remettant un peu en cause la légitimité des statuts implicites qui doivent en principe permettre simplement aux gens de ne pas être obligés de quitter le territoire canadien pendant le traitement de leur demande. Là, en faisant une telle demande de prolongation de PVT alors que tu sais pertinemment que ça ne marche pas, tu ne veux pas bénéficier du statut implicite entre 2 statuts, tu souhaites juste faire jouer le temps par rapport à ton premier statut.

    Message de Mzllbulle
    j’ai malencontreusement bloqué ma session clégc...Je sais pire moment qui sois...J’ai attendus 24h impossible de me reconnecter. Es ce déjà arrivé à quelqu’un ?
    Concernant ta problématique initiale, n'hésite pas à regarder ces deux liens et à essayer les différentes méthodes que l'on y donne, peut-être que l'une d'entre elles résoudra ton problème :

    - Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 12 - pvtistes.net
    - Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 9 sur 12 - pvtistes.net

    Mais encore une fois, demander une prolongation de ton PVT n'est pas une bonne idée...


  3. #3
    Avatar de Mzllbulle
    35 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci Raphaël de prendre le temps de me répondre !
    Avant la pandémie, je souhaitais changer mon visa pour un visa touriste et profiter de l’été pour voyager dans l’ouest canadien où je réside actuellement et ensuite partir vivre en Nouvelle-Zélande dont j’avais reçu le pvt. Sauf qu’avec le coronavirus, voyager n’est plus vraiment d’actualité pour un temps et la Nouvelle-Zélande a pour le moment fermé ses frontières. Ici au Canada j’ai un travail qui va reprendre bientôt, et un logement. En France je n’ai plus rien. Donc oui j’essai de gagner un maximum de temps en espérant que la situation se débloque un peu. Ou à défaut travailler pour pouvoir mettre un peu d’argent de côté si je dois rentrer en France... je suis d’accord avec tout vos arguments mais rentrer en France n’a jamais vraiment été une option... :/
    je vais prendre le temps de regarder tout ça. Dans tout les cas je dois essayer de débloquer mon compte.

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Mzllbulle
    Merci Raphaël de prendre le temps de me répondre !
    Avant la pandémie, je souhaitais changer mon visa pour un visa touriste et profiter de l’été pour voyager dans l’ouest canadien où je réside actuellement et ensuite partir vivre en Nouvelle-Zélande dont j’avais reçu le pvt. Sauf qu’avec le coronavirus, voyager n’est plus vraiment d’actualité pour un temps et la Nouvelle-Zélande a pour le moment fermé ses frontières. Ici au Canada j’ai un travail qui va reprendre bientôt, et un logement. En France je n’ai plus rien. Donc oui j’essai de gagner un maximum de temps en espérant que la situation se débloque un peu. Ou à défaut travailler pour pouvoir mettre un peu d’argent de côté si je dois rentrer en France... je suis d’accord avec tout vos arguments mais rentrer en France n’a jamais vraiment été une option... :/
    je vais prendre le temps de regarder tout ça. Dans tout les cas je dois essayer de débloquer mon compte.
    Re Mzllbulle !

    Effectivement la situation actuelle a cassé le plan de beaucoup de personnes, désolé pour toi pour tes projets de voyage

    Je souhaitais juste te mettre en garde : beaucoup de pvtistes pensent qu'il s'agit d'une pratique autorisée mais dans les faits, ce n'est pas le cas et peut malheureusement jouer en ta défaveur si un jour tu souhaites t'établir ici !

    J'espère que mes liens te permettront d'accéder à nouveau à tes comptes

  5. #5
    Avatar de bel57
    Bérenger 29 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello, je me permets de remonter ce topic car je suis dans une situation similaire. Bizarrement mon ancien compte sur CIC a été révoqué, j'ai dû créer un nouveau mais je ne trouve nulle part la possibilité de faire une demande pour prolonger le PVT. Tout ce que j'ai réussi à faire c'est une demande initiale de PVT, ce qui ne me sert à rien.
    En attente de CSQ également.. j'ai bien lu vos remarques mais je souhaite bénéficier de la période de grâce que permet le statut implicite pour continuer de travailler (sinon j'aurais pris des vacances ou retour au pays). Quelqu'un saurait m'indiquer comment se passe le parcours pour la demande de prolongation avec si possible des captures d'écran ?

    Je tourne en rond sur le site de CIC, j'ai contacté leur assistance technique sans grand espoir...

    Merci par avance.

  6. #6
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de bel57
    Hello, je me permets de remonter ce topic car je suis dans une situation similaire. Bizarrement mon ancien compte sur CIC a été révoqué, j'ai dû créer un nouveau mais je ne trouve nulle part la possibilité de faire une demande pour prolonger le PVT. Tout ce que j'ai réussi à faire c'est une demande initiale de PVT, ce qui ne me sert à rien.
    En attente de CSQ également.. j'ai bien lu vos remarques mais je souhaite bénéficier de la période de grâce que permet le statut implicite pour continuer de travailler (sinon j'aurais pris des vacances ou retour au pays). Quelqu'un saurait m'indiquer comment se passe le parcours pour la demande de prolongation avec si possible des captures d'écran ?

    Je tourne en rond sur le site de CIC, j'ai contacté leur assistance technique sans grand espoir...

    Merci par avance.
    Salut Bérenger !

    Désolé pour le retard de réponse.

    Si je comprends bien ta demande, tu veux demander à prolonger ton PVT c'est ça ? Si oui, sache que c'est tout bonnement impossible. le PVT ne peut excéder sa durée maximale fixée à deux ans (pour les français) !

    En revanche, depuis combien de temps es-tu en attente de ton CSQ et quand se termine ton PVT ?

    Il existe une solution qui pourrait peut-être t'intéresser que Marie explique dans ces commentaires :

    - PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 28
    - [PEQ] Tutoriel - Obtenir son CSQ par le PEQ - Page 61

    N'hésite pas si tu as d'autres questions

  7. #7
    Avatar de bel57
    Bérenger 29 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Pas de souci, j'ai compris par la suite comment cela fonctionne. Juste que le site d'IRCC n'est pas simple à utiliser et en parcourant le forum j'ai pu constater que d'autres utilisateurs étaient perdus. Tout est réglé