Discussion: Implicite/ refus

  1. #1
    Avatar de WilliamMercier
    William 34 ans

    Location
    Élancourt, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'ai lancé en juillet une demande permis de travail ouvert en conjoint de fait car ma conjointe est en permis d'étude. Quand je l'ai lancé j'avais encore un PVT mais depuis il a expiré. J'ai reçu un refus aujourd'hui car je n'aurai pas fourni l'étude EMT. Je pense que j'ai fait une erreur dans la demande et donc mon dossier fut traité comme attaché à un employeur. J'ai maintenant 90 jours pour rétablir mon statut et je ne sais pas bien se que je dois faire. Je vois ou je me suis trompé dans la demande et je souhaiterai donc relancer une demande de permis de travail ouvert. Que dois je faire pour rétablir mon statut? Je ne peux plus travailler tant qu'il n'est pas rétabli ?

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Ton permis de vacances-travail étant expiré, non tu ne peux plus travailler.
    Tu dois soumettre rapidement une demande de permis de travail ouvert:

    Permis de travail : Présenter une demande - Canada.ca

    N'oublie pas de lire d'abord le guide d'instruction (''Étape 2: Lisez le guide d'instruction''). Par expérience, je dirais que souvent les gens sont tellement pressés de compléter leur formulaire de demande qu'ils ne prennent pas le temps de lire attentivement les instructions pour éviter les erreurs et omissions.

    95% des erreurs sont liées au fait qu'ils n'ont pas lis les instructions qui leur sont pourtant donné.

  3. #3
    Avatar de WilliamMercier
    William 34 ans

    Location
    Élancourt, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour la réponse, deux point me perturbe un peu. Je pense devoir remplir le même formulaire que précédement mais je dois donc cocher une case en plus comme ceci
    Nom : Capture d’écran 2020-11-10 110947.png
Affichages : 126
Taille : 10,6 Ko

    et donc dans la question du statut je dois mettre autre car je ne possède plus de statut c'est bien cela ? De même à la question de l'employeur actuel dois je remplir cela ?

    Merci d'avance

  4. #4

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de WilliamMercier
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour la réponse, deux point me perturbe un peu. Je pense devoir remplir le même formulaire que précédement mais je dois donc cocher une case en plus comme ceci
    Nom : Capture d’écran 2020-11-10 110947.png
Affichages : 126
Taille : 10,6 Ko

    et donc dans la question du statut je dois mettre autre car je ne possède plus de statut c'est bien cela ? De même à la question de l'employeur actuel dois je remplir cela ?

    Merci d'avance
    Oui, ça me semble bon tout ça. Tu veux rétablir ton statut de travailleur (rétablissement de statut)

  5. #5
    Avatar de WilliamMercier
    William 34 ans

    Location
    Élancourt, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup encore une fois. Dernière question, quand je vais donc sur mon compte pour présenter une demande on me demande mon statut, hors je ne suis plus travailleur, plus résident temporaire, ni demandeur d'asile ou encore étudiant, alors est ce que je dois mettre visiteur ? Je ne trouve pas la réponse à cette question ...

  6. #6

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Je ne suis pas certaine, mais je crois que tu dois mettre ton dernier statut, travailleur.