1. #1
    Avatar de LaurieM12
    Laurie 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !!

    Par ce présent message, je fais appel à vos lumières Je vous explique. Étant en PVT depuis octobre 2019, je souhaiterai continuer l'aventure Québécoise et faire une demande de CSQ. Sauf que, bien que je remplie toutes les conditions pour être admissible, je suis un peu contrainte par le temps. En effet, voici ma situation : mon visa PVT se termine le 27 octobre 2021 et j'obtiens mes 52 semaines de travail le 13 octobre 2021, soit il me reste environ 15 jours pour obtenir mon CSQ. Je sais que je vais devoir faire une demande de prorogation de PVT + ma demande CSQ via le PEQ mais je ne sais pas par quoi commencer ?

    Est-ce que vous avez déjà vécu la même expérience ? Comment dois-je m'y prendre ? Quelles sont les étapes ?

    Merci à tous pour vos réponses et soutien

    Bonne journée à tous !

    Laurie

  2. #2

    Messages
    11 478
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour

    Une fois que tu as tes 52 semaines d'expérience à temps plein (le 13 octobre 2021), tu déposes une demande de CSQ:

    Présenter une demande de sélection permanente | Gouvernement du Québec

    Le 27 octobre tu ne seras plus autorisée à travailler au Canada, il te faudra demander une prolongation en tant que visiteur ou travailleur temporaire.

  3. #3
    Avatar de PierreTrehin
    Pierre 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je suis dans le même situation et je voudrais faire une demande de prolongation en tant que travailleur temporaire : j'ai trouvé le formulaire que j'ai complété mais je ne vois pas comment faire la démarche sur mon compte pour dépose rle formulaire et payer les frais. Est-ce que vous pouvez m'aider ?