1. #1
    Avatar de LucieG17
    Lucie 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Je suis un peu dans la merde niveau délais et j'aurais besoin que quelqu'un éclaire mes lanternes.
    Je suis arrivée à Montréal le 28 juillet 2020 en PVT, soit après la réforme. Mon PVT se termine donc le 27 juillet prochain et je n'ai aucune démarche d'entamée. Je sais que j'aurais du m'y prendre plus tôt mais pour des raisons personnelles je n'ai pas pu. Je suis actuellement avec un employeur qui ne fait pas de permis de travail. j'essaye de postuler ailleurs mais beaucoup de personnes qui travaillent dans l'administratif sont en vacances, ce qui retarde encore plus.

    J'ai tenté le CSQ PRTQ via Arrima qui m'exempte des 24 mois de travail à fournir car je suis infirmière et que j'avais assez de points. Mais depuis Mai, ils envoient des invitations qu'aux personnes qui travaillent en dehors de Montréal. Je ne correspond donc plus aux critères.

    Je ne sais pas quoi faire en terme de démarches. est ce qu'il est trop tard pour faire une demande de prolongation de PVT? Je sais qu'elle sera refusée mais j'ai cru lire que ça peut dépanner quelques semaines le temps d'avoir une réponse. S'il n'est pas trop tard, comment faire la demande ?

    Pour le reste, de ce que j'ai compris, je dois :
    1- trouver un employeur qui fait un permis fermé
    2- demander à l'employeur de faire l'EIMT, (est ce que j'ai quelque chose à faire de mon côté pour ça?)
    3- remplir formulaire CAQ en fournissant papiers et paiement
    4- attendre validation EIMT + CAQ : est ce que j'ai le droit de rester sur le territoire et travailler avec mon employeur actuel en attendant la validation ?
    5- après validation faire un permis fermé : Mais comment procéder ?

    Est-ce que j'oublie quelque chose dans ma liste des choses à faire ?

    Quelles sont mes autres options pour rester au Québec ?