1. #1
    Avatar de EmilieP8
    Emilie 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon PVT a pris fin en juin dernier et a été prolongé jusqu’à la réponse de ma demande de permis de travail ouvert. Malheureusement, ma demande vient d’etre refusée et j’aimerais rétablir mon statut. Je ne comprends pas ce refus étant donné que je suis en poste permanent dans mon entreprise depuis le début de mon PVT et j’ai obtenu le CSQ en janvier qui a été joint à ma demande. Malgré cela, la lettre de refus me dis ne pas etre éligible à un permis ouvert et que mon entreprise est responsable de l'obtention d'une évaluation de l'impact sur le marché du travail valide et de la confirmation d'Emploi et Développement Social Canada. Ce qui signifie devoir faire un permis de travail fermé et ce n'est malheureusement pas envisageable par mon entreprise actuelle...

    Avec mon conjoint on a fait notre demande de CSQ ensemble que l'on a recu au meme moment, et là pour la demande de permis ouvert qu'on a fait ensemble, j'ai eu cette réponse négative et il est encore en attente de la sienne. Pour préciser, mon conjoint est développeur web et je suis associée aux comptes nationaux. De ce que on a pu voir sur le site du gouvernement, avec nos emplois nous rentrons dans les catégories valides.

    Auriez-vous une idée de la raison pour laquelle j'ai été refusée pour un permis de travail ouvert ? Je ne trouve vraiment pas la raison en relisant les textes.
    Est-ce que vous me conseillez d'attendre la réponse de mon conjoint pour continuer les démarches (s’il recoit une réponse positive pour le permis ouvert, je pourrais peut-etre me lier au sien en tant que conjointe de fait)? Ou alors, que je continue mes démarches pour un permis fermé avec le formulaire A75?

    Merci d’avance,
    Emilie.

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Je te réfère aux commentaires, comme celui de Adrien, sous cet article :

    Canada : le permis de travail ouvert en attendant la résidence permanente

    Parmi les critères d’obtention du permis de travail ouvert transitoire il faut, entre autre, avoir subi la visite médicale de IRCC.
    • avoir subi une vérification de l’exhaustivité de votre demande de résidence permanente;
    Je te recommande plutôt de demander un permis de travail fermé avec code de dispense A75.

    source: Permis de travail ouvert transitoire pour les demandeurs de la résidence permanente - Canada.ca
    Dernière modification par larousse ; 19/07/22 à 17:19. Motif: Coquilles