1. #241
    Avatar de KvinF2
    37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Bonjour tout le monde,

    Mon pvt prend fin bientôt, je vais faire une demande de prolongation pour avoir le statut implicite.

    Je touche actuellement l’assurance emploi. Est ce que je peux continuer à avoir l’AE avec mon statut implicite ?

    J’ai eu beau chercher sur les discussions de ce forum je n’ai rien trouvé de concret.

    Merci par avance pour votre aide.

  2. #242

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Kevin,

    Message de KvinF2
    Mon pvt prend fin bientôt, je vais faire une demande de prolongation pour avoir le statut implicite.
    Une demande de prorogation de séjour c'est pour obtenir un nouveau permis ou autorisation de séjour à titre de visiteur. Le statut implicite, ce n'est qu'une potentielle conséquence selon la demande et les délais. C'est surtout le type de demande présentée et le fait de satisfaire aux conditions d'admissibilité pour la soumettre qui va déterminer les droits, obligations et conditions du séjour dans l'attente de la décision prise.

    Toi, tu comptes faire quoi ? Une demande de permis de travail fermé ? Pour l'emploi que tu occupes actuellement ? Ou tu n'as pas d'offre d'emploi ?

  3. #243
    Avatar de KvinF2
    37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Merci Caro,

    Je compte faire une prorogation pour un visa visiteur.

  4. #244

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KvinF2
    Merci Caro,

    Je compte faire une prorogation pour un visa visiteur.
    Je t'en prie.

    Tu n'as pas besoin de visa pour le Canada. Tu es français, tu en es donc exempté.

    Dans ta situation, la seule demande que tu peux faire pour demeurer au Canada est une demande de prorogation de séjour à titre de visiteur.

    C'est l'équivalent en ligne d'un tour du poteau.
    Ce que tu recevras si ta demande est approuvée est une fiche de visiteur (autorisation de séjour à titre de visiteur).

    https://www.canada.ca/fr/immigration...er-sejour.html
    La demande doit être soumise avant l'expiration de ton permis.

    Si, compte tenu des délais, tu n'obtiens pas la réponse avant l'expiration de ton permis, tu passeras alors sous le statut implicite mais, et c'est important, avec interdiction de travailler.
    Tu perdras donc aussi les avantages liés à ton emploi (assurance en l'occurrence).

  5. #245
    Avatar de KvinF2
    37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Parfait merci pour ces explications, tout est clair maintenant

    Bonne journée


  6. #246

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KvinF2
    Parfait merci pour ces explications, tout est clair maintenant

    Bonne journée
    Avec plaisir.
    Bonne journée à toi aussi.

Page 13 sur 13 ... 3 11 12 13