Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #21
    Avatar de WailB
    Wail 34 ans

    Location
    Meknes, Morocco
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut plz j'aimerais avoir quelques renseignements sur les documents a fournir pour le VISA TOURISTE CANADA (présenté a partir du maroc ) car j'ai aucune idée sur les pieces demandées

  2. #22
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de WailB
    Salut plz j'aimerais avoir quelques renseignements sur les documents a fournir pour le VISA TOURISTE CANADA (présenté a partir du maroc ) car j'ai aucune idée sur les pieces demandées
    En cherchant un peu, je suis tombée ici : Présenter une demande de visa de visiteur - Canada.ca
    En suivant le lien d'obtention de la trousse de demande, on arrive là : Demande de visa de visiteur (visa de résident temporaire - VRT)
    si tu lis bien tous les documents, ça devrait te donner une idée des justificatifs qui te seront demandés

  3. #23

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'aimerais savoir les documents pour un visa touristique sur le canada vu que je suis en côte divoire

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Kowoua1989JEANNE
    Bonjour j'aimerais savoir les documents pour un visa touristique sur le canada vu que je suis en côte divoire
    Tu trouveras les informations sur le site de l'ambassade du Canada en Côte d'Ivoire : Ambassade du Canada - Côte d'Ivoire en cliquant sur "Visas et immigration" puis "Présenter une demande pour venir au Canada à des fins touristiques ou pour affaires ou déterminer ce qu’il vous faut pour transiter par le Canada." et enfin "Vérifiez s’il vous faut un visa" avant de répondre aux différentes questions.

  5. #25
    Avatar de PapisP
    Papis 33 ans

    Location
    Yeumbeul, Dakar, Senegal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'aimerais faire une demande de visa canada comment faire et les dossiers à fournir je suis sénégalais

  6. #26
    Avatar de AbdiLahiS
    Abdi Lahi 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j aimerais savoir les documents pour un visa touristique sur l Canada et je suis à Djibouti près de Somalie alor quelqu’un pourrai m’ aide et je vs attend une réponse favorable

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AbdiLahiS
    Bonjour j aimerais savoir les documents pour un visa touristique sur l Canada et je suis à Djibouti près de Somalie alor quelqu’un pourrai m’ aide et je vs attend une réponse favorable
    Bonjour,

    Pour connaître la liste des documents nécessaires, le mieux est d'utiliser l'outil "Venir au Canada" : Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour? - Canada.ca
    Tu réponds aux différentes questions, en indiquant que tu souhaites visiter le Canada (d'après ce que tu as dit). À la fin, tu obtiendras une liste des documents que tu vas avoir à fournir.

    Parmi les documents que tu pourrais avoir à fournir (c'est un exemple, ça n'est pas du tout la liste définitive), tu pourrais avoir à fournir un passeport, une preuve de ressource (plusieurs relevés bancaire, lettre d'emploi, fichez de paie....), une photo d'identité, la preuve que le but de ton séjour et d'aller faire du tourisme au Canada (ton itinéraire de voyage, un billet qui prouve que tu quitteras le Canada, un document prouvant que tu as des engagements après ton séjour au Canada à Djibouti, ce genre de choses). Tu pourrais aussi avoir à compléter des formulaires.

    N'hésite pas à regarder à chaque fois le petit bouton avec le point d'interrogation pour trouver des détails sur les différents documents.

    Tu peux aussi consulter ce guide : Présenter une demande de Visa de visiteur (Visa de résident temporaire - IMM 5256) - Canada.ca

Page 2 sur 2 1 2