Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de IvA
    IvA
    IvA est déconnecté
    Ivan

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais avoir quelques précisions sur les documents a fournir pour le VISA TOURISTE CANADA (présenté a partir de France) car je n'ai pas tout compris.

    Ils demandent de fournir:

    - "Une photocopie de votre document d'immigration actuel, le cas échéant. (p. ex. permis d'études, permis de travail, permis de resident temporaire)"
    Que dois je comprendre par là et de quoi s'agit il ?

    - "une preuve d'aide financière". C'est a dire ?

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de IvA
    J'aimerais avoir quelques précisions sur les documents a fournir pour le VISA TOURISTE CANADA (présenté a partir de France) car je n'ai pas tout compris.

    Ils demandent de fournir:

    - "Une photocopie de votre document d'immigration actuel, le cas échéant. (p. ex. permis d'études, permis de travail, permis de resident temporaire)"
    Que dois je comprendre par là et de quoi s'agit il ?

    - "une preuve d'aide financière". C'est a dire ?
    Bonjour Ivan,

    Si tu es français, il n'est pas nécessaire d'obtenir un visa touristique pour aller au Canada.
    Déterminer si un visa est nécessaire pour entrer au Canada

  3. #3
    Avatar de IvA
    IvA
    IvA est déconnecté
    Ivan

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bonjour Ivan,

    Si tu es français, il n'est pas nécessaire d'obtenir un visa touristique pour aller au Canada.
    Déterminer si un visa est nécessaire pour entrer au Canada
    Sauf si je voudrais rester sur le territoire Canadien plus de 3 mois ! Non ?

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de IvA
    Sauf si je voudrais rester sur le territoire Canadien plus de 3 mois ! Non ?
    La durée du statut visiteur c'est 6 mois et non pas 3. Et si tu souhaites rester + de 6 mois, tu peux faire une demande de prolongation quand tu sera sur le territoire.

  5. #5
    Avatar de IvA
    IvA
    IvA est déconnecté
    Ivan

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    La durée du statut visiteur c'est 6 mois et non pas 3. Et si tu souhaites rester + de 6 mois, tu peux faire une demande de prolongation quand tu sera sur le territoire.
    D'accord,
    Donc si je résume, (juste pour que tout soit claire définitivement
    Il me suffit d'acheter un billet d'avion aller-retour d'une durée de maximum 6 mois ET si je souhaite rester sur le territoire quelques temps de plus, ce sera seulement a ce moment là ou le visa touriste (prolongation de séjour) me sera utile.
    Le fait que je sois simplement au Canada sans visa fera de moi automatiquement un "visiteur"?

    Est ce que j'ai bien compris ???
    C'est aussi simple que ça ???

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de IvA
    D'accord,
    Donc si je résume, (juste pour que tout soit claire définitivement
    Il me suffit d'acheter un billet d'avion aller-retour d'une durée de maximum 6 mois ET si je souhaite rester sur le territoire quelques temps de plus, ce sera seulement a ce moment là ou le visa touriste (prolongation de séjour) me sera utile.
    Le fait que je sois simplement au Canada sans visa fera de moi automatiquement un "visiteur"?

    Est ce que j'ai bien compris ???
    C'est aussi simple que ça ???
    Tu aura le tampon de la douane qui fera office de statut visiteur. Par contre le douanier peut refuser de te donner 6 mois. Je te conseille d'avoir de quoi lui prouver que tu assez d'argent pour les 6 mois, le pacours de ton voyage, et ton billet retour.

  7. #7
    Avatar de IvA
    IvA
    IvA est déconnecté
    Ivan

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Tu aura le tampon de la douane qui fera office de statut visiteur. Par contre le douanier peut refuser de te donner 6 mois. Je te conseille d'avoir de quoi lui prouver que tu assez d'argent pour les 6 mois, le pacours de ton voyage, et ton billet retour.
    D'accord, Tout est plus claire. Merci beaucoup !

  8. #8
    Avatar de julitajula
    Julita 38 ans

    Location
    Mississauga, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de IvA
    D'accord, Tout est plus claire. Merci beaucoup !
    AVE ou VISA TOURISTE ???
    Bonjour,

    Ma situation: Résidente belge ayant obtenu mon PVT en juin 2015 et voulant partir au Canada en novembre 2015.

    Mon copain BELGE souhaiterait me suivre mais en tant que touriste (visa touriste).


    L’AVE est-elle déjà suffisante pour rentrer sur leterritoire canadien en novembre 2015 ? Ou faut-il expressément un visa touriste ?
    Le soucis est que lorsque nous allons sur le site de CIC, et évaluons les critères de son admissibilité en tant que touriste belge, le site le renvoi toujours vers une demande d’AVE. Celle-ci n’est apparemment d’application qu’à partir de mars 2016… Qu’en est–il ?


    Quelle demande doit-il faire pour rentrer au Canada ennovembre 2015 ?


    Merci d’avance.


    Julita

  9. #9
    Avatar de Rinou93
    Marine 34 ans

    Location
    Lloydminster, SK, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada en tant que touriste depuis septembre.
    Mon statut de visiteur se termine le 7 mars, je suis donc en train de remplir la demande pour prolonger mon statut.

    Petite question concernant la preuve de ressources financieres, je sais que je peux fournir mes releves des quatres derniers mois, seulement tout l'argent disponible est sur mon livret A et je n'ai des releves pour mon livret A que tous les 6 mois.. Savez vous si, comme pour le pvt, une copie d'ecran ou quelque chose comme ca suffit pour la demande de prolongation du statut de visiteur ?? Car sinon je ne vois pas comment prouver mes fonds disponible. Je n'ai pas de feuille de paye, ma banque me demande d'utiliser mes releves de comptes.... Je ne sais pas quoi faire. Dois-je insister aupres de ma banque pour avoir une attestation ?

    Merci pour votre aide.

  10. #10
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Rinou93
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada en tant que touriste depuis septembre.
    Mon statut de visiteur se termine le 7 mars, je suis donc en train de remplir la demande pour prolonger mon statut.

    Petite question concernant la preuve de ressources financieres, je sais que je peux fournir mes releves des quatres derniers mois, seulement tout l'argent disponible est sur mon livret A et je n'ai des releves pour mon livret A que tous les 6 mois.. Savez vous si, comme pour le pvt, une copie d'ecran ou quelque chose comme ca suffit pour la demande de prolongation du statut de visiteur ?? Car sinon je ne vois pas comment prouver mes fonds disponible. Je n'ai pas de feuille de paye, ma banque me demande d'utiliser mes releves de comptes.... Je ne sais pas quoi faire. Dois-je insister aupres de ma banque pour avoir une attestation ?

    Merci pour votre aide.
    Bonjour Rinou,

    Si tu veux pas prendre de risque à mon avis le mieux est d'insister pour avoir attestation car un imprecran c'est pas vraiment officiel. Sinon tu transfert ton argent du livret A vers ton compte le temps d'avoir le relever de compte de janvier, et une fois que tu l'as tu remet tout sur ton livret A.

  11. #11
    Avatar de JustiineG
    Justine 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars en avril 2016 au Canada avec un aller simple en visa touriste.

    Pour tout vous dire, j'ai peur de me faire recaler à l'immigration car je n'ai pas de billet retour.

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible ?

    Merci d'avance

  12. #12
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JustiineG
    Bonjour,

    Je pars en avril 2016 au Canada avec un aller simple en visa touriste.

    Pour tout vous dire, j'ai peur de me faire recaler à l'immigration car je n'ai pas de billet retour.

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible ?

    Merci d'avance
    salut Justine, tu pars avec un PVT ou juste en touriste?

  13. #13
    Avatar de JustiineG
    Justine 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Justine, tu pars avec un PVT ou juste en touriste?
    Visa touriste

  14. #14
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JustiineG
    Visa touriste
    tu peux arriver en touriste sans billet retour, mais le douanier pourra aussi te demander pourquoi tu n'en as pas!
    il peut te poser des questions, pour s'assurer que tu seras bien juste touriste.
    Personnes admissibles à visiter le Canada

    Ces exigences visent toutes les personnes qui souhaitent entrer au Canada. Pour être admissible, vous devez:



    https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra


  15. #15
    Avatar de JustiineG
    Justine 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    tu peux arriver en touriste sans billet retour, mais le douanier pourra aussi te demander pourquoi tu n'en as pas!
    il peut te poser des questions, pour s'assurer que tu seras bien juste touriste.
    Personnes admissibles à visiter le Canada

    Ces exigences visent toutes les personnes qui souhaitent entrer au Canada. Pour être admissible, vous devez:



    https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra
    Merci beaucoup pour ces informations.

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JustiineG
    Visa touriste
    Attention, quand tu es Française ou belge, tu ne demandes pas un "visa"
    Les Français et les Belges sont exemptés de visa.

    Toutefois, à partir du 15 mars 2016, tu dois aussi avoir une AVE (autorisation de voyage électronique.)


  17. #17
    Avatar de JustiineG
    Justine 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Attention, quand tu es Française ou belge, tu ne demandes pas un "visa"
    Les Français et les Belges sont exemptés de visa.

    Toutefois, à partir du 15 mars 2016, tu dois aussi avoir une AVE (autorisation de voyage électronique.)
    Oui j'ai lu ces informations (8 dollars environ l'AVE)

    merci

  18. #18

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Attention, quand tu es Française ou belge, tu ne demandes pas un "visa"
    Les Français et les Belges sont exemptés de visa.

    Toutefois, à partir du 15 mars 2016, tu dois aussi avoir une AVE (autorisation de voyage électronique.)
    Bonjour tout le monde,

    Un ami français vient me rendre visite au Canada pour quelques jours. Il arrivera par car, depuis New York. Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il n'aura pas besoin d'avoir une AVE pour entrer sur le territoire?
    Quelqu'un a-t-il été concrêtement confronté à cette situation?

    Merci pour vos réponses,

    Chloé

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de chloepaillotin
    Bonjour tout le monde,

    Un ami français vient me rendre visite au Canada pour quelques jours. Il arrivera par car, depuis New York. Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il n'aura pas besoin d'avoir une AVE pour entrer sur le territoire?
    Quelqu'un a-t-il été concrêtement confronté à cette situation?

    Merci pour vos réponses,

    Chloé
    Il n'aura pas besoin d'une AVE pour entrer sur le territoire s'il arrive par car. En revanche, s'il repart en avion depuis le Canada, là, je ne suis pas sûre qu'il n'en ait pas besoin d'une. À la rigueur, qu'il le demande aux douaniers canadiens lors de son arrivée au Canada si c'est son cas.

  20. #20
    Avatar de Sabrinabelarbi
    Sabrina 25 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j’aimerais faire une demande de visa pour partir plus de 6 mois au Québec. Mais je ne trouve pas la liste de documents à fournir. Pouvez vous m’aider ?

Page 1 sur 2 1 2