Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de LoP6
    Léo 27 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un ami qui vient d'arriver à Montréal aujourd'hui, il était sensé venir pour 5mois mais il ne s'est vu attribuer que 2mois à l'immigration car le douanier a cru qu'il venait pour travailler alors que ce n'est pas du tout le cas. Nous étions sensé faire du woofing et je l'héberge gratuitement ayant eu mon pvt.
    Y a t-il un moyen de contourner cette limite ? Tour du poteau ? Il est obligé de se présenter à l'aéroport le 11/09 au maximum sous peine de ne plus pouvoir revenir au Canada. Un A/R aux USA ferait-il l'affaire ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Message de LoP6
    Y a t-il un moyen de contourner cette limite ? Il est obligé de se présenter à l'aéroport le 11/09 au maximum sous peine de ne plus pouvoir revenir au Canada. Un A/R aux USA ferait-il l'affaire ?

    Oui, il peut faire un aller-retour. Lorsqu'il se présentera à nouveau au point d'entrée canadien, il devra convaincre l'agent qu'il vient à titre de visiteur, qu'il a les ressources pour son voyage et qu'il ne travaillera pas sans autorisation. Je te conseille de donner à ton ami une lettre où tu expliqueras que tu résides au Canada et que tu héberges gratuitement ton ami. Ajoute ton nom complet ainsi que ta date de naissance et ton numéro de téléphone.

    Dis à ton ami de bien démontrer qu'il a des liens avec son pays d'origine (logements, emplois, famille, etc.)