Du tourisme hors du Canada ?

Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

Betty 23 ans

Likes reçus
    0
    Hello la communauté !

Avec mon copain ça fait 6 mois que nous sommes au Canada, et il n'avait pas fait de demande de permis internationale avant de venir ici. Mais nous avons prévu un road-trip dans les rocheuses en Septembre prochain. Du coup, on se demande comment nous pouvons faire pour obtenir ici au Canada un permis internationale ? Ou est-ce-que son permis français peut-être valide en Alberta sachant que nous sommes au Québec actuellement et que nous allons prendre l'avion pour y aller (sortons nous du territoire ? Et donc de nouveau "touriste" pour 6 mois ?)

Merci d'avance

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    25 ans

Likes reçus
    506
    Bonjour,
    Message de BettyB4
    Avec mon copain ça fait 6 mois que nous sommes au Canada, et il n'avait pas fait de demande de permis internationale avant de venir ici. Mais nous avons prévu un road-trip dans les rocheuses en Septembre prochain. Du coup, on se demande comment nous pouvons faire pour obtenir ici au Canada un permis internationale ? Ou est-ce-que son permis français peut-être valide en Alberta sachant que nous sommes au Québec actuellement et que nous allons prendre l'avion pour y aller (sortons nous du territoire ? Et donc de nouveau "touriste" pour 6 mois ?)
    Vous allez louer une voiture en Alberta ? Je vous invite à lire ce chapitre d'un dossier sur la location de voiture au Canada : Louer une voiture au Canada - Page 2 sur 11 - pvtistes.net
    Vous ne sortez pas du territoire, vous allez seulement dans une autre province du Canada mais vous allez passer l'immigration étant donné que vous y allez en avion. Par contre, le statut touristique est normalement d'une durée de 6 mois. Vous êtes actuellement en PVT au Canada ?

Betty 23 ans

Likes reçus
    0
    Hello ! Oui nous louons une voiture à Calgary.
    Nous sommes en PVT au Canada depuis Juin 2018. Mais comme nous passons l'immigration à l'aéroport est-ce que le statut "touriste" repars à zéro ? Et donc mon copain peut conduire en touriste ?
    Je vois qu'en Alberta le permis internationale (que moi j'ai mais pas mon copain) est valable 90 jours. Mais c'est à compter de mon entrée au pays donc Juin 2018 ou de mon entrée dans la province ?
    Merci pour ta réponse en tout cas