Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de BettyB4
    Betty 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello la communauté !

    Avec mon copain ça fait 6 mois que nous sommes au Canada, et il n'avait pas fait de demande de permis internationale avant de venir ici. Mais nous avons prévu un road-trip dans les rocheuses en Septembre prochain. Du coup, on se demande comment nous pouvons faire pour obtenir ici au Canada un permis internationale ? Ou est-ce-que son permis français peut-être valide en Alberta sachant que nous sommes au Québec actuellement et que nous allons prendre l'avion pour y aller (sortons nous du territoire ? Et donc de nouveau "touriste" pour 6 mois ?)

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de BettyB4
    Avec mon copain ça fait 6 mois que nous sommes au Canada, et il n'avait pas fait de demande de permis internationale avant de venir ici. Mais nous avons prévu un road-trip dans les rocheuses en Septembre prochain. Du coup, on se demande comment nous pouvons faire pour obtenir ici au Canada un permis internationale ? Ou est-ce-que son permis français peut-être valide en Alberta sachant que nous sommes au Québec actuellement et que nous allons prendre l'avion pour y aller (sortons nous du territoire ? Et donc de nouveau "touriste" pour 6 mois ?)
    Vous allez louer une voiture en Alberta ? Je vous invite à lire ce chapitre d'un dossier sur la location de voiture au Canada : Louer une voiture au Canada - Page 2 sur 11 - pvtistes.net
    Vous ne sortez pas du territoire, vous allez seulement dans une autre province du Canada mais vous allez passer l'immigration étant donné que vous y allez en avion. Par contre, le statut touristique est normalement d'une durée de 6 mois. Vous êtes actuellement en PVT au Canada ?

  3. #3
    Avatar de BettyB4
    Betty 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello ! Oui nous louons une voiture à Calgary.
    Nous sommes en PVT au Canada depuis Juin 2018. Mais comme nous passons l'immigration à l'aéroport est-ce que le statut "touriste" repars à zéro ? Et donc mon copain peut conduire en touriste ?
    Je vois qu'en Alberta le permis internationale (que moi j'ai mais pas mon copain) est valable 90 jours. Mais c'est à compter de mon entrée au pays donc Juin 2018 ou de mon entrée dans la province ?
    Merci pour ta réponse en tout cas