Discussion: Des informations

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de WilliamsAmpC
    William's Amp

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    J’ai beau appeler et chercher sur internet je ne trouve aucune information relative à ma demande. Alors je me permet de la poser ici svp: Je suis étudiant étranger en France et je voudrais aller au Canada pour deux semaines avec un visa tourisme mais il s’avère que c’est 180$. Ce que je ne comprends pas on me dis de payer les frais biométriques
    Est ce que c’est obligatoire ?
    Dois je avoir un minimum d’argent sur mon compte ?
    Merci d’avance

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de WilliamsAmpC
    Est ce que c’est obligatoire ?
    Effectivement, pour ceux qui demandent un visa de visiteur il faut fournir ses données biométriques.
    N'hésite pas à regarder cette page des autorités canadiennes concernant les données biométriques : Les faits concernant la biométrie - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de WilliamsAmpC
    J’ai beau appeler et chercher sur internet je ne trouve aucune information relative à ma demande. Alors je me permet de la poser ici svp: Je suis étudiant étranger en France et je voudrais aller au Canada pour deux semaines avec un visa tourisme mais il s’avère que c’est 180$. Ce que je ne comprends pas on me dis de payer les frais biométriques
    Est ce que c’est obligatoire ?
    Dois je avoir un minimum d’argent sur mon compte ?
    Merci d’avance
    Quelle est ta nationalité ?
    Si ta nationalité nécessite de faire une demande de visa, alors oui il est probable que tu doives fournir les connées biométriques. Mais peut-être es-tu d'une nationalité exemptée de visa ?
    Plus d'infos sur les données biométriques : La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018