Discussion: AVE question

Du tourisme hors du Canada ?

Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'vais partir un peu moins de 3 mois en vacance pur (voir des amis) au Quebec, j'ai juste une petite question vis à vis de l'AVE a faire.
    Il y a une petite question qui me bloque sur cette petite formalité, en effet, cette fameuse ligne "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada?(requis)"

J'ai une demande de PVT en cours, je suis dans le bassin et pas encore invité... Mais est-ce que cette demande de PVT entre dans cette questions, je pense que oui dans le sens que j'ai fait une demande de PVT (Permis Vacance Travail...) mais ai-je raison ?

Résumons, j'dois faire l'AVE pour mes 3 mois de vacance, je suis dans le bassin des PVTiste; je réponds quoi à la question de l'AVE : OUI/NON

Dernière modification par PassepartoutFr ; 11/02/19 à 15:34. Motif: mauvais titre

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Delphine est accro au PVT, elle raconte son expérience : Delphine, une trilogie de PVT !

Likes reçus
    1 740
    Citation Message de PassepartoutFr Voir le message
    J'ai une demande de PVT en cours, je suis dans le bassin et pas encore invité... Mais est-ce que cette demande de PVT entre dans cette questions, je pense que oui dans le sens que j'ai fait une demande de PVT (Permis Vacance Travail...) mais ai-je raison ?
    Non. Si tu n'as pas reçu d'invitation et que tu n'as pas soumis de demande suite à une invitation, tu n'as pas fait de demande de permis de travail.