Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de amelierieu
    36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Désolée je ne sais pas trop dans quelle section poser mon post..

    Mon conjoint à reçu une invitation de pvt il y a quelques semaines. Il est à la fin des démarches mais j'attends toujours d'être tirée au sort. Comme il se peut que je ne soit pas tirée au sort je regardais les autres solutions. J'ai vu que je pouvais faire une demande de visa touriste pour pouvoir partir en même temps que lui et lorsqu'il aura trouvé un travail faire une demande de permis de travail ouvert. Mais je viens également de voir qu'il y avait l'AVE, je ne comprend pas trop si je dois prendre que le visa, que l'ave ou les deux. Notre objectif est de partir là-bas pour y vivre et travailler.

    En tant que touriste est-ce qu'il y a des assurances à prendre, des choses obligatoires à faire une fois sur place ?

    Merci à tous !

    Amélie

  2. #2

    Messages
    11 418
    Likes reçus
    3 959
    Bonjour,
    Message de amelierieu
    lorsqu'il aura trouvé un travail faire une demande de permis de travail ouvert. Mais je viens également de voir qu'il y avait l'AVE, je ne comprend pas trop si je dois prendre que le visa, que l'AVE ou les deux
    L'AVE n'est pas un visa ni un permis. C'est une autorisation de voyage aérien. En gros, ça te permet de prendre un avion à destination du Canada.

    Si tu viens à titre de visiteur, il te faudra donc faire une demande de AVE (sauf si tu en as demandé une il y a moins de 5 ans). Et bien sûr, un passeport.

    Message de amelierieu
    En tant que touriste est-ce qu'il y a des assurances à prendre, des choses obligatoires à faire une fois sur place ?
    L'assurance n'est pas obligatoire, mais recommandée. Que se passerait-il si tu te blessais ou tombait malade au Canada? Les frais de santé seraient entièrement à ta charge!

    À part ça, il faudra prouver aux autorités que tu ne travailleras pas au noir, que tu as assez d'argent pour subvenir à tes besoins et que tu as des liens qui feront que tu retourneras dans ton pays à la fin du séjour.


  3. #3
    Avatar de amelierieu
    36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Tout d'abord merci de ta réponse.

    Mais pour moi une fois là-bas quelle est la différence entre avoir un AVE et avoir un visa de touriste? Je ne peux peut-être âs demander de permis de travail ouvert en AVE contrairement au visa de touriste? Désolée j'ai du mal à voir la différence une fois au Canada...

    Ok, je vais me renseigner sur les différentes assurances alors, merci.
    Je compte être honnête avec les autorités, et leur dire que je souhaite faire une demande de permis de travail ouvert une fois que mon conjoint aura trouvé un travail, j'espère juste que ça ne posera pas de problème étant donné que j'aimerais rester plus longtemps si possible..

  4. #4

    Messages
    11 418
    Likes reçus
    3 959
    Message de amelierieu
    Tout d'abord merci de ta réponse.

    Mais pour moi une fois là-bas quelle est la différence entre avoir un AVE et avoir un visa de touriste? Je ne peux peut-être âs demander de permis de travail ouvert en AVE contrairement au visa de touriste? Désolée j'ai du mal à voir la différence une fois au Canada...
    Comme j'ai dit, un AVE est seulement pour prendre l'avion. Cela ne permet pas d'entrer au Canada, c'est vraiment juste pour l'avion.

    Le visa touriste (ça s'appelle en fait un visa de visiteur) n'est pas requis pour les Français ou Belges. Le passeport seulement suffit, au contrôle de l'immigration on va t'autoriser l'entrée au Canada pour une période limitée (le plus souvent 6 mois).

    Le permis de travail ouvert pour conjoint peut être demandé seulement dans certaines circonstances. Ton conjoint de fait (avec qui tu devras prouver avoir cohabité pendant au moins 12 mois) devra trouver un emploi qualifié, c'est seulement après qu'il a trouvé cet emploi que tu pourras être admissible à faire une demande de permis de travail ouvert.

    Je te recommande fortement de lire ce dossier, tout est expliqué en détail :
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de amelierieu
    36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci pour tes précisions

    Je vais regarder ça !!