Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Jold
    Joël 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je tente !
    Je vis actuellement à Montréal et prévois un voyage de plusieurs mois : Ouest Canadien et USA notamment.

    Je cherche une solution bancaire adaptée pour ce type de périple. Etant actuellement chez Desjardins, je sais que je me ferai matraquer de divers frais bancaires aux Etats-Unis.
    Les solutions banque en ligne stye Revolut, N26 .. n'existent pas encore au Canada.

    Y a-t-il quelqu'un qui a fait un long voyage chez nos voisins du Sud et qui a trouvé une bonne solution pour éviter d'avoir plusieurs centaines de dollars de frais ?

    Merci par avance !

  2. #2

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    La carte de crédit, non?

  3. #3
    Avatar de Jold
    Joël 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    La carte de crédit sera sans doute la solution mais ce sera 2,5 à 3% de frais à chaque paiement pour ma banque + les frais du commerçant + les frais liés au taux de change du jour !
    Sur un voyage de 3 mois, ça va faire plusieurs centaines de dollars de frais 😕

  4. #4

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de Jold
    La carte de crédit sera sans doute la solution mais ce sera 2,5 à 3% de frais à chaque paiement pour ma banque + les frais du commerçant + les frais liés au taux de change du jour !
    Sur un voyage de 3 mois, ça va faire plusieurs centaines de dollars de frais
    Les commerçants n'ajoutent pas de frais quand on paie par carte de crédit...Parole d'une fille qui voyage aux États depuis 20 ans!

    Et les frais de change c'est inclus dans le frais de chaque paiement. En tout cas c'est comme ça avec ma visa de CIBC.

    D'une manière ou d'une autre, il y aura des frais de conversion de devise ça y'a pas le choix.

  5. #5
    Avatar de Jold
    Joël 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Ah d'accord, bonne nouvelle pour les frais côté commerçant. Merci pour ces précieuses informations
    Je vais continuer à prospecter sachant qu'à priori certaines cartes ne facturent pas ces frais de 2,5%, ou bien d'autres offrent des systèmes de récompense .. à suivre !


  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Si tu n'as pas encore souscrit à N26, la plupart des organismes de crédit (qu'il s'agisse de banques ou d'autres organismes vendant des cartes de crédit) propose des cartes de crédit spécifiquement dédiés aux voyages fréquents aux usa donc moins de commissions. Il y a aussi des cartes qui te permettent de cashback tes dépenses aux usa pour divers récompense par exemple si tu es un client du groupe rogers / fido de mémoire ils proposent une mastercard où le taux de cashback pour chaque $ dépensé aux usa est de 4% je crois que tu peux réutiliser pour payer ta facture fido / rogers par la suite. Je ne me souviens plus si sur cette carte il y a une commission de 2.5% ou non mais il est sur qu'au final çà te rapporterait de l'argent par rapport à la majorité des autres cartes de crédit à uniquement réutiliser dans ta facture du groupe rogers par contre. TD je crois propose des cartes de crédit dédiés aux dollars us aussi il me semble. Des cartes de crédit il y en a pas mal d'offertes sur le marché donc je rejoins Larousse pour dire que c'est la meilleure solution (si tu n'es plus sur le sol français pour bénéficier de cartes tels que N26) surtout si tu as un bon historique de crédit çà te permettra de démarcher avec facilité.


  7. #7
    Avatar de Jold
    Joël 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut et merci pour ta réponse !
    Effectivement entre temps j'ai aussi trouvé ce type de solutions, avec des cashback hyper intéressants. Je me suis rapproché de Rogers pour me procurer une carte de crédit. Cela est une vraie bonne alternative et permet de pouvoir capitaliser sur tes dépenses a l'étranger.
    Pour ceux que ça intéresse, Scotia a aussi des belles solutions .

    Bons voyages !